renault meilleur tenue de route que sub.

Les news Subaru ou l'actualité automobile du moment.

Modérateurs: Mric, yostone

renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Jan 2010 18:25

Voici un test fait sur la tenue de route avec cinq voiture.(laguna 4RD,laguna standard,peugeot 407,porshe boxter s,subaru impreza STI)paru dans un magazine auto voila le resultat.
METHODOLOGIE
Noté sur l'evitement,le freinage asymetrique,courbe qui se ferme et virage constant.

Image

Une Renault capable de titiller une Porsche sur le terrain de la tenue de route voilà qui nous avait fortement mis l’eau à la bouche, l’automne dernier, au cours d’un premier essai (“L’A.M.” n’ 737), au point de décerner à cette Laguna GT notre Trophée de l’innovation, même si l’expérience fut très brève. Depuis. nous attendions de pied ferme cette fameuse française dotée de ce châssis ,active Drive à quatre roues directrices, pour ta confronter, sur notre circuit d’essais, à une Porsche Boxster S. Et pour en avoir le coeur net, nous lui avons aussi jeté dans les roues une Laguna classique, plus une Peugeot 407, référence de la catégorie, ainsi qu’une terrible négociatrice en rages, la Subaru Impreza STI. Incroyable défi? Certes, mais relevé haut la main. Un phénomène cette Laguna GT

4 ROUES DIRECTRICES FACE A 4 ROUES MOTRICES

Image

Face à une sportive comme l'impreza STI,équipée de quatre roues motrices, d’un différentiel central piloté et de pneumatiques sportifs, la partie ne semblait pas gagnée. d'autant que cette Subaru, qui sert de base à la bete de rallye, Petter Solberg, est destinée briller dans les virages des routes les plus sinueuses. Mais les roues arrière directrices du châssis Active Drive Renault viennent à bout,assez facilement de la japonaise. Cette dernière se défend bien lors d’un freinage asymétrique, où elle stoppe 1 m plus court que la Laguna GT, au prix, toutefois, d’une correction raisonnable au volant (1/8 tour), alors que la Renault fait tout le travail elle-même. Dans le virage constant, l'impreza est distancée de seulement 1 petit kilomètre/heure sur route sèche (81 km/h, contre 82). En revanche, elle se montre moyennement stable (sous-virage ou survirage) si on freine à l’approche des limites d’adhérence.
La Laguna plus agile qu’une Subaru
La Laguna reste, elle, toujours impressionnante de stabilité, même sur sol mouillé. De plus, dans ces conditions glissantes, elle passe le virage 4 km/h plus vite que la Subaru, qui glisse fortement de l’avant jusqu’à changer de file si on freine. Et l’ESP de l'impreza ne parvient pas à corriger cet ample sous-virage qui peut être dangereux.
Dans l’évitement la française passe 5 km/h plus vite que sa rivale, pénalisée par un train avant manquant de grip, une direction qui se durcit et un ESP pas assez actif. Enfin, dans la courbe qui se ferme, la Renault passe en toute facilité 5 km/h (mouillé) à 6 km/h (sec) plus vite que la Subaru qui manque de train avant—la 407 fait mieux avec un ESP réellement efficace quand l’avant glisse.
Châssis rigide et léger, pneumatiques très performants, et moteur central favorisant un bon équilïbre.., Celte boxster S a tout pour être une référence en matière de tenue de route. Mais encore une fois, la Laguna GT, avec ses roues arrière directrices, parvient à faire encore mieux , tout en étant beaucoup plus facile et plus sûre à conduire. Incroyable? Dérangeant?Pourtant, Les faits sont là, et notre radar ne ment jamais. Précisons qu’en version deux roues directrices, la Laguna domine déjà légèrement cette Porsche dans les pièges de la route que sont l’évitement et le virage qui se ferme, et ce en grande partie gràce à son excellent train avant et son antidérapage ESP aussi efficace que réactif. Alors avec des roues arrière directrices qui améliorent l’efficacité,et plus encore la stabilité, la française terrasse l’allemande 2 kilomètres/heure plus rapide dans le virage constant (sec comme mouillé), la Laguna GT réussit l’évitement 6 km/h plus vite que la Boxster S.
Moins efficace, la Porsche est plus délicate
Dans la courbe qui se ferme, la Renault passe 4km/h plus vite sur sol sec, et 5 km/h sur route mouillée le tout avec une stabilité, donc une facilité de conduite remarquable, quand la Porsche, pourtant moins efficace, s’en remet à I’ESP pour contrôler son train arrière sur chaussée mouillée. Enfin, quand la Porsche atteint ses limites et devient difficile à maîtriser, la Laguna GT dispose encore de 4 à 6km/h de marge avant de perdre l’adhérence. Dans la vie de tous les jours, notamment sur revêtement humide, c’est un avantage considérable

4 ROUES DIRECTRICES,C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE 2

Grâce au “simple” braquage de quelques degrés de ses roues arrière, la Laguna GT écrase ses rivales entière de tenue de route, d’agrément de conduite et, plus important ,de sécurité. Largement distancées, la Porsche Boxster S, la Subaru impreza STI et la Peugeot 407 disposent, pourtant, de très bons châssis. Par aileurs, sans la présence de cette renault à quatres roues directrices,elles auraient mérité 3 bons points de plus, et frôlé l’excellence. Deuxième, la laguna “standard” s’en sort avec honneurs. Avec son excellent train avant, une mise au point réussie son châssis, et un antidérapage très performant, elle se permet mater des sportives réputées. Mais elle ne peut rivaliser avec sa soeur 4 RD, vraiment au dessus du lot (presque 4 points d’écart). C'est dire si cette solution technique, parfaitement exploitée avec l’apoint de l’électronique moderne, Dise l’exceptionnel, et mérite qualificatif de “petite révolution”.
RESULTAT:

Image

Entre renault et sub c'est pas dure de choisir

[mod="rsseco"]Nul besoin de doubler les balises de liens - celles de photomania sont prévues pour être utilisées telles quelles. Épuration du code.[/mod]
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Guido » Mer 13 Jan 2010 13:52

Et ben, il a fait fort Carlos sur ce coup là! Les journaleux sont unanimes quand au chassis de la laguna.
Mais je préfère quand même mon flat4 à un dci .... :P
Sans Sub, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Guido
Clubman
Clubman
 
Messages: 123
Inscription: Mar 12 Mai 2009 16:47
Localisation: Costa Azzurra !
En ligne: 1d 19h 42m 29s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Grise
Année: 2004

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar cyrcat68 » Mer 13 Jan 2010 14:14

Guido a écrit:Et ben, il a fait fort Carlos sur ce coup là! Les journaleux sont unanimes quand au chassis de la laguna.
Mais je préfère quand même mon flat4 à un dci .... :P

+1 renault :berk1: :erk:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar cedrico » Mer 13 Jan 2010 14:41

Je déteste renault :berk1:

petite question si elle est si bien leur renault pourquoi ils ont tant de mal à la vendre
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Maxibug » Mer 13 Jan 2010 16:39

ma foi pourquoi pas, à mon avis 4 roues directrices ca doit pas mal aider dans les virages !
et si pas mal d'entre nous modifions nos trains roulants ce n'est pas pour rien non plus ;)

après ce n'est pas pour autant que je vais acheter une languna c'est certain :hehe:
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 17h 48m 31s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 13 Jan 2010 16:44

je suis d'accord,c'est pas mal mais je pence qu'il y a moyen de la prendre?non.en tout cas je ne pense pas que beaucoup de possesseur de sub la vendront pour une renault.quand on goute a une sub c'est dur de sans passer.moi je reste chez sub a vie
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Maxibug » Mer 13 Jan 2010 16:46

en plus c'est il me semble que ce sont des japonais (honda) qui avaient sortie ce concept de 4 roues directrices sur la prélude il y a au moins 20/25 ans non ?
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 17h 48m 31s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar rubeus » Mer 13 Jan 2010 19:26

renault aura beau avoir les voitures les meilleurs du monde, ici clairement ils ont un bon potentiel, je ne basculerai pas du côté obscur!!!. Est ce que quelqu'un a déjà entendu un flat de chez renault??!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Il n'y a pas que la tenue route pour une voiture, quand renault aura le quart de la moitié du capital d'une sub, alors je commencerai à réfléchir (en rêve :mdr3: )!!!!!!!!! :hehe:
eso es una bomba !!
Image
Avatar de l’utilisateur
rubeus
Clubman
Clubman
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 19:04
Localisation: 93110
En ligne: 3d 9h 12m 30s
Ma voiture: impreza wrx
Couleur: bleue
Année: 2001

