autobloc arriere

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 11:42

Wattman a écrit:J'ai le même problème sur la mienne, mais pas dans les mêmes conditions que vous, sur piste je n'ai jamais eu le problème, barre antiroulis au plus dur derrière et amortisseur à mi dureté.

Mon problème vient d'une épingle vers chez Alban que je suis OBLIGE de prendre au frein à main tellement elle est étroite (en fait c'est un changement de route), et même avec l'inertie, je me retrouve avec la roue arrière droite en l'air et ça patine sa mère malgré le Suretrac d'origine.

Vivement que j'ai une maison, un garage et que je puisse m'occuper de tout ça...


donc autobloc arriere et avant pour etre tranquille quoi! des fois je me demande pourquoi j'ai pas acheté une evo... :perv:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 18:10

vu sur un autre forum, je partage donc...

"Pour le train AR un autbloc SureTrac (d'origine sur STI jusqu'aux n'est pas suffisant, il faut des disques comme le Cusco. Un Torsen fonctionne comme un SureTrac : si une roue se déleste tout le couple y sera envoyé. Il y a des Torsen plus costaud que les SureTrac mais le problème sera toujours là.

Conclusion : si un train peut lever une roue il FAUT un diff à disques, donc AR = disques obligatoire.

Concernant le tarage, les autoblocs à disques sont réglables donc il suffit de les ouvrir et de modifier leur empilage. Fernand, celui que je t'ai passé était à 50% ou 60%, il y avait moyen de le réduire encore de moitié.

Pour le central, l'avantage d'un DCCD c'est de le débrayer au lâché de gaz pour prendre les virages sans trop de contrainte. Avec un contrôleur manuel il faudrait absolument le désactiver (ou plutôt le réduire) quand on lâche les gaz (avec un switch sur la pédale, un manocontact sur le boost, une sortie de l'ECU, etc.). C'est bien entendu ainsi que fonctionne le DCCD d'origine en mode auto (et peut-être aussi en manuel, à confirmer).

J'ai l'expérience du gros visco central à 20kgf : oui il "lutte" quand on rentre dans un virage (mais bien moins qu'en accel vu que le blocage dépend du couple en entrée), mais en changeant juste un peu sa façon de conduire on arrive très bien à gérer ça (il suffit de placer l'auto un peu différemment, de la jeter un peu plus éventuellement). En tout cas l'inconvénient est minime par rapport au gain énorme à la remise de gaz !

Peu importe le moyen de blocage du central (gros visco ou DCCD à disques), il est indispensable d'upgrader le diff AR s'il n'est pas à disques. Sur la STI 9 ça a été fait, il me semble aussi sur les années suivantes. Bloquer plus fort le DCCD ce n'est qu'une tentative de corriger un peu le problème, il faut l'attaquer du bon côté et plus rien ne sera comme avant ! A tel point qu'il vaut mieux garder un central d'origine et mettre un diff AR à disques en priorité, ensuite l'AV (on peut mettre un Torsen vu qu'on lève rarement l'avant, c'est ce que j'ai) et le central. L'idéal étant de faire la totale bien sûr."
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 18:21

Et pourtant il est à disque le mien, derrière, puisque tout vient d'une Spec-c JDM 2006, mais je pense qu'il faut (comme tu dis) modifier l'empilage des disques.

Dès que j'ai une maison avec un garage, je me penche dessus, de toutes façons je ne peux tellement rien faire ici, et ça me gonfle tellement que je vais tout arrêter sur la Sub. J'ai des rails // d'essence qui attendent depuis des mois et des mois, une trappe de toit etc... que je ne monte pas par manque de place et de motivation...

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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 18:44

Wattman a écrit:Et pourtant il est à disque le mien, derrière, puisque tout vient d'une Spec-c JDM 2006, mais je pense qu'il faut (comme tu dis) modifier l'empilage des disques.

