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Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 23 Déc 2013 11:40
par yostone
Sebaru a écrit:J'ai tout mon temps, jsui fonctionnaire.



:mdr3:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 24 Déc 2013 12:14
par Sebaru
:hehe:


Joyeuses fetes a tous


Profitez bien :super:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Ven 27 Déc 2013 14:28
par Sub-a-roux
:mdr3:

Comme mon pseudo à été évoqué ici je me permet de te dire comment ça s'est passé.

Déjà on était 2. Tout seul c'est galère.

On a dévisser les support moteur en dessous, on a levé le bloc de quelques centimètres de sorte à ce que les silène bloc s'enlèvent des supports.
On a pas enlever le collecteur ni rien d'autre.
Il faut enlever le puit de jauge. Un peu casse couille... On a enlevé le carter, d'une certaine manière en le faisant ruiner incliner, etc, bien casse couille aussi.
On a remis la crépine renforcée et pour remettre le tout on a bien haleter. Il faut déjà comprendre comment remettre le Carter sans pincer le joint en Liège que j'avais choisi de monter. On a vissé le carter, remis le puis de jauge, redescendu le bloc resserré les supports moteurs, et remis de l'huile.

Je te cache pas que c'est pas du tout une partie de plaisir à faire. Et franchement si c'est à refaire, ça serait autrement, je sais pas comment mais bon. Moi c'est fait, j'y touche plus ! :mrgreen:

Si tu n'a pas les compétences et la motivation, il y a des pro qui te font ça pour 200€ environ. Ils te mettent un carter d'huile et crépine de 2L tout aussi costaud qu'une renforcée de 2.5. C'est un bon compromis. Eux même sortent le bloc entièrement pour le faire.

Chacun sa méthode, il n'y a pas LA méthode magique pour le faire.

Je te souhaite beaucoup de courage pour faire ça ;-)

Pour les pistons joints de culasse etc, désolé de te casser le moral, j'ai du y passer, je suis en rodage. (bloc Sti) mais je ne l'ai pas fais, j'ai pas les compétences.

Hésite pas à me poser une question si jamais tu as un doute, car j'ai un peu raccourci, faut que j'aille chez le coiffeur :happy1:

À bientot

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Ven 27 Déc 2013 19:15
par Wattman
Pourquoi faire??? C'est foutu... T'es moche y a rien à y faire. :mrgreen: :happy1:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Sam 28 Déc 2013 09:47
par Sub-a-roux
:P

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 13:19
par Sebaru
S'il est comme la photo, il est pas si moche.il fait penser au Krados. Les autocollants panini quand j'etais gamin, avec fatima labar et tout^^



Ah oui non alors.c'est pas pour moi. Pas envi de faire une connerie.

Je vais tenter de trouver quelqu'un pour me le faire. Un mecano au black peut bien me faire ca. J'acheterai une crepine renforcée chez stef D.

Par contre si j'ai le souci des pistons. Je l'abandonne...

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 19:02
par Le Steur
Avec tout ce que je lis sur le 2L5 je me dis que ce bloc est vraiment fait pour les masos :gene:

Faut acheter un 2L les gars, y a déjà bien assez de quoi s'emmerder et pourtant il est beaucoup plus solide :hehe:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 20:51
par Sub93
Le Steur a écrit:Avec tout ce que je lis sur le 2L5 je me dis que ce bloc est vraiment fait pour les masos :gene:

Faut acheter un 2L les gars, y a déjà bien assez de quoi s'emmerder et pourtant il est beaucoup plus solide :hehe:


Il est très bien ce bloc il suffit de changer les 2 ou 3 petites choses qui vont pas et après il redoutable avec quelques petites pièces

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 21:15
par Le Steur
Crépine, pistons, JDC... une broutille :mrgreen:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 21:18
par Sub93
Le Steur a écrit:Crépine, pistons, JDC... une broutille :mrgreen:


Bah oui rien de méchant

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 21:26
par Baron Gris
Le Steur a écrit:Avec tout ce que je lis sur le 2L5 je me dis que ce bloc est vraiment fait pour les masos :gene:

Faut acheter un 2L les gars, y a déjà bien assez de quoi s'emmerder et pourtant il est beaucoup plus solide :hehe:


moi j ai un 2L ::d



















avec une crepine de 2L5 :gene: :happy1:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 22:27
par simon57
Et moi un 2.5 l avec une crépine de 2.0 l :mrgreen:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 22:35
par Sebaru
Crepine, pistons et joint de culasse???