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Tofsub04 » Jeu 14 Jan 2010 10:06

Maxibug a écrit:en plus c'est il me semble que ce sont des japonais (honda) qui avaient sortie ce concept de 4 roues directrices sur la prélude il y a au moins 20/25 ans non ?


exact Ber... :super:
et elle marchait bien cette prelude,
les ingenieurs de chez renault seraient ils partis en voyagent au japon....
le systeme est bon, mais la gueule de la renault. :berk1: ...et puis le flat, c'est le flat.. :ange: .et il y a toujours ce fameux proverbe...renault....tous les jours un bruit nouveau... :mdr1:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tofsub04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 20 Sep 2008 15:24
Localisation: GAP
En ligne: 25d 4h 10m 28s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Zey13 » Jeu 14 Jan 2010 23:28

mouai , je troquerai pas ma sub pour un renault ca c'est sur :cote:
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Wattman » Jeu 14 Jan 2010 23:48

Chez Honda c'était le 4WS.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar patsub » Ven 15 Jan 2010 08:25

sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:
Blue Angel for ever...
Avatar de l’utilisateur
patsub
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 34588
Inscription: Ven 25 Jan 2008 23:50
Localisation: avec ceux qui m'aiment !
En ligne: 107d 18h 46m 1s
Ma voiture: STI9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Parisienne (01)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Angelsub » Ven 15 Jan 2010 08:29

patsub a écrit:
sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:

may be, mais moi j'ai un faible pour la nouvelle laguna coupée :gene3: avec toutes les options bien sur
Celui qui croyait me connaitre s' est trompé.
Avatar de l’utilisateur
Angelsub
WRC
WRC
 
Messages: 18784
Inscription: Sam 26 Jan 2008 08:31
Localisation: Bientôt. ..très loin
En ligne: 12d 5h 47m 11s
Ma voiture: 3008
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Autre

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar nain jaune » Ven 15 Jan 2010 15:06

Zey13 a écrit:mouai , je troquerai pas ma sub pour un renault ca c'est sur :cote:


+1,pas mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar jon » Ven 15 Jan 2010 19:01

:hehe:

du grand n'importe quoi cet article :hehe:
enfin ,non ,parceque tout ce qui est dit est vrai :cote:
mais dans une certaine utilisation et avec toutes les aides branchés :hehe:
maintenant a l'attaque,une renault (a part la mrs et la crs qui ont une vocation sportive) ...
et article touche le lambda avec la conduite qui va avec :langue:
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar bibounou » Jeu 18 Fév 2010 17:24

J'ai une clio et une WRX, malgrés le fait qu'elles sont pas dans la meme gamme, j'ai souvent le nez dans le moteur de la clio pour des pannes, et le nez dans la sub pour la chouchouter ....

Les bobines d'allumages tiennent 80 000 km et Renault les changent par les meme model malgrés le fait qu'il savent qu'elles sont defectueuse. J'en ai acheté 4 autres d'une autre marque et pas de soucis.

Les amortisseur arrière lachent à tour de bras

J'ai décroché une fois la barre stab en virage :(

la poulie du villebrquin bouge anormalement.

Le boitier de gestion de l'habitacle a beugué une fois. Chez renault ils me sortent un devis à 600 euros. Je débranche tout ce ptit monde et je rebranche et ça remarche :P . Bravo le dignostic.

et j'en ait pleins d'autre comme ça ......

Donc, non à Renault et Subaru for Ever. Je dirais meme que je vise que les japonaises :amen:
Habitant du Haut Doubs WRX 267 000 km à vendre
Avatar de l’utilisateur
bibounou
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 16:12
Localisation: Franche Comté Doubs
En ligne: 14h 30m 10s
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar canonball » Mar 9 Mar 2010 18:18

Angelsub a écrit:
patsub a écrit:
sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:

may be, mais moi j'ai un faible pour la nouvelle laguna coupée :gene3: avec toutes les options bien sur



J'en ai d'ailleurs taxé un avec une coupé semaine derniere qui faisait le mariol quand il m'a vu dans son rétro ::d ::d
Depuis il a du acheter une Sub d'ailleur :mrgreen:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 9 Mar 2010 18:24

:mdr1: :mdr3: j'espere juste qu'il saura conduire une sub.on est pas limité a 60 et notre voiture ne vibre pas a cet vitesse. :hehe:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers News et Divers

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron