Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk) et divers...

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Jeu 2 Fév 2012 00:03

ah oui mince c'est vrai , les 22b sont des STi et les Gt de simples wrx :pascontent:













mince t'as pas une wrx toi ???? :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Jeu 2 Fév 2012 00:05

Tssssssss...

Ca fait longtemps que j'ai une WRTI, spice di counasse!!!! :hehe:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Jeu 2 Fév 2012 00:07

ahahahahahaha je t'ai mouché lààààààààààààààààààààà :mdr1:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 2 Fév 2012 00:08

stef a écrit:Fais plutôt l'inverse, prends les cotes de ton bloc , réalèse si besoin , après seulement tu passes aux culasses ;)
ne prends pas d'arbre à came avec des profils pointus , choisis des AAC avec une plus grande avance à l'ouverture ainsi qu'un retard à la fermeture équivalent , choisis une levée de soupape moins importante que l'origine avec si possible une augmentation de leur diamètre d'ouverture, ne prends pas de ressorts trop raide ou de double ressort .

Tu rempliras plus longtemps en laissant passer plus d'air,permettra une meilleur vidange de tes cylindres et limiteras considérablement les efforts sur tes AAC ;)

ne passe pas tout de suite en 100 mm si tu dois faire réaléser ton bloc , il existe des strockers en 99,75 mm chez cosworth il me semble , tes chemises ressembleront un peu moins à du papier à cigarette.

merci pour ce conseil Stef :) je vais suivre ton conseil!! ça me parais bien logique.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Jeu 2 Fév 2012 00:15

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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar PIWAILL » Jeu 2 Fév 2012 04:36

pierrot Scooby a écrit:moi aussi j'ai un 2.5L ;)
et après les culasses je m'attaquerais au internes, et si mais cotes en 99.5 sont pas bonnes je passerais sur du Strocker Kit 2.6L :]
mais bon, la n'est pas la question pour le moment pour moi... à moindre d'une occasion, mais perso je pense qu'il faux rester en cote de 99.5 , car après ça doit fragilisé le bloc comme même...


Il faut le fair rechemisé. un pote vien de le faire , les chemise qui on était remise font casi 3 fois l'épaiseur des chemise d'origine.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Fév 2012 20:42

Ha on parle de moi ::d

500+ , une GT , pas de caisse soudé , pas d arceaux , Heu la ca le feras pas trop
Enfin je me répète comme sur l autre forum avant toute chose le budget a définir
Pour indication j arrive a 14000 eu sur mon moulbif et je suis loin d avoir finie et je suis parfaitement conscient Qu il tiendras a peine ces 10000 km enfin j espere une saison et son petit frère est deja en cours de fabrication

Pour moi un gros moteur , pas de chassie et bien ca sert pas a grand chose
Maintenant faut atterire et etre réaliste je visais un bon 500 + avait un budget la je table un petit 600 avec pas grand chose de plus au détriment de la fiabilité
Mon budget d heure de roulage est colossale aussi a 50l/100 et ca n ai que la partie visible de l iceberg
Et le budget total je n en parle Meme pas et je travail énormément moi meme

Donc pierrot réfléchie bien donne toi un budget , réfléchie en tes compétences ( que je ne sous estime pas)
Il faut de l efficace et fiable sauf ci comme moi tu lâche 20000 eu pour rouler par an :rouge: Dans ce cas la lâche toi , mais ne fait pas n importe quoi car un 500 en daily ca commence a etre chaud

Pour l exploitage de la machine faut les avoir dans le slip , beaucoup ce prenne pour des pilots et en regardant rouler ,il en sont très loin et deja exploiter un 400 a sont apogée donc 110% la deja tu roule très fort

J ai apporté ma petite contribution , je reste ouvert A discutée et aidé si tu es réfléchie dans tes actes et pensée
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Jeu 2 Fév 2012 23:57

je pense exactement la même chose malheureusement :/
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar PIWAILL » Ven 3 Fév 2012 11:25

Grego0802 a écrit:Ha on parle de moi ::d

500+ , une GT , pas de caisse soudé , pas d arceaux , Heu la ca le feras pas trop
Enfin je me répète comme sur l autre forum avant toute chose le budget a définir
Pour indication j arrive a 14000 eu sur mon moulbif et je suis loin d avoir finie et je suis parfaitement conscient Qu il tiendras a peine ces 10000 km enfin j espere une saison et son petit frère est deja en cours de fabrication

Pour moi un gros moteur , pas de chassie et bien ca sert pas a grand chose
Maintenant faut atterire et etre réaliste je visais un bon 500 + avait un budget la je table un petit 600 avec pas grand chose de plus au détriment de la fiabilité
Mon budget d heure de roulage est colossale aussi a 50l/100 et ca n ai que la partie visible de l iceberg
Et le budget total je n en parle Meme pas et je travail énormément moi meme

Donc pierrot réfléchie bien donne toi un budget , réfléchie en tes compétences ( que je ne sous estime pas)
Il faut de l efficace et fiable sauf ci comme moi tu lâche 20000 eu pour rouler par an :rouge: Dans ce cas la lâche toi , mais ne fait pas n importe quoi car un 500 en daily ca commence a etre chaud

Pour l exploitage de la machine faut les avoir dans le slip , beaucoup ce prenne pour des pilots et en regardant rouler ,il en sont très loin et deja exploiter un 400 a sont apogée donc 110% la deja tu roule très fort

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Ca fait du bien de lire des choses réaliste.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 3 Fév 2012 20:50

merci pour cette explication Grego ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Grego0802 » Lun 6 Fév 2012 00:22

de rien , mais ne faut pas s egarer comme ca et bien ce rendre compte des sommes engagé et du temps

pour les adresses ebay motors est ton ami :]
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Lun 6 Fév 2012 00:32

Pour ceux qui ça intéresse, je suis en train de préparer des culasses de STi5 (épreuve, rodage soupapes, changement joints de queue de soupape, jeux aux soupapes et selon les besoins, volume de chambres sur mesure et mise aux cotes pour un 2.5 litres) pour un éventuel acheteur.

Elles seront complètes avec AàC et couvres-culasses. Possibilité de perçage à 14mm pour des goujons de culasses plus gros. :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Lun 6 Fév 2012 21:18

ahhhh tu as pensé aux joints de queues de soupapes neufs aussi :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Lun 6 Fév 2012 21:20

Obligé cette fois!!! Je ne laisse rien au hasard! :rouge:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Lun 6 Fév 2012 21:21

et tu les vendrais combien tes culasses ?
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Lun 6 Fév 2012 21:23

Chais pas, ça dépendra du prix de l'épreuve, du prix des pastilles, du prix de la rectif des chambres...
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Lun 6 Fév 2012 21:24

du prix du riz aussi ? :happy1:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Lun 6 Fév 2012 21:27

Absolument, et aussi du prix de la pipe en Thaïlande! :hehe:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Lun 6 Fév 2012 21:30

alors aux dernières nouvelles , la pipe en thaïlande tournait aux alentours des 5 dollars us ( en 97 hein , parce que depuis ça a dû augmenter je pense :gene: )
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 6 Fév 2012 21:36

c'est sur, t'en cas préparé des Culasses autant tous faire dans lart et la manière...
perso c'est ce que je ferais quand j'aurais mais culasses, et je ferais de même pour le moteur aussi! car je suis un grand maniaque, et je suis quelqu’un de grande précision (j'aime pas faire les choses à l’arche...
et je parle d'un principe qui est tous con, quand ont fais quelque chose autant le faire bien!autrement sa serre à rien de le faire... ;)
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