Perso je n'ai ni les compétences ni les moyens de faire de telles choses. Je pense que ca monte a des prix hors du commun. Hormis la crépine qui reste abordable.

Si vraiment j'ai un soucis grave malgré ma conduite soft et l'entretien que je lui administre, je lacherai l'affaire. Je ne pourrai rien faire. Peu etre faire appel a un élans de solidarité (pour la main d'oeuvre)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 23:15
par Sebaru
Deja pour la crépine je suis en train de chercher un mec sympa pour me le faire pas trop cher.

Pour la petite histoire et le www.mavie.fr J'ai acheté cette voiture de mes reves a crédit avec mon ex compagne (avec un bon apport en ayant vendu ma ibiza Fr)

Cette chere dame a disparue du jour au lendemain comme un fantôme et je me suis retrouvé seul a payer loyer et ma subaru. Faire des boulots a la con et tout pour la garder.aller au taf en velo meme en hiver.

J'y suis tres attaché pour tout ca et pour ce qu'elle represente a mes yeux. Alors aujourdhui ca va bien mieux et je pense que quand on roule en sub on a juste a fermer sa gueule (les gens, cette mentalité de masse ne vous rate pas: " t'as cas rouler en Dacia crétin")...mais c'est clair que sur les gros trucs a faire je m'avoue vaincu.

Comme j'ai pu le dire a wattman il y a peu , je suis tres tres admiratif des compétences des mecs sur le site. C'est une chance, pour les autres comme moi c'est plus difficile de vivre cette passion. Mais elle ne nous ai pas pour autant interdite. C'est souvent de la débrouille.

Pardonnez cette paranthèse :merci:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 23:17
par Wattman
simon57 a écrit:Et moi un 2.5 l avec une crépine de 2.0 l :mrgreen:



Et moi j'avais un 2.0 et maintenant un 2.5 avec une crépine 2.0 ET 2.5 en même temps (soudé le renfort de la 2.5 sur la crépine 2.0)... La boucle est bouclée! :gene:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 23:19
par simon57
Wattman a écrit:
simon57 a écrit:Et moi un 2.5 l avec une crépine de 2.0 l :mrgreen:



Et moi j'avais un 2.0 et maintenant un 2.5 avec une crépine 2.0 ET 2.5 en même temps (soudé le renfort de la 2.5 sur la crépine 2.0)... La boucle est bouclée! :gene:


Oui mais t'es bordélique toi, tu mélanges tout :happy1:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 23:20
par Sebaru
Toi tu es mac guyver croisé avec Gepetto :hehe:

Je suis sur que ta sub elle parle

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:46
par Sub-a-roux
Te fais pas de soucis, change ta crépine et reste avec la puissance d'origine et tout se passera bien ça ne cassera pas si tu l'entretien bien ;-) les pistons et tout le reste, c'est moins fréquents que sur Sti...

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 14:52
par Sebaru
Kool merci a toi.

La crépine sera changée dans le mois a venir je pense.

Je reste avec la puissance d'origine pour le moment. Si je gagne un pti loto j'en ferai une sub a la ken block :hehe:

Merci a tous pour les conseils. Passez un bon reveillon, restez raisonable et sortez couvert :ange:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 14:56
par sti04
c'est carément pas fréquent sur sti9 si c'est remap très tôt au décat, ça tient bien, comparé aux 10/11.
par contre la crépine, je dirais que ça devrait être fait à la 1° révision :mrgreen: