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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 22:01
par Wattman
Quand on change de vitesse, on débraye, on n'embraye pas.
Ensuite le log ne montre pas la position de l'actuateur (donc ne montre pas grand chose en fait)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 22:22
par riquet063
ceci est juste un log pour voire le comportement de la voiture,

je n'ai pas travailler dessus en vue de rechercher la panne

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 22:39
par riquet063
erreur corriger,

merci jean-mi

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 1 Sep 2010 10:33
par zolivewrx
Wattman a écrit:P0420, un grand classique!

Soit tu es décata et tu n'as pas de celfix, soit tu as les catas d'origine et là, 3 possibilités :

- cata morts!
- sonde lambda (arrière!) morte
- sonde lambda avant morte mais pas trop, pour ne pas engendrer de défaut.

1ère solution : la voiture se traine!
2ème solution : puissance normale.
3ème solution : la voiture peut se mettre en défaut, marcher moins, mais pas obligé. (et en général il y a un 2ème défaut enregistré)


Bonjour Jean MI, content de te lire. J'ai une ligne Madac complète, donc ce serait la sonde arrière alors. réél la voiture se traine mais pas tous le temps. Manque de richesse aussi constaté, puisque sur un plein, j'ai fait 8l au cent !!!! à 4000 Tours !!! Est ce un rapport avec le pb d'origine. car les accélérations entre les rapports avait commencé avant de mettre la ligne. j'avais que le silencieux madac.

riquet063 a écrit:Image

un log de la sub de zolive,
au moment du lacher de la pedale d'accelerateur, et en debrayant pour changer de rapport de bv,
la position du papillon passe bien de 100 % à 0 % et reste à 0 %,
la masse d'air absorber baisse et d'un coup remonte, alors que le papillon est à 0 %,
tandis que le regime moteur monte


olivier,
à essayer, nettuyage du soleno et de toutes ces durites


Eric, je sais pas faire çà... :pleur4:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 1 Sep 2010 11:55
par zolivewrx
Re,

J'ai contacté Eric par texto, qu'on voit si on peut nettoyer le soleno ...

:amen:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 1 Sep 2010 17:23
par Wattman
Ok pour le log, j'avais lu trop vite.

Si problème de richesse, alors la sonde avant est aussi à surveiller!

Mon avis pour un diagnostique à moindre coût :

- tester une sonde lambda de collecteur qu'on te prête
- installer un celfix sur la sonde arrière
- tester l'auto


Si le problème persiste, essayer également une sonde arrière de prêt et re-tester.


Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 1 Sep 2010 17:27
par riquet063
olivier,
de nettoyer le soleno et ces durites résoudra peut etre le probleme des montees en regime irregulieres,
mais rien à voire avec le phénomène qu'elle accélère toute seul.

pour sa carto, en vue d'une prochaine remap par seb, elle est d'origine, juste une declaration d'injecteur + gros,
donc P0420 toujours activer

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 1 Sep 2010 19:17
par zolivewrx
Lu,

Pour la carto, çà va attendre l'année prochaine. faute de budget ....

Sinon constat depuis deux jours. je la demarre a froid sans rouler la laisse bien chauffer. jusqu'a l'intervention du ventilo.

Puis roule pendant une dizaine de km, pas d'accouts, et pas d'acceleration entre les rapports, et puis apres ces kms çà recommence.

Si je l'arrete, j'attends 15 minutes environ, je roule, pas d'acceleration entre les rapports, et au bout de pareil entre 5 et 10 km rebelote.

Vraiment bizarre ma Sub.

:pleur4:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 2 Sep 2010 10:02
par Mric
vous avez deja pensé a changer de dump??

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 2 Sep 2010 11:58
par zolivewrx
Lu,

ui remis celle d'origine, merci pour ta participation. idem.

Je suis allé a aubière ce matin, ( Subaru ) pour une verification du soléno. Nettoyage effectué et envoi de l'air comprimé, le soléno fonctionne très bien.

Je pense que çà lui a fait du bien, puisque que je n'ai plus ces problèmes de puissance en montée en régime.

Il ne reste plus que ces accélérations entre les rapports, qui sont moins violent qu'avant. Curieux.

Bonne journée à tous.

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 2 Sep 2010 21:29
par riquet063
deja un probleme de resolu,
c'est un bon debut

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 07:48
par zolivewrx
Merci Eric.

Pas de CE P0420 de la sonde pour l'instant. Pour çà je pense attendre de la faire préparer pour l'annuler au niveau de la carto ; apparemment on peut pas avec la carto d'origine si je comprends bien ? A ce que m'explique Cédric de Sub ils ont fait un trou trop petit au niveau du madac, du coup la sonde touche si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit. On peut dire qu'elle fonctionne puisqu'elle a fait un CE. Au niveau du boitier seule celle de l'arrière peut foutre le bordel rarement celle du collecteur m'a t-il expliqué. Ou alors mettre un Cell Fixe en attendant. De toute façon tant que j'ai pas trop de CE, on peut laisser comme çà non ? :gene:

Au niveau de la panne d'origine donc, accélération entre les rapports, Loic Sub France est en vacances, donc pas de nouvelles pour l'instant. Semaine prochaine .... :)

Je vous tiens au courant. Bonne journée. :amen:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 08:04
par DreymaSS
zolivewrx a écrit:Au niveau de la panne d'origine donc, accélération entre les rapports, Loic Sub France est en vacances, donc pas de nouvelles pour l'instant. Semaine prochaine .... :)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 08:08
par zolivewrx
Ah tiens donc. Cédric m'a donc mal renseigné .... :o

Je suis passé début de semaine, et il me disait qu'il allait le contacter. Et apparemment il aurait été encore en vacances. Tu l'as eu Loic ?

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 09:47
par Mric
la sonde arr on s'en fou ca ne gère rien sur l'écu a part le défaut de cata
par contre celle du collecteur est super importante c'est elle qui gère la richesse en closed loop
si ellle est hs l'auto ne tournera certainement pas correctement
et si elle tourne trop pauvre tu risque de gros ennui moteur ;)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 11:22
par zolivewrx
Message recu. çà me le refait en 4 et 5 a partir de 3000 T, çà me fait comme si on me poussait !!! Elle a du mal .... Mais çà le fait pas tout le temps le pire.

Ce que je comprends, c'est donc la sonde du collecteur et je ne connais personne qui en a une pour essayer.

Et en la loguant, est ce que l'on peut le voir çà ?

Merci mric

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 11:51
par Mric
en loggant oui tu vas avoir des défaut front o².....

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 12:21
par DreymaSS
On m'a tel cette semaine pour une réponse sur une question

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 13:06
par zolivewrx
Mric a écrit:en loggant oui tu vas avoir des défaut front o².....


Super merci pour l'info. :super:

DreymaSS a écrit:On m'a tel cette semaine pour une réponse sur une question et apparement Loic etait present mais bon de retour de vac s'occuper de SUBARU France il doit y avoir du taf ^^


On va dire çà. Cedric est au rally du mont blanc aujourd'hui. :)

Bonne journée tous le monde, moi je dois tondre. :gene:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 15:27
par zolivewrx
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Re, ce serait laquelle sur ce shema ?

Merci à vous.