crépine 2L5

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: crépine 2L5

Message non lupar sti04 » Mar 22 Jan 2013 20:21

:mrgreen:

ça va aller ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar PHIL62 » Mer 23 Jan 2013 07:51

Tiëstosub a écrit::super:

moi je vais bientot y passer,d'içi le mois de mars ;)




pareil pour moi ,je vais en profiter bientot la vidange à faire ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 23 Jan 2013 14:27

Wattman a écrit:Va pas me porter la poisse!!! :hehe:

J'avais un autre mode de renfort précédemment, j'ai roulé 18 mois comme ça, rien de visible au démontage, mais ça ne plaisait pas à David, et comme le dit le vieil adage chinois :

"ne mécontente pas le préparateur si tu veux que marche ton moteur"... :gene:

jean mi,ton montage souple,ç'est celui la dont tu parle?
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Mer 23 Jan 2013 14:38

Euh... Lequel? ::d
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 23 Jan 2013 15:15

celui avec la durite bleue
"if in doubt,flat out"

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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Mer 23 Jan 2013 15:52

Oui c'est bien ça.

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Re: crépine 2L5

Message non lupar subby74 » Dim 10 Mar 2013 14:52

Sur les sti x le problème de la crepine se pose t'il??
Si oui, je vois que le prix d'une crepine renforcée est de 200e environ mais est-ce compliqué a changer?
Quel est le coût de la main d'oeuvre dans un garage?
Merci
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 10 Mar 2013 15:00

oui le problème est la.non c'est pas compliqué.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Akitoshi » Lun 11 Mar 2013 10:47

subby74 a écrit:Sur les sti x le problème de la crepine se pose t'il??
Si oui, je vois que le prix d'une crepine renforcée est de 200e environ mais est-ce compliqué a changer?
Quel est le coût de la main d'oeuvre dans un garage?
Merci

Sur les premières STI X, il y a eu quelques soucis (aléatoires) mais pas sur les dernières.
Donc, suivant l'année de ta X, ce n'est pas la peine...... ;)
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Message non lupar fanfan_01 » Lun 11 Mar 2013 11:16

La crépine c'est tabou , on viendra tous a bou .... : mrgreen:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

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Re: crépine 2L5

Message non lupar Akitoshi » Lun 11 Mar 2013 11:22

Les BRZ ont des soucis de crépine aussi...... :mrgreen:
Zut.....ce n'est pas un 2l5....... :gene:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 11 Mar 2013 14:11

de toute façon c'est une serie,pas toutes les 2.5l.mais par précaution mieux vaut la changer
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Sebaru » Jeu 19 Déc 2013 18:53

bonsoir a tous :hello:


Je reviens sur le sujet tabou des crépines, en esperant en venir a bout , en tout cas pour la mienne :gene:

J'ai lu l'integralité des sujets y compris celui la. Et je constate que le soucis concerne beaucoup plus les Sti 2,5L, que les Wrx 9. Mais en me renseignant et en lisant pas mal a coté, j'ai pu voir que le moteur 2,5 L du model Wrx etait également concerné.

Pourquoi les sti sont elles plus touchées ? Sans doute parce qu'on allume plus en sti ?? :-/

Je poste ici car je possede ce fameux modele wrx 9, qui a à ce jour 45500 km. Et c'est par hasard en discutant avec Stef design au tel une bonne demi heure (suite à une demande d'info pour un ventilo qui s'arretait pas) que celui ci m'a parlé de cette defaillance et également de celle du joint de culasse ou des pistons... :rougefaché:
Je dois dire que cela ne me rassure pas dutout et comme je disais il y a peu a Wattman ou d'autres forumeurs, c'est vite engoissant lorsque l'on a aucunes competence en mécanique, ou que l'on a pas toujours un pote mécano sous la main. Je suis d'ailleur hyper impressionné par les compétence de certains ici, ils devraient s'allier pour créer le model ultime de Subaru :super:



Donc j'aimerai avoir des retour de ceux qui possede une Wrx 9, mais aussi avoir des conseils ,voir un coup de main (remuneré bien sur) pour le changement de cette fameuse pièce. :berk1:
J'ai d'obord lu qu'il fallait soulever le moteur, le sortir carrément 8| , puis que tout cela n'etait pas nécessaire. Alors je suis un peu perdu :pleur4: , comme d'autres je pense.

Peu etre qu'ici certain pourrait expliquer la manip a effectuer, nous transmettre leur savoir :merci: et ainsi aider les pauvres petits jeune Subbiste comme moi à fiabiliser notre bijou nippon

Merci à tous :amen:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Déc 2013 23:17

Je crois que certains l'ont fait eux mêmes sur le forum, malheureusement leur montage est disséminé dans leur topic, donc difficile à trouver...

Me concernant, je n'ai pas de référence à te donner, je l'ai modifiée moi même, moteur ouvert, assis sur un tabouret... Donc aucune difficulté contrairement à sub-a-roux qui l'a changée sur place.

Et pour ta question initiale, si c'était la mienne, je prendrais le temps d'éplucher le forum et de trouver un petit tuto, quelques explications et je le ferais, même si ce n'est "qu'une WRX" comme tu dis.

Parce que tu sais, aujourd'hui elle ne fait pas 300ch, mais rien ne dit qu'un jour elle ne croquera pas de la STi. ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Sebaru » Jeu 19 Déc 2013 23:43

Merci watt

J'ai beaucoup lu les topic, j'ai d'ailleur appris beaucoup. Je n'ai pas trouvé de tuto.

Juste ca

"Il n'y a besoin de lever le moteur, en etant équipé d'une douille de 10, d'un cardan et d'un quart de pouce.
Il suffit de demonter le collecteur d'echappement coté conducteur et defaire le pare chaleurdu tube reliant les 2 collecteur droite/gauche.
Il faut etre delicat et minucieux pour passer le carter, mais ca le fait." L'auteur est pierrotvts

Il parle d'une sti mais ce doit etre pareil sur wrx.


Je vais effectivement probablement le faire moi meme. Peu etre que c'est moi qui vais creer un tuto ...le comble.
Cette auto a un symbole tres fort pour moi, ca me rendrai trop triste de la voir se mourir brusquement pour un piece a la con.

J'espere un jour bouffer de la sti et garder ma wrx dans cet etat encore tres longtemps.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Déc 2013 23:59

Je connais Pierrotvts, s'il le dit, il a raison. ;)

Ca serait avec plaisir que je passerais ton topic dans la partie "Technique et montage"!!
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Sebaru » Ven 20 Déc 2013 00:20

Chiche :hehe:


Je sais ce que sont ces outil. Je sais ce que sont un collecteur et un pare chaleur. Et je sais faire une vidange... A partir de la...


:cote:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Ven 20 Déc 2013 00:55

A partir de là il ne reste plus qu'à être méthodique, surtout ne pas se presser!!! (mieux vaut commencer très tôt et avoir du temps pour autre chose après que commencer tard et finir dans la précipitation)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Sebaru » Ven 20 Déc 2013 01:03

J'ai tout mon temps, jsui fonctionnaire.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Sebaru » Ven 20 Déc 2013 01:10

Blague a part. :hehe:

Je pars un peu a l'aveugle mais j'ai pas le choix.
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