TPMS

Les news Subaru ou l'actualité automobile du moment.

Modérateurs: Mric, yostone

TPMS

Message non lupar mAx6010 » Dim 4 Nov 2018 11:34

Hello,
Sur mon Forester XT j ai monté mes roues d hiver et j ai eu ce voyante jaune clignotant pour les sondes TPMS.
Je suis passé vite fait en concession (la ou je fais les révisions) pour qu ils me reconfigurent les sondes; mais cette fois cela m a été facturé
La dernière fois (hiver >>>été) c était gratis.
Bref 34chf (25-30€) pour appuyer sur des boutons ça me gave.
J ai cherché sur le net et y a bien un outil (ateq) pour reconfigurer les sondes lors des changements de roues; mais je ne suis pas sur car ils parlent aussi d un outre outil pour activer les sondes.
Bref je peux « investir «  dans 200€ pour un appareil ; mais pas pour 2
Y a des expériences là dessus?
Sinon je roule avec le témoin jaune qui clignote non stop mais j vais faire une fixette dessus
Question Carambar: pourquoi SUBARU préconise des révisions tous les 15000km là où la plupart des autres constructeurs sont à 30000km?
Je passe tous les 6 mois en concession pour les révisions
Sinon superbe véhicule qui fait bien le job familial
mAx6010
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:24
En ligne: 1d 8h 50m 19s
Année: 2000
Région: Autre

Re: TPMS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 8 Nov 2018 15:22

moi je peux te repondre pour la révision

Pour une essence, c'est simplement l'utilisation d'huile longlife
perso je prefère faire 2 revisions qu'une seul....
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TPMS

Message non lupar mAx6010 » Jeu 8 Nov 2018 21:54

Merci pour la réponse
Mais l utilisation d une huile long Life n est pas justement sensée rallonger les vidanges.
Sur mon ancienne essence (Saab) c était 30‘000 entre 2 Révisions
Bon après c était plus tous les 20000 car c était fonction du „comment“ et dans quelles conditions on roulait
Bref...
Pour le tpms, j vais creuser la question d un ateq QuickSet; mais si je comprends bien il faut rentrer les id des sondes et les enregistrer
J ai un lecteur obd2, j vais voir si j y ai accès
mAx6010
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:24
En ligne: 1d 8h 50m 19s
Année: 2000
Région: Autre

Re: TPMS

Message non lupar Akitoshi » Dim 20 Jan 2019 19:00

mAx6010 a écrit:Hello,
Sur mon Forester XT j ai monté mes roues d hiver et j ai eu ce voyante jaune clignotant pour les sondes TPMS.
Je suis passé vite fait en concession (la ou je fais les révisions) pour qu ils me reconfigurent les sondes; mais cette fois cela m a été facturé
La dernière fois (hiver >>>été) c était gratis.
Bref 34chf (25-30€) pour appuyer sur des boutons ça me gave.
J ai cherché sur le net et y a bien un outil (ateq) pour reconfigurer les sondes lors des changements de roues; mais je ne suis pas sur car ils parlent aussi d un outre outil pour activer les sondes.
Bref je peux « investir «  dans 200€ pour un appareil ; mais pas pour 2
Y a des expériences là dessus?
Sinon je roule avec le témoin jaune qui clignote non stop mais j vais faire une fixette dessus
Question Carambar: pourquoi SUBARU préconise des révisions tous les 15000km là où la plupart des autres constructeurs sont à 30000km?
Je passe tous les 6 mois en concession pour les révisions
Sinon superbe véhicule qui fait bien le job familial

Je ne comprends pas trop ce qui te gave sur le prix ?
34.- c'est le tarif pour 15min de boulot dans un garage en Suisse.
Au vu de ta description, il a du "réveiller" tes capteurs, donc faire les 4 roues une par une.
La manipulation prend 10-15min.....ce qui correspond au prix facturé :gene:
Si toutes les personnes dont leur métier consiste à travailler en appuyant sur des "boutons" ne devaient pas être payées........où irait-on ?

Sinon, je travaille avec de l'ATEQ et il existe plusieurs modèles. Certains font juste du réveil et d'autres configurent les capteurs via l'OBD2.
Il faut faire attention car il existe 2 fréquences de fonctionnement de capteurs TPMS (315 MHz et 433,92 MHz).
Il faut aussi faire attention aux types de pneus+jantes car ce n'est pas toujours facile d'exciter les capteurs, surtout lorsque les pneus ont une taille basse et sont larges :rougefaché:

Perso, je ne facture pas ce type d'intervention aux personnes déjà clientes chez nous.
Si jamais tu es intéressé par nos services pour tes futurs changement de pneus, tu peux contacter Subaru Car Performance dans la partie pro de ce forum, ou directement Racing Motorsport Parts qui travaille déjà avec la Suisse ;)
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: TPMS

Message non lupar mAx6010 » Dim 20 Jan 2019 19:44

Hello merci pour le retour.
Ce qui me gave c est de toujours devoir payer.
Alors effectivement si je suis de passage dans ce garage lambda; je veux bien.
Mais quand j’y vais tous les 6 mois pour les révisions, je pense être assez fidèle pour ne pas être facturé sur ce genre de prestation.
Tu ne le factures pas aux clients réguliers. C est la qu on voit la différence entre les différentes concessions
Pour la dernière révision j ai rempli mon réservoir de lave-glaces et bien bingo je reçois sur le décompte 1.5L de lave-glaces
J suis pas à 10€; mais c est pour le principe... tjs payer!
Pour le tpms ; j ai acheté les 2 appareils ateq
J ai testé le premier pour récupérer les id des sondes. J attends avril pour swapper les roues avec le 2nd appareil.
Je vais regarder pour Racing Motorsport Parts
mAx6010
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:24
En ligne: 1d 8h 50m 19s
Année: 2000
Région: Autre

Re: TPMS

Message non lupar Akitoshi » Dim 20 Jan 2019 20:28

Je te comprends Max :triste1:
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de support sur tes ATEQ :ange:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: TPMS

Message non lupar V1r91n1e » Lun 21 Jan 2019 20:15

mAx6010 a écrit:Merci pour la réponse
Mais l utilisation d une huile long Life n est pas justement sensée rallonger les vidanges.
Sur mon ancienne essence (Saab) c était 30‘000 entre 2 Révisions
Bon après c était plus tous les 20000 car c était fonction du „comment“ et dans quelles conditions on roulait


Je travaille chez VW et la "règle" c'est 5W40 -> 15 000 kms ou 1 an et 5W30 LL -> 30 000 ou 2 ans.
C'est une question de programmation à l'usine à la base (Sur la Nissan c'est tous les 15 000 kms par exemple) et comment le porte instrument est reprogrammé pour la prochaine date... j'ai des clients qui font un coup 15 000 un coup 30 000 avant que ça se rallume ça dépend ;-)
Mon chef m'a parlé d'un capteur qui mesure la dégradation de l'huile, peut-être que ça peut jouer aussi.

Pour ce qui est de la facturation des interventions je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois on se sent grugé, malheureusement cette décision ne nous appartient pas toujours, même si j'aimerais faire un geste à certains clients je ne peux pas car c'est la Direction qui choisi :-/
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TPMS

Message non lupar mAx6010 » Lun 21 Jan 2019 21:53

Alors je viens de regarder le détail de la facture de la dernière révision ; ils m ont mis du 5w30-c2.
Je ne sais pas s il y a des calculateurs sur le Forester ; mais je ne pense pas car pour la première révision j ai rien eu à l affichage. Il faut en fait remettre le programme de maintenance à 0 puis il décompte 15000km ou 1 an.
mAx6010
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:24
En ligne: 1d 8h 50m 19s
Année: 2000
Région: Autre


Retourner vers News et Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron