impossible de depasser les 2500-3000 tours

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 18 Juin 2010 17:20

mon collègue a une 2,0l r de 2007 33000km,et hier en revenant de course,il ne pouvais pas dépasser les 2500-3000tours.des qu'il arrive a vers ce régime moteur,le régime redescend a 2000 et la il peut ré accéléré jusqu'a 2500-3000 et sa recommence a chaque fois.(sa pas évident a expliqué)
de quoi cela pourrais venir.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juin 2010 18:47

Pas de CE?

Peut être le débimètre... Peut être une prise d'air... Peut être un capteur rpm...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 18 Juin 2010 20:16

nan pas de CE.elle a juste un catback madac.je pence au débimetre.je vais essayer de le nettoyé pour voir si il y a un petit plus.c'est vrai que ce n'est pas évident a trouvé cette panne.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Mric » Ven 18 Juin 2010 21:24

encore garantie??
si oui touche a rien ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 19 Juin 2010 13:10

oui encore garantie,je n'ai encore rien touché.

plein de 2,0lr ont eut se genre de problème,mais sub n'a rien trouvé(membres du wcs)et ils disent que c'est partit comme c'est venu.

le mieux c'est quand meme de ne pas roulé,ou on peut,au moins pour l' amené chez sub.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar zolivewrx » Lun 21 Juin 2010 13:38

sub21190 a écrit:oui encore garantie,je n'ai encore rien touché.

plein de 2,0lr ont eut se genre de problème,mais sub n'a rien trouvé(membres du wcs)et ils disent que c'est partit comme c'est venu.

le mieux c'est quand meme de ne pas roulé,ou on peut,au moins pour l' amené chez sub.


Encore un bon concessionnaire Subaru on dirait... on m'a dit la même chose . :P

Elle est encore sous garantie, ils doivent trouver la panne, il me semble. Comment veux tu rouler avec une voiture qui accélère pas ?

Pas logique du tout.

:/
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar DreymaSS » Lun 21 Juin 2010 18:14

J'ai eu plus ou moins le cas mais moins fort que toi! Debit metre sur une 2.0R :)
Soit essaie un autre ou tu leur dit d'essayer un autre (ils en ont bien un qui traine par la!)
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >> :)
DreymaSS
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
En ligne: 2d 22h 28m 26s
Ma voiture: STI IX
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Mric » Lun 21 Juin 2010 21:29

oui enfin un moment faut arreter de leur macher le boulot
quand on voit les taux horaire de malade qu'ils pratiquent.......
il peuvent au moins chercher un peu je pense
faut arreter de se prendre pour des danseuses chez sub
4.5l d'huile (bien souvent de la merde) 1 filtre a huile,et 0,5l de lave glace:
entre 150 et de 250 la révision..... normal???
avec 150 moi j'en fait 2 et avec filtre et surtout avec autre chose comme huile
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar rsseco » Mar 22 Juin 2010 07:33

Mric a écrit:faut arreter de se prendre pour des danseuses chez sub
4.5l d'huile (bien souvent de la merde) 1 filtre a huile,et 0,5l de lave glace:
entre 150 et de 250 la révision..... normal???
avec 150 moi j'en fait 2 et avec filtre et surtout avec autre chose comme huile


Oui, mais d'un autre côté, tu n'as pas les employés à payer, ni de charges, ni ... Tu vois ce que je veux dire, si tu avais ton propre garage avec au moins un mécano et secrétaire, tu ne pourrais pas appliquer des tarifs bas. Enfin si, à perte quoi...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Mric » Mar 22 Juin 2010 08:17

rsseco a écrit:
Mric a écrit:faut arreter de se prendre pour des danseuses chez sub
4.5l d'huile (bien souvent de la merde) 1 filtre a huile,et 0,5l de lave glace:
entre 150 et de 250 la révision..... normal???
avec 150 moi j'en fait 2 et avec filtre et surtout avec autre chose comme huile


Oui, mais d'un autre côté, tu n'as pas les employés à payer, ni de charges, ni ... Tu vois ce que je veux dire, si tu avais ton propre garage avec au moins un mécano et secrétaire, tu ne pourrais pas appliquer des tarifs bas. Enfin si, à perte quoi...

oui
enfin a un moment faut aussi arreter de se foutre du client
on est pas non plus des vaches a lait
si tu payes qu'il y est au moins un resultat :rougefaché:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar rsseco » Mar 22 Juin 2010 10:41

Mric a écrit:si tu payes qu'il y est au moins un resultat :rougefaché:


On est d'accord :cote:
Mais malheureusement, on y peut rien (enfin du moins pour ceux qui n'ont personne dans leur entourage touchant à la méca)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar zolivewrx » Mar 22 Juin 2010 18:32

Tout à fait d'accord avec vous .

Pour ma part un CE l'ordi dit defaut de ralenti --- on commande l'actuateur = 540 € et la panne pas résolu ....

C'est pas vraiment chercher ailleurs.

C'est un peu comme si un ordinateur démarre pas = je change le disque dur ! alors qu'il faut verifier dans le bios le first boot !!!

:hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar zolivewrx » Mar 10 Aoû 2010 20:08

çà en est ou au fait la panne ?
:gene:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 11 Aoû 2010 19:23

ba avec mon collègue on a rien touché.sa remarche nikel. :gene:
c'est partis comme c'est venu.
il roulais un petit peu quand meme et lors d'une accelration,elle est partis alors il l'a pousser jusqu'a 200,et depuis plus rien.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar zolivewrx » Jeu 12 Aoû 2010 16:19

:|

Va comprendre Charles !!!! :gene:

Remarque tant mieux !!!
::d
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Wattman » Ven 13 Aoû 2010 11:36

J'ai eu la même chose su l'Avantime, apparemment ça fait partie d'un processus "de sécurité" quand la clé codée est mal reconnue ou si elle n'est plus identifiée alors que le moteur est déjà en route (une sorte de protection antivol en quelque sorte)...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 13 Aoû 2010 14:15

le fait de prendre le double de la clé pourrait joué sur ce problème.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: impossible de depasser les 2500-3000 tours

Message non lupar Wattman » Ven 13 Aoû 2010 20:03

Tout à fait.

Maintenant, ça n'a peut être rien à voir, dans ce cas... Mais c'est une piste. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités