Réforme du CT 2018

Les news Subaru ou l'actualité automobile du moment.

Modérateurs: Mric, yostone

Réforme du CT 2018

Message non lupar V1r91n1e » Mar 20 Juin 2017 16:24

De source sûre d'après quelqu'un qui a passé la formation de mise à niveau concernant le contrôle technique 2018, beaucoup de points seront maintenant vérifiés et donneront lieu à contre-visite avec un délai à respecter selon l'infraction pouvant aller d'1 jour à 1 mois avec possibilité d'immobiliser le véhicule.
Seront checkés notamment la taille des pneus y compris l'indice de charge/vitesse, l'état de la carrosserie, hauteur de caisse (rabaissement non autorisé)...

Et pire encore: toute pièce même homologuée qui ne proviendra pas de chez le fabricant d'origine de la voiture sera refusée.
En gros c'est full stock ou rien, ça promet...
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à rajouter ici

Ils en ont parlé à la radio
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar cossub » Mar 20 Juin 2017 17:27

Comme chez nous en Belgique depuis des années
bienvenue au club :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Tofisub90 » Mar 20 Juin 2017 17:43

Pas grave, on roulera sans ct !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Daigoroh » Mar 20 Juin 2017 19:05

France / Belgique, ...même blaireaux au pouvoir :gene:
C'est un peu chiant au début,...mais on s'adapte, et on met des pièces avec homologation.
Mais franchement, vos CT sont vraiment pourri, et limite dangereux,...quand je vois un français sur FB qui a un tuyau rigide de frein qui pète lors du test, et qui sort quand même avec un CT validé, je me dis que c'est un grand n'importe quoi :| :| Chez nous c'est interdit a la circulation, et obligation de représenter le véhicule réparé. Le véhicule n'a le droit de circuler que pour aller au garage faire la réparation.
Après viendra le CT annuel,..les attestation tuning, etc,...de quoi remplir un peu les caisses,....c'est que ca coute cher une Citroen recouverte de feuilles d'or fin :mrgreen:

Tofisub90 a écrit:Pas grave, on roulera sans ct !

Ca a été tenté chez nous aussi,...mais en cas de controle ou en cas de flash, c'est directement moins drole,...y a eu beaucoup plus de piétons d'un coup :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar tomcat13 » Mar 20 Juin 2017 19:58

c'est un Hoax qui circule depuis pas mal de temps maintenant!
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Daigoroh » Mar 20 Juin 2017 20:16

tomcat13 a écrit:c'est un Hoax qui circule depuis pas mal de temps maintenant!

Ce serait bien pour vous :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Tofisub90 » Mar 20 Juin 2017 21:37

Daigoroh a écrit:Ca a été tenté chez nous aussi,...mais en cas de controle ou en cas de flash, c'est directement moins drole,...y a eu beaucoup plus de piétons d'un coup :hehe:


Chez nous, pour l'instant, ça n'est qu'en cas de contrôle de Flics que tu risques 135€ avec obligation de présenter un ct valide sous 15j. Immobilisation dans certains cas.
J'ai roulé 5 ans avec la blanche sans ct :happy:


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar CHC13 » Mar 20 Juin 2017 22:30

Sécurité oui met la cest pour nous prendre les euro.
Moi sa sera réglé il refuse je roule comme sa.
CHC13
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 34
Inscription: Dim 12 Mar 2017 16:43
En ligne: 16h 52m 19s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar V1r91n1e » Mer 21 Juin 2017 06:52

tomcat13 a écrit:c'est un Hoax qui circule depuis pas mal de temps maintenant!

Pas vraiment malheureusement

CHC13 a écrit:Sécurité oui met la cest pour nous prendre les euro.
Moi sa sera réglé il refuse je roule comme sa.

Bien sûr que c'est pour ça, je pense qu'il y aura beaucoup de monde dans ce cas-là
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar yostone » Mer 21 Juin 2017 07:02

Je crois que je vais repasser la Sub cette année alors :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar tomcat13 » Mer 21 Juin 2017 07:29

V1r91n1e a écrit:
tomcat13 a écrit:c'est un Hoax qui circule depuis pas mal de temps maintenant!

Pas vraiment malheureusement

Ha en suisse!!!! autant pour moi je sais pas, mais en France aussi ça a circulé et c'est une connerie.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar V1r91n1e » Mer 21 Juin 2017 07:36

Non c'est un français qui m'a parlé de ça

yostone a écrit:Je crois que je vais repasser la Sub cette année alors :gene:

Oui :(
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 21 Juin 2017 08:24

V1r91n1e a écrit:De source sûre d'après quelqu'un qui a passé la formation de mise à niveau concernant le contrôle technique 2018, beaucoup de points seront maintenant vérifiés et donneront lieu à contre-visite avec un délai à respecter selon l'infraction pouvant aller d'1 jour à 1 mois avec possibilité d'immobiliser le véhicule.
Seront checkés notamment la taille des pneus y compris l'indice de charge/vitesse, l'état de la carrosserie, hauteur de caisse (rabaissement non autorisé)...

Et pire encore: toute pièce même homologuée qui ne proviendra pas de chez le fabricant d'origine de la voiture sera refusée.
En gros c'est full stock ou rien, ça promet...
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à rajouter ici

Ils en ont parlé à la radio


Déja aucune date n'est fixé pour le délai de la contre visite !
La taille des pneus,normalement c'est déja le cas meme si les controleurs ne controlent que l'usure !
faux pour la hauteur de caisse
ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune pièce autre que constructeur n'est homologuée en france et ce depuis des années. donc c'est full stock depuis un bail .....
va falloir te mettre a jour miss et ton pote du ct aussi :mrgreen:

en gros un catback inoxcar avec papier ne vaut rien du tout en france sauf le prix (tu payes une homologation fantome) .(différent pour les frontaliers).

sinon c'est surtout les anciennes qui seront concernées sachant qu'il y aura 3 niveaux d'impacts !
-mineur (non soumis à contre-visite),
-majeur (soumis à contre-visite) et
-critique « constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur la voie publique. »

Déjà, contrairement à ce qui a été dit, rien n’est défini à ce jour quant à l’immobilisation des véhicules en cas de défaut critique constaté, vous n’allez pas repartir à pied. Du calme donc, rien n’est encore défini au niveau national :mrgreen:

voici les points qui seront soumis a contre visite

Fuite de freins : franchement, vous rouleriez avec vos freins qui fuient ?
Fuite de boîte : les joints de sortie de boîte, car bien souvent ce sont eux les coupables, ça se change, ça coûte pas super cher (si vous le faites vous-mêmes entendons-nous bien) et ça allonge la durée de vie de la boîte, donc plutôt tout bénéfice si vous songez à garder votre belle longtemps
Fuite moteur : comme sur la boîte les joints de carter, ça coûte rien, ça se change facilement et ça préserve le moteur car qui dit fuite, dit perte de pression, donc pareil tout bénef !
Refroidissement : les durits, là en effet, ça coûte un peu plus cher, mais les trois quarts du temps s’il y a fuite, c’est plus une question de resserrage, ou de mauvais montage, et toujours pareil, c’est mieux pour votre moteur
Pas de caoutchouc sur la pédale de frein : soyons honnêtes, ça surprend, mais une pédale métallique, lorsqu’elle est gainée de caoutchouc est lisse, essayez de freiner avec des semelles humides, la pédale ne restera pas forcément sous votre semelle surtout dans le cas des escarpins de madame ou des souliers de monsieur (n’oublions pas que cela concerne aussi monsieur et madame tout le monde, et qu’il peut pleuvoir quand nous sommes sur notre trente-et-un)
Course du frein à main : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de me déboîter l’épaule, juste pour que mon frein à main soit serré, donc rien à ajouter, sauf peut-être pour les possesseurs de boites auto à convertisseur de couple, qui offrent un verrouillage de pont, sur ce point je reconnais qu’on est à deux doigts de l’aberration, mais vu qu’en-dessous d’un degré de fonctionnement, il fallait déjà repasser par la contre-visite, et que l’un va rarement sans l’autre….
Feu de recul inopérant : franchement, un mec qui recule sans feux allumés, c’est quand même un tantinet dangereux non ?
Mauvaise fixation du câblage électrique : un faisceau qui se balade, c’est un faisceau qui est appelé à se retrouver dénudé/brûlé/cassé, dois-je vous faire un dessin ?
Bruit excessif : il s’agit surtout des modifications (suppression d’un silencieux, silencieux modifiés) cependant, il n’y a pas de tolérances clairement explicitées pour le moment.
Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, clairement, même si on est très consciencieux sur l’entretien de sa voiture, ce n’est clairement pas un des points qu’on vérifie le plus souvent, car nous n’avons pas tous une fosse ou un pont pour aller regarder ce qui se passe dessous.
Défauts remontés par l’OBD : là ce ne sont que les modernes qui sont concernées, mais n’oublions pas que d’ici quelques années, elles seront aussi éligibles collection.

les défauts critiques, qui pourraient (et je tiens au conditionnel, car aucune loi ou projet de loi n’est apparu(e) en ce sens) amener à une immobilisation du véhicule :

Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle
Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur.
Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction
Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement
Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation
Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles
Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux
Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)
Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable.
Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure
Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers
Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme
Pare-chocs, risque de décrochage
Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes
Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement
Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée
Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures
Risque de chute des équipements de surpression de bruit
Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar V1r91n1e » Mer 21 Juin 2017 11:13

Les défauts c'est ça en gros, pour ce qui est de l'immobilisation ça parle d'une vignette permettant de circuler pendant 24h afin de prendre rdv chez un garagiste et d'effectuer les réparations. Au delà le véhicule devra être immobilisé (PV de 135€) et ne bouger que pour se rendre à la contre-visite.

Bien sûr pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloir, mais méfiance tout de même.
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar KIMBLE » Sam 30 Déc 2017 11:01

je passe le mien le 02 janvier 2018 je vous raconterai , mais j'ai cru comprendre que la nouvelle formule serait applicable en avril ou mai seulement ... :0
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 51m 52s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar Mric » Sam 30 Déc 2017 12:21

Oui c'est ça
En janvier seul les prix augmentent
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réforme du CT 2018

Message non lupar KIMBLE » Mar 2 Jan 2018 18:01

C'est reparti pendant 2 ans : RAS :)
Tarif habituel du moins je crois j'ai payé 55 euros :super:
En effet changement à partir du 21/05/2018 ( nouvelle formule)
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 51m 52s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers News et Divers

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron