Le nouveau contrôle technique, on y est...

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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Baron Gris » Mer 8 Mai 2013 09:16

yamasub a écrit:Pour le branchement du boitier sur la prise OBD ça dépend de l'année du vehicule , de mémoire ils le branchent aprés 2002 ;)


la mienne est de janvier 2002 :gene:
au pire je lui dirais de ne mettre que la sonde dans l echappement, comme j aurais fait l effort de remettre une ligne d origine je compterais sur lui pour "faire l effort" :gene:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar yamasub » Mer 8 Mai 2013 09:58

J'ai retrouvé :gene:

Le controle par la prise OBD concerne les véhicules mis en circulation à compter du 01/01/2004 . ;)

Donc tu n'est pas concerné . :)
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar zecascadeur » Mer 8 Mai 2013 10:48

yamasub a écrit:Pour le branchement du boitier sur la prise OBD ça dépend de l'année du vehicule , de mémoire ils le branchent aprés 2002 ;)


+1
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appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Baron Gris » Mer 8 Mai 2013 13:49

yamasub a écrit:J'ai retrouvé :gene:

Le controle par la prise OBD concerne les véhicules mis en circulation à compter du 01/01/2004 . ;)

Donc tu n'est pas concerné . :)


donc si il me prend la tete avec l OBD je peux lui dire ca et lui dire de mettre la sonde dans le silencieux ?
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar yamasub » Mer 8 Mai 2013 13:56

Normalement , il devrait juste controler les gaz au niveau de ta sortie d'échapp. ;)
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Baron Gris » Mer 8 Mai 2013 16:21

yamasub a écrit:Normalement , il devrait juste controler les gaz au niveau de ta sortie d'échapp. ;)


ben je vous dirais je l emmene la semaine apres la sortie ;)
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Mric » Mer 8 Mai 2013 21:53

controle des gazs uniquement jusque juillet 2004
et controle de l'obd juste pour verifier si pas de CE
AMEN
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Baron Gris » Sam 8 Juin 2013 16:23

il a controlé les deux.......
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Tofsub04 » Dim 4 Aoû 2013 11:21

Baron Gris a écrit:il a controlé les deux.......


et alors mon fredo, tu lui a peter au nez lol.. :langue: :mdr3:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar patsub » Mer 9 Oct 2013 20:38

voilà, j'ai le bloc du feu arrière droit légèrement cassé (un trou en bas du bloc où l'on peut passer un doigt)

pensez vous que je peux passer le CT avec ça ou dois je changer le bloc du feu arrière ?
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar mike91 » Mer 9 Oct 2013 21:32

Hello,

Trou dans un feu/phare = recalé au CT.
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Mecanojj » Mer 9 Oct 2013 21:42

Oui surtout si on peut y mettre un doigt!!! :hehe:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar patsub » Jeu 10 Oct 2013 21:03

Mecanojj a écrit:Oui surtout si on peut y mettre un doigt!!! :hehe:

oui on se calme là...je parle bien de ma voiture ! :mrgreen:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Mecanojj » Jeu 10 Oct 2013 21:16

Oh mais j'avais bien compris!!! :gene:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Oct 2013 13:31

mike91 a écrit:Hello,

Trou dans un feu/phare = recalé au CT.


vrai et faux

met du silicone pat,du moment que le feux ne prend pas l'eau,ça passe ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Baron Gris » Lun 14 Oct 2013 13:47

perso j ai un petit trou dans un optique du foz mais comme il ne prend pas l eau je compte bien ne pas etre recalé pour ca.....
sachant que lors du dernier CT c était juste noté mais sans contre visite.
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar mike91 » Lun 14 Oct 2013 13:58

Tiëstosub a écrit:
mike91 a écrit:Hello,

Trou dans un feu/phare = recalé au CT.


vrai et faux

met du silicone pat,du moment que le feux ne prend pas l'eau,ça passe ;)


Hello,

Va mettre du silicole dans un trou où il n'y a rien derrière pour retenir le silicone. Bon courage... :ghee:
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Oct 2013 18:42

y'en a qui y arrive ,d'autre non,suffit de savoir se servir de ses 10 doigts :mrgreen: ;)

je l'ai fait sur ma punto et aucun soucis depuis 4ans
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar patsub » Lun 14 Oct 2013 20:27

Tiëstosub a écrit:y'en a qui y arrive ,d'autre non,suffit de savoir se servir de ses 10 doigts :mrgreen: ;)
je l'ai fait sur ma punto et aucun soucis depuis 4ans

bon, moi je ne sais pas me servir de mes 10 doigts...donc ça, c'est déjà réglé !
je ferai une photo pour vous montrer, ce sera le plus simple ! ;)

et voilà :

http://imageshack.us/photo/my-images/716/8uhm.jpg
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Re: Le nouveau contrôle technique, on y est...

Message non lupar mike91 » Lun 14 Oct 2013 21:44

Tiëstosub a écrit:y'en a qui y arrive ,d'autre non,suffit de savoir se servir de ses 10 doigts :mrgreen: ;)

je l'ai fait sur ma punto et aucun soucis depuis 4ans


Mouais... Chacun son truc.
Ma clito 1.9 daily avait un feu arrière fêlé... J'aurais très bien le laisser tel quel. Bah j'ai préféré en racheter un d'occase nickel.
Alors mettre du silicone sur le feu de la SUB... J'crois juste que ce serait IMPENSABLE... Après, chacun fait comme il veut. ;)
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