Gros souci de chauffe + fumée

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Mar 6 Déc 2016 01:21

Mric a écrit:Moi c'est sur les prix que tu annonces que je tique va me paraît bas pour de l'origine neuf et pour de l'alu de bonne qualité
200€ pour un radiateur full alu no name, 279€ pour le Mishimoto.
103€ pour un OEM de marque NRF et 120€ pour un Denso (ou 30€ de plus pour chacun sur des sites trop populaires français)
Denso équipe certains constructeurs en monte d'origine si je ne dis pas de connerie.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Manu 1er » Mar 6 Déc 2016 09:57

Ne le prend pas mal, mais quand on fait l'investissement d'une auto loisir comme une Subaru, il ne faut pas etre peingre sur son entretient, au risque d'etre tres decu ... :]
Les radiateurs metalo/plastique ne tiennent pas sur Subaru, les tetons de sertissage se tordent et la coquille se sort de son logement, ou la coquille plastique casse carrement, d'habitude ca arrive plutot a la belle saison, qu'en hiver, mais bon ... :-/
Je pense qu'il faut mieux penser long therme et acheter du matos garantie a vie pour fiabiliser l'auto, plutot que de changer le radiateur d'origine quand celui la lache, et se retrouver un jour en panne au millieu nul part, et perdre une demi journee en depannage, sans oublier le cout de celui ci :ange:

Thermostat ce sont les anglophones qui utilisent se therme pour le calorstat, car leurs vocabulaire est tellement pauvre qu'un mots a plusieurs definition, les definitions de Jean-mi sont exact :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Mar 6 Déc 2016 10:37

Manu 1er a écrit:Ne le prend pas mal, mais quand on fait l'investissement d'une auto loisir comme une Subaru, il ne faut pas etre peingre sur son entretient, au risque d'etre tres decu ... :]
Je ne le prends pas mal, c'est juste que je n'avais pas prévu d'investir dans de la pièce en achetant cette Subaru... et que c'est vraiment pas le moment financièrement parlant. Dernièrement j'ai eu de très gros frais non prévus mais impératifs pour la maison + le radiateur qui vient se rajouter + les dépenses de Noël à venir... le tout en sachant que je n'aurais que 3 semaines de salaire en Décembre :(
Bref, ça risque d'attendre un peu pour les réparations... :triste1:

Manu 1er a écrit:Je pense qu'il faut mieux penser long therme et acheter du matos garantie a vie pour fiabiliser l'auto,
En fait, je n'ai toujours eu que des Honda, du coup l'expression "fiabiliser l'auto" est nouvelle pour moi :langue2:

Manu 1er a écrit:...plutot que de changer le radiateur d'origine quand celui la lache, et se retrouver un jour en panne au millieu nul part, et perdre une demi journee en depannage, sans oublier le cout de celui ci :ange:
cépafo, mais dans un sens, j'aurais revendu la Sub avant d'avoir de nouveau le problème, à moins que ça arrive tous les 10.000km :hehe: Donc en investissant dans un radiateur alu, c'est plutôt le proprio suivant qui profitera du fait de ne pas tomber en panne, car moi c'est déjà fait :gene:

Manu 1er a écrit:les definitions de Jean-mi sont exact :super:
C'est ce qu'il me semblait aussi, car avant d'arriver ici je parlais toujours de calorstat :)


Et du coup vous avez des bons plans pour des radiateurs alu??

Wattman a écrit:Remède : radiateur alu (il en existe qui ne sont pas plus gros l'origine
Tu as un lien pour me montrer ça? :D
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Manu 1er » Mar 6 Déc 2016 11:21

Pas plus gros, ne veux pas dire moins chere, et c'est sur que si tu pour toi Subaru n'a ete qu'une experience qui s'avere mauvaise, et que tu veux t'en debarrasser, un radiateur merdique fera l'affaire ... :-/
Pour exemple, quand j'ai achete la mienne, mon radiateur avait ete recolle au Sikaflex, donc plus rien ne m'etone
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Mar 6 Déc 2016 13:12