Dès que j'ai une maison avec un garage, je me penche dessus, de toutes façons je ne peux tellement rien faire ici, et ça me gonfle tellement que je vais tout arrêter sur la Sub. J'ai des rails // d'essence qui attendent depuis des mois et des mois, une trappe de toit etc... que je ne monte pas par manque de place et de motivation...



je te souhaite d’acquérir tout ça rapidement Jean Mi; c'est tellement pratique!
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 18:50

sinon je me demandais si jouer sur la dureté des suspats ne serait pas une façon d'améliorer le contact au sol; genre assouplir derriere. Un pote avait des combinés D2 et pour lui c'etait trop dur ça levait l'arriere aussi, en mettant des kayaba agx il a pu limiter ce phenomene (barres antiroulis stock mais arceau sur gt light).
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 19:24

C'est pour ça que sur piste je suis à mi dureté derrière par rapport à l'avant et que je n'ai jamais eu ce phénomène, mais ce n'est pas valable sur les routes que je prends ici, trop dénivelées dans les épingles, je n'aurai pas d'autre choix que modifier mon pont arrière.
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 19:34

Rectification, c'est un Torsen que j'ai sur la mienne. Avec mes excuses... :gene:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 19:43

Wattman a écrit:Rectification, c'est un Torsen que j'ai sur la mienne. Avec mes excuses... :gene:

:super:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 19:47

Et si je me demerde bien pour essayer de garder les roues arrieres au sol en reglant le chassis, tu crois qu'un pont STI serait suffisant? JM tu le trouves comment sur la tienne par rapport à l'origine?
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Re: autobloc arriere

Message non lupar yostone » Lun 30 Jan 2012 19:48

Le pont STI c'est le jour et la nuit avec un de WRX
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 19:52

Ah ouais, par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit, rien à voir!!

C'est un peu ça l'idée : lui garder les 4 roues au sol, mais ça implique des suspension à fort débattement, donc pas de ressorts courts ni de combinés.

Compromis, encore et toujours des compromis...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 19:57

yostone a écrit:Le pont STI c'est le jour et la nuit avec un de WRX.


un pont de STI7 monterait sur des cardans de WRX?
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 19:58

Non msieur.

C'est toujours le même problème... :/
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 20:00

Wattman a écrit:Ah ouais, par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit, rien à voir!!

C'est un peu ça l'idée : lui garder les 4 roues au sol, mais ça implique des suspension à fort débattement, donc pas de ressorts courts ni de combinés.

Compromis, encore et toujours des compromis...


comme tu dis difficiles compromis... ;) donc pour toi pas de combinés filetés pour la piste??? et pas de ressorts courts non plus? je vais pas remettre mes suspats d'origine quand même jean mi! :mrgreen:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 20:03

Bah si, tu peux mettre des combinés pour la piste, mais au plus mou derrière, et surtout ne pas mettre la barre antiroulis au plus dur derrière, sinon c'est "lève la patte" obligé!!

Le top du top du mec riche : combinés bien raides, barres bien raides, autobloc' bien serré... :gene:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 20:14

mec riche tu dis? bon ben je reviendrais dans quelques années...voire siècles.... ::d
bon ben reste plus qu'à essayer toutes ces possibilités, on verra pour l'autobloc quand tout sera au poil niveau chassis. Merci pour toutes ces infos :super:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Lun 30 Jan 2012 21:44

Wattman a écrit:Rectification, c'est un Torsen que j'ai sur la mienne. Avec mes excuses... :gene:


:hurt4: :hurt4: :hurt4:

la photo de la page précédente ne colle pas avec ce qu'il y a dans ton pont alors
origine
torsen sur les 9 jdm et eudm
7, 8 surtrac

surtrac, torsen, meme combat, c'est de la m..de :mrgreen:
ils verrouillent tous les 2 de la meme facon, avec un petit + pour le torsen

si tu n'as pas le soucis de levée de patte, c'est que ton chassis est bien réglé ;)

je pense que j'ai monté des barres anti roulis trop grosse, à mon avis...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 22:00

Et oui, moi ça vient d'une 9 JDM, donc effectivement Torsen.

De toutes façons vu comme ça verrouille mal sur des gros changement d'appui quand je fais du drifte, je pense qu'à terme je partirai sur du bon gros autobloc' qui verrouille sévère!
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 22:32

simon57 a écrit:
Wattman a écrit:Rectification, c'est un Torsen que j'ai sur la mienne. Avec mes excuses... :gene:


:hurt4: :hurt4: :hurt4:

la photo de la page précédente ne colle pas avec ce qu'il y a dans ton pont alors
origine
torsen sur les 9 jdm et eudm
7, 8 surtrac

surtrac, torsen, meme combat, c'est de la m..de :mrgreen:
ils verrouillent tous les 2 de la meme facon, avec un petit + pour le torsen

si tu n'as pas le soucis de levée de patte, c'est que ton chassis est bien réglé ;)

je pense que j'ai monté des barres anti roulis trop grosse, à mon avis...


ça confirme bien ce qu'on disait! Va falloir ramollir l'arriere... tu as des barres de quel diametre?
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Lun 30 Jan 2012 22:33

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