mAx6010 a écrit:Hello,
Sur mon Forester XT j ai monté mes roues d hiver et j ai eu ce voyante jaune clignotant pour les sondes TPMS.
Je suis passé vite fait en concession (la ou je fais les révisions) pour qu ils me reconfigurent les sondes; mais cette fois cela m a été facturé
La dernière fois (hiver >>>été) c était gratis.
Bref 34chf (25-30€) pour appuyer sur des boutons ça me gave.
J ai cherché sur le net et y a bien un outil (ateq) pour reconfigurer les sondes lors des changements de roues; mais je ne suis pas sur car ils parlent aussi d un outre outil pour activer les sondes.
Bref je peux « investir « dans 200€ pour un appareil ; mais pas pour 2
Y a des expériences là dessus?
Sinon je roule avec le témoin jaune qui clignote non stop mais j vais faire une fixette dessus
Question Carambar: pourquoi SUBARU préconise des révisions tous les 15000km là où la plupart des autres constructeurs sont à 30000km?
Je passe tous les 6 mois en concession pour les révisions
Sinon superbe véhicule qui fait bien le job familial
Je ne comprends pas trop ce qui te gave sur le prix ?
34.- c'est le tarif pour 15min de boulot dans un garage en Suisse.
Au vu de ta description, il a du "réveiller" tes capteurs, donc faire les 4 roues une par une.
La manipulation prend 10-15min.....ce qui correspond au prix facturé
Si toutes les personnes dont leur métier consiste à travailler en appuyant sur des "boutons" ne devaient pas être payées........où irait-on ?
Sinon, je travaille avec de l'ATEQ et il existe plusieurs modèles. Certains font juste du réveil et d'autres configurent les capteurs via l'OBD2.
Il faut faire attention car il existe 2 fréquences de fonctionnement de capteurs TPMS (315 MHz et 433,92 MHz).
Il faut aussi faire attention aux types de pneus+jantes car ce n'est pas toujours facile d'exciter les capteurs, surtout lorsque les pneus ont une taille basse et sont larges
Perso, je ne facture pas ce type d'intervention aux personnes déjà clientes chez nous.
Si jamais tu es intéressé par nos services pour tes futurs changement de pneus, tu peux contacter
Subaru Car Performance dans la partie pro de ce forum, ou directement
Racing Motorsport Parts qui travaille déjà avec la Suisse