Manu 1er a écrit:c'est sur que si tu pour toi Subaru n'a ete qu'une experience qui s'avere mauvaise, et que tu veux t'en debarrasser, un radiateur merdique fera l'affaire ... :-/
Non j'ai pas dis ça, car le plaisir de conduite est incomparable à d'autres voitures et j'en profites bien (et je vais encore en profiter) :)
C'est juste que du coup ce plaisir a été un peu gâché à cause d'une panne relativement impressionnante et alarmante sur le moment.
J'ai eu plus de problèmes et de frais à faire en 6 mois sur la WRX qu'en 10 ans sur mes Honda :hehe: (alors que les pièces ne sont pas plus chères) donc ça me fait un choc :mrgreen:

En fait, la Subaru c'est surtout un rêve de gosse que j'ai pu réaliser à un moment où j'en ai eu l'opportunité. Mais le budget pour l'achat de la Sub était à la base prévu pour un autre projet, donc quand viendra le jour de concrétiser ce projet, je serais dans l'obligation de revendre la Subaru pour le financer :snif: (à moins de gagner 10.000€ sans rien faire d'ici là :happy1: ). Et ma femme sera là pour me le rappeler puisque la moitié lui appartient :inlove:

En attendant ce jour, j'en profite sans investir trop dedans, rien d'autre que l'entretien et la remise en état de ce qui ne l'est pas :)
Si un radiateur alu présente un réel intérêt pour la fiabilité actuelle et peut être un plus pour la revente du fait que ce problème est reconnu et répandu, reste à convaincre ma femme que ça vaut le coup de dépenser 3 fois plus X|

Manu 1er a écrit:mon radiateur avait ete recolle au Sikaflex, donc plus rien ne m'etone
Par contre ce n'est pas parceque je ne garde pas une voiture à vie que j'irais faire un truc pareil, je ne mange pas de ce pain là :nonon:
La Subaru sera de toutes façons en meilleur état à la revente qu'elle ne l'était quand je l'ai acheté. Il y a pleins de petites choses à faire qui demandent juste du temps et très peu d'investissement :super:


Sinon y'a quoi à part Mishimoto en radiateur alu??
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Manu 1er » Mar 6 Déc 2016 15:26

Il faut regarder un peu sur internet, ca doit pas etre compliquer a trouver, mais le Mishimoto a un tres bon rapport qualite/prix ;-)

Apres Honda est un modele de fiabilite, c'est sur, les pieces sont peut etre pas plus chere, mais la cote des auto reste tres abuse pour des voitures tres classique, NSX mis a part ...
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Daigoroh » Mar 6 Déc 2016 18:41

On va dire que pour ton radia, c'est la faute a pas de chance.....attend un peu, prend un full alu, et vois ca comme une amélioration ;)
Avant Sub j'ai toujours été chez Toy (j'y bosse), coup de bol, en 3 ans ma GT ne pas encore coûte un franc :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar subarom » Ven 9 Déc 2016 19:34

après tu as des radiateurs comme ça ou celui ci en france ça pourra pas être pire .. pour info j'ai un toyosports (payé 120€)
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Ven 9 Déc 2016 20:49

Merci pour les liens, je vais regarder ça.

Après il faut que je fasse attention à certaines choses, car j'en ai vu qui n'avaient pas de bouchon de vidange, et d'autres "adaptables" qui nécessitaient l'achat de ventilos slim spécifiques car ceux d'origine ne se montent pas.

Ton Toyosport est compatible avec les ventilateurs d'origine?
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar subarom » Ven 9 Déc 2016 21:01

Aurel a écrit:
Ton Toyosport est compatible avec les ventilateurs d'origine?


yes

au fait je viens de voir que le premier lien c'est un de X donc pas bon, mais c'est l'exemple ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Jeu 29 Déc 2016 13:06

J'ai reçu mon radiateur :)
Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar SubJunior » Jeu 29 Déc 2016 19:02

En enlevant la durite inf du rad, tout le bloc va se vider ! 7l environ ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 20:27

C'est trop bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà répondu exactement la même chose cet aprem. :gene:

J'ai du oublier de cliquer sur "envoyer". :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gros souci de chauffe + fumée

Message non lupar Aurel » Ven 30 Déc 2016 12:16

Rassure toi, tu as bien répondu et j'ai bien lu ta réponse, mais c'était dans la présentation de ma WRX :super:
En fait j'ai posé la question dans les 2 sujets comme les personnes qui suivent l'un et l'autre ne sont pas forcément les mêmes :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron