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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non luPosté: Jeu 28 Déc 2017 10:26
par sti04
tomcat13 a écrit:moi en 2014 quand j'ai voulu reprendre une essence, j'ai hésité, j'aimais bien la 10, mais le 2l5 m'a fait peur, alors j'avais le choix entre GTT avec un bloc neuf (casse de disdrib) et une STI a 20 000€ pas fiable!!!!! et je regrette pas mon choix.


c'est là que tu te trompes Jean-Luc, un 2.5L c'est fiable, je l'ai dit et redit je ne sais combien de fois sur les différents forum !
c'est juste l'usage que les proprios en ont fait suite à leur achat qui n'est pas fiable: changement de (ou une partie de) la ligne d'échappement, dump, admission, sans remap, le calculo ne peut gérer les différences, c'est l'évolution des écus 32bits plus complet et précis qui ne supporte pas de modifs ;)
donc, partir sur une occase en 2.5L sans être vraiment sur de l'historique vécu ....laisse peu de chance à la finalité du changement de pistons.

maintenant, toi tu as une série WRC99, qui est déjà limitée en nbre, donc rare, ça sera le cas pour les sti7 Prodrive, les RB320 etc.... dans quelques années suite à l'arrêt des sti en Europe mi 2018 ;)

Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non luPosté: Jeu 28 Déc 2017 11:19
par tomcat13
sti04 a écrit:
tomcat13 a écrit:moi en 2014 quand j'ai voulu reprendre une essence, j'ai hésité, j'aimais bien la 10, mais le 2l5 m'a fait peur, alors j'avais le choix entre GTT avec un bloc neuf (casse de disdrib) et une STI a 20 000€ pas fiable!!!!! et je regrette pas mon choix.


c'est là que tu te trompes Jean-Luc, un 2.5L c'est fiable, je l'ai dit et redit je ne sais combien de fois sur les différents forum !
c'est juste l'usage que les proprios en ont fait suite à leur achat qui n'est pas fiable: changement de (ou une partie de) la ligne d'échappement, dump, admission, sans remap, le calculo ne peut gérer les différences, c'est l'évolution des écus 32bits plus complet et précis qui ne supporte pas de modifs ;)
donc, partir sur une occase en 2.5L sans être vraiment sur de l'historique vécu ....laisse peu de chance à la finalité du changement de pistons.

maintenant, toi tu as une série WRC99, qui est déjà limitée en nbre, donc rare, ça sera le cas pour les sti7 Prodrive, les RB320 etc.... dans quelques années suite à l'arrêt des sti en Europe mi 2018 ;)

Salut Nico, comment vas tu? tu me l'as dit effectivement pour le 2.5, mais en occase..... c'est la loterie! les Prodrive sont déjà très recherchées c'est vrai.

Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non luPosté: Jeu 28 Déc 2017 12:59
par Wattman
STi fragile :mdr3: