listing des infractions les plus courantes

Les news Subaru ou l'actualité automobile du moment.

Modérateurs: Mric, yostone

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar KIMBLE » Lun 25 Oct 2010 15:02

OUEP....
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 55m 34s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar dark_micka » Lun 20 Juin 2011 15:01

Wattman a écrit:Conclusion, si vous n'avez pas eu le temps de faire la carte grise dans les délais règlementaires, dites que vous avez oublié votre carte grise, C1 => 11€ au lieu de C4 => 90€

Ca vous donne 72heures pour aller faire votre carte grise en urgence à la préfecture et la présenter à la gendarmerie.


La logique Française... :-/



sauf si le gugus regarde la date d etablissment de la CG... et là... dans le cul Lulu :gene:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar Grego0802 » Jeu 18 Aoû 2011 22:37

:mrgreen: :/ 167 km/h au lieu de 90 pas bien
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar kenzo 84 » Sam 20 Aoû 2011 16:19

Grego0802 a écrit::mrgreen: :/ 167 km/h au lieu de 90 pas bien


8| 8| 8| adieu le permis la!! non??
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar Maxibug » Jeu 6 Oct 2011 16:18

ca continue encore et encore :

TRANSPORTS - Le gouvernement pourrait durcir le ton, selon un député chargé de remettre un rapport sur le sujet...

Cette fois-ci, il n’est pas question de déboulonner des panneaux. Mais le gouvernement se préparerait à une nouvelle série de mesures visant à améliorer la sécurité routière. Le député UMP Philippe Houillon, rapporteur de la mission parlementaire sur le sujet, a affirmé au Parisien que le gouvernement avait accepté d’attendre la remise de son rapport avant de prendre toute nouvelle décision. De ce document, qui sera remis mi-octobre, quatre propositions émergent.

Durcissement des sanctions sur l’alcool
En cas d’alcoolémie supérieure à 0,8 g/l, le rapport préconise un retrait de 8 et non plus 6 points sur le permis. Pour ceux qui conduisent depuis moins de 3 ans, les sanctions tomberaient dès 0,2 g/l au lieu de 0,5 g/l. Enfin, comme l’exige déjà le code de la route, tout conducteur serait contraint d’avoir un éthylotest à bord de son véhicule.

Interdiction des kits «mains libres» au volant
Le texte propose d’agir progressivement. En augmentant les sanctions existant déjà dans un premier temps pour les conducteurs qui téléphonent au volant, avant de passer à l’interdiction pure et simple du kit «mains libres». Les conducteurs seraient en outre priés de développer des dispositifs ne nécessitant pas d’intervenir manuellement.

Surveillance renforcée des deux-roues
Tous les deux-roues seraient soumis à un contrôle, y compris les 125 cm3 qui y échappent pour le moment. Philippe Houillon veut par ailleurs revoir le contrôle technique d’une manière globale, et se pencher sur la formation de ceux qui les pratiquent.

Sévérité avec les grands excès de vitesse, indulgence avec les petits
Rouler plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée serait automatiquement considéré comme un délit. A l’inverse, un excès de vitesse ne serait sanctionné que d’une amende, et plus par un retrait de point. Sauf en cas de nouvelle infraction en moins de 6 mois, auquel cas un point serait débité.
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 15m 28s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar Olivier » Jeu 6 Oct 2011 17:44

Il ne se passera rien jusqu'aux élections à mon avis.
Mesure impopulaire = perte de voix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar dark_micka » Jeu 6 Oct 2011 18:28

Olivier a écrit:Il ne se passera rien jusqu'aux élections à mon avis.
Mesure impopulaire = perte de voix...



je plussois !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar lionos » Sam 22 Oct 2011 19:56

rsseco a écrit:Ce qui est archi-faux ! C'est pas le même bleu... et 260 est un peu utopique


Grave !! le bleu n'a strictement rien à voir, ils ont fumé quoi encore les gendarmes... eux c'est un bleu bien plus foncé et même pas métallisé d'abord :langue2:

Et les 260.... :mrgreen:
Ils ont cru avoir acheté des STI peut être... une erreur de commande ? :gene:
La Vmax des WRX étant annoncé à 230 et 256 pour la STI (modèles 2004-2006).

