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[CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 11:09
par VincGT
Salut à tous,

je me lance donc , j'ai remarqué cette GT hier https://www.leboncoin.fr/voitures/1136703347.htm?ca=15_s

à faire dessus: un roulement de roue avant, coupelle d'amortisseur arrière, un parallélisme, peut être changé de climatisation.

Perso je pense que pour le prix et si j'ai juste ça à faire en travaux ça peut aller. A votre avis elle vaut le coup sachant que j'habite a 600km et que je ne peut la ramener sur plateau?

Les photos en plus:
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Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 11:13
par VincGT
la suite:
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Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 15:14
par Wattman
Une auto sympa qui demande à être rafraîchie, pas particulièrement bon marché vu l'état et les travaux mais pas trop chère non plus.

Là où je me méfie c'est vu le peu d'attention dont elle semble avoir fait l'objet, il faut être sûr de l'état mécanique (factures indispensables).

Des sièges dans cet état, les pare-chocs et sûrement pas mal de défauts de carrosserie invisible sur les photos, ça dénote un comportement un peu "jemenfoutiste" sur l'esthétique. Après avec les factures correspondantes, ça peut être une bonne affaire si elle part à 500€ de moins.

Un roulement ça se change par deux : 300€ en garage.
Pare-choc AV en réparation/peinture : 200 à 250€
Ailes AR à décabosser : 150 à 200€.
Coupelle arrière (par deux aussi, toujours!) : dans les 200€ facile.
Une clim complète d'occase (faut la trouver) : 300/400€.
Recharge de clim : environ 100€
Géométrie complète (après changement roulements et coupelles) : entre 70 et 150€
Siège avant (introuvable seul!!, donc intérieur complet) : entre 200 et 450 selon état, couleur.
Volant (difficile à trouver) : au moins 100€.

Du coup y a quasiment 2000€ de frais pour un simple rafraîchissement. :-|

Je veux pas te décourager, ni te dégoûter de la marque, mais sur une auto aussi vieille, il ne faut pas se fier uniquement au discours du vendeur ou au compte rendu du contrôle technique, on a souvent beaucoup de surprises.


Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 18:22
par cossub
Pour les ailes AR , on ne voit pas si il y a de la rouille comme c'est leur maladie (donc des euro en plus )

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 18:41
par Daigoroh
Wattman a écrit:
Je veux pas te décourager, ni te dégoûter de la marque, mais sur une auto aussi vieille, il ne faut pas se fier uniquement au discours du vendeur ou au compte rendu du contrôle technique, on a souvent beaucoup de surprises.

Je ne peux que confirmer, car je suis bien placé pour le savoir ;)
L'auto a un peu de bornes,...mais surtout des années.
Beaucoup de choses seront peut être a remplacer pour avoir une auto saine, rassurante, et équilibré :cote:
Si la voiture a eu pleins de proprio qui l'ont "modifié" a leurs sauce, tu devra presque repartir a zéro,...et ça te coûtera du temps, et quelques euros pour rattraper certaines conneries.
Si ça ne te fait pas peur, alors fonce et fais toi plaisir, car visuellement elle a l'air bien,...je suis juste surpris de voir une Blue Steel sans l'intérieur bleu :-/
Y a t'il eu d'autres Blue Steel que la Star 25 et la RB5?? :-/ :-/

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 20:25
par VincGT
Merci pour vos réponses :)

Après réflexion remonter 650km avec un roulement dans les oreilles c'est pas terrible :-/
Wattman a écrit:
Du coup y a quasiment 2000€ de frais pour un simple rafraîchissement. :-|

Je veux pas te décourager, ni te dégoûter de la marque, mais sur une auto aussi vieille, il ne faut pas se fier uniquement au discours du vendeur ou au compte rendu du contrôle technique, on a souvent beaucoup de surprises.



Pour ce qui est de remettre en état j'ai prévu le budget. Je rappel que j'avais une Super 5 GT turbo donc niveau remise en état, âge de la voiture (elle avait 29 ans mémère) c'est pas ça qui vas me faire peur et ça va pas me dégouter de la marque non plus ( je rappel encore que je roulais en Renault des années 80 :hehe: )

Mécaniquement je peux faire pas mal de chose mais je ne suis pas non plus mécanicien et je n'ai pas de pont ou de fosse... Un moteur sinon ça se refait.

J'ai bien vu celle ci et le vendeur a baissé le prix mais je trouve que ça fait un peu cher quand même. A voir...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137357857.htm?ca=15_s

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 20:35
par Wattman
Putain 12 000€ mais sérieux, les mecs ils se touchent la nouille vraiment!!!

Je rappelle quand même qu'une GT 211ch quand elle est sortie, elle coûtait à peine plus de 100 000frs!! Ca fait 15 000€!

Si tu bricoles pas mal, effectivement la note va drôlement baisser!!

Si tu as peur de rouler 650 bornes avec un roulement HS (ce que je comprends tout à fait), tu peux trouver un porte moyeu complet pour pas trop cher (selon le côté, j'ai peut être même ça qui traîne si ça te dépanne) et lui mettre un roulement neuf avant de partir.

Sur place, un cric, deux clés de 19, une clé de 17, une de 14, une douille de 32 avec rallonge et tu le changes. :gene:

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 20:56
par VincGT
Wattman a écrit:Putain 12 000€ mais sérieux, les mecs ils se touchent la nouille vraiment!!!


https://www.leboncoin.fr/voitures/1110574382.htm?ca=15_s

Attention aux yeux qui sortent des orbites!! 8|

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 21:13
par Mecanojj
:nono: les jantes ,le pommeau ,le volant .... Des malades ... :|

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 21:42
par maurice
Salut
Cette gt n'est pas une blue steel. Elle a été repeinte, elle était grise à l'origine. On le voit sur la photo de la partie moteur...

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2017 23:03
par Wattman
VincGT a écrit:
Wattman a écrit:Putain 12 000€ mais sérieux, les mecs ils se touchent la nouille vraiment!!!


https://www.leboncoin.fr/voitures/1110574382.htm?ca=15_s

Attention aux yeux qui sortent des orbites!! 8|

C'est des tarés!!! Avec des jantes de WRX9, pommeau tuning, fourreau de frein à main dégueulasse etc... 8| :nono:

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Sam 27 Mai 2017 10:39
par VincGT
Je continue donc ma recherche :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1082790935.htm?ca=15_s

Qu'est ce que vous en pensez t'il donc?

Le mec m'as dit qu'il roule pas beaucoup avec, la courroie de distri a 3 ans, pas de rouille... tout d'origine.

Je vais la voir cet après midi.

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 19:01
par VincGT
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Alors la voiture est de 1999 elle a quelques cloques de rouille sur l'aile arrière gauche, la distri date de 2012 mais le propriétaire actuel n'as fait que 4-5000km avec en 5 ans.

Est ce que l'intérieur provient bien d'une impreza plus récente ou je me trompe?

La ligne est tout en inox avec un pot sur la fin mais sans cata... du coup remettre un cata avec une ligne qui va bien et toucher à la prog je pense est nécessaire.

La voiture tourne bien, pas de bruits suspect.

Du coup 10k€ pour les travaux a prévoir je pense que ça fait un peu cher.

A vous :)

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 22:59
par mackie07
Pour moi, ça vaut pas plus de 6 - 7 kE.

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 11:50
par lordiom
ouai allez 8k si vraiment tu l'a trouve bien, mais pas 10K

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 17:47
par VincGT
Merci des réponses et c'est bien ce que je pensais :/

Pas facile cette recherche :)

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 21:15
par Daigoroh
Mon petit point de vue dessus ;-)
Déja, elle est bleue,...c'est con mais les bleue se revendent plus cher :hehe:
L'intérieur provient d'une Star25, donc d'un tirage limité de GT en noir ou en Blue Steel, et elles avaient l'intérieur bleue, il est assez recherché ;-)
La distri a 5 ans, mais très (trop) peu de bornes, donc remplacement a prévoir pour être sur, une courroie qui ne travaille pas devient plus fragile qu'une qui tourne tout les jours.
Ensuite on arrive a la partie peut être la plus couteuse,...la rouille :gene:
La GT accuse le poids des ans, et elle rouille bien,...surtout aux ailes arrière.
Si la gauche est attaquée, la droite l'est surement aussi, mais n'a pas encore percé ;-)
Si cette caisse t'intéresse, négocie le prix du fait que la distri est a faire, et qu'il y a de la tôlerie a faire, et du coup de la peinture.
Si tu retourne voir la caisse, dégarni le coffre au niveau des aile arrière, et regarde avec une lampe de poche,...tu risque d'être surpris, et le proprio aussi, ca aidera pour négocier le prix :mrgreen:
Les arches de roues complète pour GT se trouvent a +- 150€ la paire ;)

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 21:59
par VincGT
Daigoroh a écrit:Si tu retourne voir la caisse, dégarni le coffre au niveau des aile arrière, et regarde avec une lampe de poche,...tu risque d'être surpris, et le proprio aussi, ca aidera pour négocier le prix :mrgreen:
Les arches de roues complète pour GT se trouvent a +- 150€ la paire ;)


Vu dans le coffre il y a déjà de la rouille de surface, après le proprio a besoin d'argent donc je doute qu'il baisse le prix à 8000...

Il doit me rappeler jeudi soir après la visite d'un autre acheteur potentiel. Je verrais mais je préfère mettre un peut plus et ne pas me lancer dans les gros travaux tout de suite ou alors prendre une caisse a 5000€.

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 23:01
par tomcat13
Wattman a écrit:Putain 12 000€ mais sérieux, les mecs ils se touchent la nouille vraiment!!!

Je rappelle quand même qu'une GT 211ch quand elle est sortie, elle coûtait à peine plus de 100 000frs!! Ca fait 15 000€!


heu, n'exagère pas! j'ai la facture d'achat de mon ex GTT achetée le 23 dec 1996, (modele 97; 211cv)elle était pas très cher, soit, mais ça faisait nettement plus de 100 000fr, avec option climatiseur, elle est de 165192 francs! ce qui , compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 165 192,00 Francs en 1996 est donc le même que celui de 32 849,85 Euros en 2016.
Cela dit, pour moi elle est trop cher également. la rouille sur les aile arrière est rédhibitoire. elle reviendra toujours. la cote de Youngtimer hors série est de 9500/10 000€ pour une modèle en très bon état. un modèle comme celui là ne doit pas s'acheter a plus de 7500€.

j'en ai racheté une sérié WRC 99 tirée a seulement 146 exemplaires il y a 3 ans maintenant, quelques petits travaux a faire (siège conducteur a reprendre, petit débosselage etc...). mais bloc neuf, pas de corrosion et je l'ai négocié sous les 12 000€ chez un pro (elle devrait d'ailleurs bientôt être expertisée), mais j'ai cherché, j'en ai vu des autos dont les annonces étaient prometteuses, mais une fois devant la voiture.......
d'ailleurs, j'en cherche toujours une autre......... et je trouve pas la perle rare!
après y'a des malades! je viens de voir une 205 Rallye a 23 000€!!!! et nombre de GTT sont offertes a 15/16000€ mais arrivent ils a les vendre?

Re: [CHERCHE] Impreza GT

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 17:47
par Daigoroh
VincGT a écrit:
Daigoroh a écrit:Si tu retourne voir la caisse, dégarni le coffre au niveau des aile arrière, et regarde avec une lampe de poche,...tu risque d'être surpris, et le proprio aussi, ca aidera pour négocier le prix :mrgreen:
Les arches de roues complète pour GT se trouvent a +- 150€ la paire ;)


Vu dans le coffre il y a déjà de la rouille de surface, après le proprio a besoin d'argent donc je doute qu'il baisse le prix à 8000...

Il doit me rappeler jeudi soir après la visite d'un autre acheteur potentiel. Je verrais mais je préfère mettre un peut plus et ne pas me lancer dans les gros travaux tout de suite ou alors prendre une caisse a 5000€.

Même a 8000 ca fait encore un peu cher si distri et tôlerie a faire,...mais ce n'est que mon point de vue,...y en a d'autres surement moins cher ;)
A 10.000€, y a moyen d'en trouver des toutes belles ;)

Ou alors tu fais comme un Belge, ...qui avait acheté un oignon bien abîmé, dans une couleur quelconque,.... a 3000€ mais avec une mécanique saine et carnet,...et tu te la fait comme tu l'aime,...sans vouloir aller trop vite :-/
tomcat13 a écrit:la rouille sur les aile arrière est rédhibitoire. elle reviendra toujours

Faut couper large aile et contre aile, et ça revient pas ;)
De plus, on a les arches complète maintenant, chose que l'on avait pas il y a encore 2 ans,...fallait acheter les panneaux complet.
J'ai une paire de réserve en stockage, et je peux t'assurer que c'est vraiment bien comme pièces,....et pas cher ;)
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