ouvrir boite a vitesse

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar BruChoupi » Sam 12 Oct 2013 20:12

Bonsoir Daigoroh

Passage de 1 à 2 et de 2 à 3 "rugueux" !!
Comme s'il y avait un manque d'huile, ce qui n'est pas le cas bien sur ;)
Mécacyl ajouté...........pas de mieux ressenti, sinon ça peu pas faire du mal :rouge:
Pas de craquements....

Bruno
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar Daigoroh » Dim 13 Oct 2013 08:01

Qu'est ce que tu a mis comme huile dedans??
C'est en permanence ou uniquement a froid?
Les additifs, certains sont pour, d'autres contre,...perso je dirais que rien ne vaut une bonne huile.
La mienne est un peu récalcitrante en 2 et 3, mais ce uniquement a froid, surtout quand je la sort et qu'il ne fait que 5°.
Une fois bien chaude, les vitesse passent comme une prout après une soupe a l'oignon :hehe:
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar BruChoupi » Dim 13 Oct 2013 08:58

Bonjour Daigoroh

Motul 85/140
Plus sensible à froid..........
Perso, je pense aux syncros, mais bon je n'ai encore jamais ouvert de boite, et mis à part une pièce cassée ou un "méchant" jeu, je n'aurai pas les compétences pour y vérifier :-(

Bruno

PS : pour les "prouts" essaie les poireaux froids et les cacahuètes encore dans leurs cosses, tu verras, ça fait des ravages :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar Daigoroh » Dim 13 Oct 2013 10:23

Tu veux surement dire 75W140 :)
Je suis resté dans le classique, 75W90.
Les problèmes que je vois le plus souvent sont bien évidement les syncros, du jeu sur les roulements, et des écrous qui se dévissent....tout ceci sur boite Toy,...mais dans les grandes lignes, une boite reste une boite, c'est toujours la méthode pour voir le contenu qui diffère.
Si t'est pas sur de ton coup pour l'ouverture et le controle, vaut peut être mieux passer le relais ;)
De plus, il faut un peu de matos pour remplacer certains composant d'une boite.
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar BruChoupi » Dim 13 Oct 2013 10:42

Oui pardon, 75/140 !
Ma foi, je vais toujours ouvrir celle que j'ai achetée à Yo, puis j'aviserai ;)
Il est certain que je ne vais pas ouvrir la mienne si je ne le "sens" pas :(
Surtout que je ne suis pas un goret avec ma GT, donc très peu de risques de casse !! mais bon c'est chiant et je déteste cela :rougefaché:

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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 15 Oct 2013 11:54

Daigoroh a écrit: comme un prout après une soupe a l'oignon :hehe:



Mais MDR !!! Tu m'a fais marré sur ce coup ! :mdr3:

Je vais apporter mon grain de ske dans cette soupe à l'oignon :

J'ai acheté la GT avec une boîte RA avec dccd, très rare en France. La 5 grognait, je l'ai tombée (plutôt un pote) et je l'ai emmené chez un pro pour l'ouvrir. Devis : 450 à 570€ HT de forfait ouverture fermeture de boîte. Sans compter les pièces bien sur...

Le devis pour les pièces n'est toujours pas fait :rouge: mais en comprenant tous les roulements joints spy de boîte, et les 2 pignon de 5 (qui était retaillé à la disqueuse), le devis va s'approcher des 1000€, HT ou TTC je ne sais pas encore...

Donc remontage des pièces dans la boîte, passage à la caisse sans passer par la case prison, et faut compter aussi les 250€ de dépose de boîte car je savais pas faire et j'avais pas le temps d'apprendre. + une centaine d'euros d'huile 300V pour remettre dans le pont et boîte au remontage.

Quand on calcule ça revient tres cher, mais sur ce coup, moins cher qu'une boîte RA d'occasion avec Dccd qui a je ne sais combien de km au fesses. La au moins tout est neuf... Avec facture ! Et que je pense revendre 2500€ environ je sais pas encore...

Donc à réfléchir dans certains cas...
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar Daigoroh » Mar 15 Oct 2013 16:45

Si tu en a déjà pour 570 boules HT juste pour la main d'œuvre, rêve pas, tu sera bien au dessus de 1000 boules tout compris.
Les pièces de boite coûtent bonbon sur les japonaise :-|

Et clairement, avec une boite d'occaze on sais jamais a quoi s'attendre.
Quand j'ai acheté ma C160 en provenance du Japon, j'ai directement commandé touts les syncros et pochette joint pour la refaire.
Lors de l'ouverture, tout a été controlé au niveaux pignon et roulements, et tout les syncros remplacé.
Au moins j'étais sur de mettre une bonne boite sur ma caisse ;)
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Re: ouvrir boite a vitesse

Message non lupar BruChoupi » Mar 15 Oct 2013 17:56

Bonsoir les gars,

Quoi qu'il en soit, tant qu'il n'y a rien d'ouvert..........je ne saurais rien !!!

C'est l'éternelle question, Occase ou réparation (???)

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