Sinon j’adore ce genre d'infraction au seul jugé du Flic : (a noté que les deux entraine une Immo....)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+Emission de bruits génants par un véhicule à moteur (ICI pas besoin d'un sonometre. Libre appréciation ici de l'agent verbalisateur en raison du comportement anormallement bruyant du fait du régime moteur, de l'heure, et de la proximité de bâtiment sensibles, meme si l'engin respecte les indications de la carte grise en matière de régime moteur!!):
-C3 Bis
-Immobilisation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+Utilisation en agglomération par conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs (burn et rupteur powaaaa) :lol:
-C3 bis
-Immobilisation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi sur 5ans de permis j'ai pas a me plaindre...
contrôle 4 fois en tout :
- Contrôle de papier d'une 205 avec un piston percé qui faisait un nuage de fumé bleu bien opaque = RIEN ils m'ont laissé partir sans même me faire la remarque sur la fumée
- Contrôle de bruit d'une 205 1.4l avec OMP GrN = 45€ + menace d'immobilisation
- Contrôle automatique de vitesse en 205 toujours : 105 retenue 99 au lieu de 90 45€ + 1point :/ récupéré depuis :winner1:
- Contrôle de papier par là BAC de la Subaru la veille d'aller en préfecture faire ma CG... le mois pour la faire était dépassé d'un ou deux jours... l'assrance étant encore attaché à son attestation et dans le dossier ALLIANZ :gene:
Menace de 135€ + immobilisation...

... oui la BAC à d'autres chats à fouetter à 00h30.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar dark_micka » Dim 23 Oct 2011 19:24

lionos a écrit:Sinon j’adore ce genre d'infraction au seul jugé du Flic : (a noté que les deux entraine une Immo....)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+Emission de bruits génants par un véhicule à moteur (ICI pas besoin d'un sonometre. Libre appréciation ici de l'agent verbalisateur en raison du comportement anormallement bruyant du fait du régime moteur, de l'heure, et de la proximité de bâtiment sensibles, meme si l'engin respecte les indications de la carte grise en matière de régime moteur!!):
-C3 Bis
-Immobilisation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+Utilisation en agglomération par conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs (burn et rupteur powaaaa) :lol:
-C3 bis
-Immobilisation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



la premiere est utilisée en general quand un echappement fuit en plein milieu de la ligne, ou fait un barouf de fin du monde quand il est percé...
la seconde est egalement relevee quand un ramassi de sac à merde ( non je ne mache pas mes mots, et c est mon droit) fous le bordel en ville avec sa chignole pourrie devant un groupe de pisseuses en rût, tout en se trainant le cul. je peux t assurer qu un echappement qui résonne dans des petites rues parce que môôôôôôssieur fait hurler son bloc pour montrer qu il a des watts alors qu il se trainent, ça gave...

ce sont deux infractions qui sont là pour faire respecter la paix et le calme dus aux riverains... et je peux t assurer qu elles fonctionnent tres bien.
et le "jugé du flic" en question correspond souvent avec celui du riverain qui se fait casser les oreilles par les abrutis glissés derriere le cerceau de ces epaves...

enfin moi je dis ça...

quand au bleu, j irai voir dans la baie moteur de celle de la BRI qui est actuellement au garage groupement, vous aurez enfin la ref. exacte... parce que ça, ça a l air de mechamment vous empecher de dormir... 8/

houuuuuuuuuuu chuis de bonne humeur moi ce soir... :malin2:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar Wattman » Dim 23 Oct 2011 19:53

Perso, chuis totalement d'accord pour ça, parce que même si t'es d'origine, tu peux bien faire chier le monde avec une chignole de merde.

Ensuite pour le bleu, perdu!!!! 02C!! N'en déplaise aux anti-flics. Je sais, j'ai bossé sur une chez Sub il y a quelques temps déjà (remplacement d'un débimètre neuf par le mien un peu plus usé :mrgreen: ) et j'ai même pu récupérer la carto : totalement d'origine sauf la bride de V-max (totalement inutile d'ailleurs puisqu'elle ne peut pas les prendre d'origine avec la surcharge pondérale de tout l'équipement embarqué).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar kenzo 84 » Dim 23 Oct 2011 19:54

je viens de peindre ma gt couleur gendarmerie :pleur4: :pleur4: :mdr3:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar rsseco » Mer 9 Nov 2011 12:32

Une question pour les représentants de la loi sur le forum :

Si une ou plusieurs autos sont mal garées (hors cases, empiétement sur la chaussée ou assimilées en stationnement gênant) et qu'un pépin arrive à leur auto, ont-ils un recours ?

Genre ils se font refaire tout le côté, est-ce qu'ils peuvent porter plainte ?
Dans l'autre cas, si la personne ayant fait des dégâts sur cette auto mal garée, risque t-elle quelque chose ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar dark_micka » Mer 9 Nov 2011 14:23

rsseco a écrit:Une question pour les représentants de la loi sur le forum :

Si une ou plusieurs autos sont mal garées (hors cases, empiétement sur la chaussée ou assimilées en stationnement gênant) et qu'un pépin arrive à leur auto, ont-ils un recours ?

Genre ils se font refaire tout le côté, est-ce qu'ils peuvent porter plainte ?
Dans l'autre cas, si la personne ayant fait des dégâts sur cette auto mal garée, risque t-elle quelque chose ?

oui tu peux porter plainte si le responsable n est pas connu ( et là tu dis pas que t etais mal garé)

s il est connu et qu il refuse le constat, ben plainte aussi... mais on risque de te shooter ça en "demerdez vous, xc est une histoire d assurances"
et là....
ben c est un 50/50 assurance...
50 pour celui mal garé et 50 pour celui qui degrade, etant donné que tout conducteur se doit de connaitre / maitriser le gabarit de son vl et se doit de le manoeuvrer de maniere a ne pas deteriorer le materiel public ou autre en cas d obstacle ( ou faire demi tour si il se rend bien compte que ça passe pas ... )

ça me fait penser qu il faut que je rappelle la petite dame qui ma rayé mon parechoc alors que j etais bien garé comme il faut au LECLERC... :gene:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar rsseco » Mer 9 Nov 2011 19:51

Merde...

Y a pas moyen de faire comprendre à ces automobilistes qu'ils gênent alors que par la voie "polie" (je dis pas ça par rapport à toi :mrgreen: ) ?
L'effet PV ne se produit pas assez souvent et semble pas rédhibitoire :perv:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar Doclol » Mer 4 Jan 2012 09:36

Vous pensez quoi des hausses du montant des infractions, points+euros, concernant :

- Le téléphone portable
- Le visionnage d'un dvd au volant

Perso, voilà le genre de PV que je ne prendrai jamais..... :0
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar MARIE » Mer 4 Jan 2012 12:44

POUR ;)
en même temps, c'est mon Job :gene:

Lutte contre l'insécurité routière
Publié le 2 janvier 2012 à 15h52
Sécurité routière : Téléphoner au volant va coûter très cher
Téléphone au volant, détecteurs de radars, franchissement de la bande d'arrêt d'urgence... Les dispositions prises en mai pour lutter contre l'insécurité routière vont entrer en vigueur dans les jours à venir. Revue de détail de ce qui va changer pour les automobilistes.

Les personnes qui téléphoneront en conduisant risquent d'écoper d'une amende de 135 euros, contre 35 actuellement SIPA
Vous aviez pour résolution d'arrêter de conduire téléphone en main ? Ça tombe bien, à compter de cette semaine, selon Le Figaro de ce lundi, l'amende en la matière va passer de 35 à 135 euros. Et cette faute fera perdre trois points sur le permis de conduite, au lieu de deux aujourd'hui.

Autre sanction qui est revue à la hausse : le fait de regarder un film en conduisant ne coûtera plus 135 euros mais 1.500 et sera passible d'un retrait de deux à trois points, plus la saisie de l'appareil.

Le décret validant ces nouvelles sanctions sera publié cette première semaine de janvier au journal officiel.

Les avertisseurs de radars n'avertiront plus
Autre tour de vis côté sécurité routière : les avertisseurs de radars – qui seront rebaptisés « assistants d'aide à la conduite » – ne devront plus contenir de données permettant de signaler les radars. Certains équipementiers ont d'ores et déjà pris les devants et ont nettoyé les boîtiers de ces données bientôt interdites. Les conducteurs détenteurs d'autres systèmes devront se connecter au site Internet du fabricant pour se mettre à jour. Même si, on le sait, il sera très compliqué pour les forces de l'ordre de contôler les technologies embarquées à bord des véhicules, le texte prévoit de lourdes sanctions : une amende de 1.500 euros et un retrait de six points.
Gare au franchissement de la bande d'arrêt d'urgence
Autre nouveauté : le franchissement de la bande d'arrêt d'urgence, qui n'était jusqu'à présent pas sanctionné, sera désormais puni d'une amende de 135 euros. Ce sont les sociétés d'autoroute qui l'ont exigé : elles entendent ainsi préserver la sécurité des agents qui travaillent au bord des voies de circulation. Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence était puni d'une amende de 35 euros qui va également passer à 135 euros.
Les deux-roues mis au pas
Le texte, qui avait été discuté lors du Comité interministériel de la sécurité routière le 11 mai 2011, prévoit également un renforcement des directives pour les deux-roues : les motards qui conduisent une cylindrée supérieure à 125 cm3 devront se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant.... mais seulement à partir du 1er janvier 2013. À compter de cette date, les contrevenants s'exposeront à une amende de 68 euros et à deux points en moins sur le permis. Autre mesure qui concerne avant tout les deux-roues : la non-conformité d'une plaque d'immatriculation sera plus fermement sanctionnée, l'amende passant de 68 à 135 euros.

À noter également que les éthylotests antidémarrage, qui ont d'ores et déjà commencé à être installés dans les cars scolaires, vont devenir obligatoires dans tous les véhicules.
Pour faciliter les procédures, les juges seront désormais mieux outillés d'un point de vue administratif : ils auront ainsi accès au fichier national des permis de conduire, ce qui leur permettra de les consulter sans avoir à en faire la demande préalable – ce qui posait parfois des problèmes de délais.
Avatar de l’utilisateur
MARIE
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 27362
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 15:19
Localisation: LYON - GERLAND
En ligne: 153d 21h 8m 6s
Ma voiture: WRX 2.5 L
Couleur: BLEU
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: listing des infractions les plus courantes

Message non lupar dark_micka » Mer 4 Jan 2012 13:53

j ai beau etre du metier, je trouve que l amende pour les plaques d immat moto, ben c est du racket.
autant le fait de nous pousser à porter du matos disposant d un equipement reflechissant je suis pour, autant la plaque, format A3 lumineuse avec gps integré j en vois pas vraiment l utilite....
il est plus intelligent de sanctionner "fortement" concernant un equipement relatif à la securite DE L UTILISATEUR....
la peur de la grosse fracture du portemonnaie, ça pousse indirectement à s equiper correctement...

ah mais oui mais j avais oublié, un PANNEAU d immatriculation, c est fait pour proteger les motards... ben oui... avec une plaque de cette taille... MEME DEPUIS LA PLANETE MARS ON NOUS VOIT !!!! plus d excuses pour les automobilistes...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers News et Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron