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Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 09:23
par Grego0802
Bonjour a tous , je m explique après Controle de l ECU suite a l apparition du Voyant ce , on découvre un Boost_creep normale la ligne est en 76 ( sa va être résolu se souci ). Mais par contre en fessant un Log on découvre un souci de cliquetis au ralenti mais plus aucun cliquetis a mi Régine et dans les tours .et l ECU n en tiens pas compte pour ses corrections

Donc je me demande de quoi peut provenir ce phénomène que j aimerais résoudre ( temp d' eau ok , sp98 et bougie neuve )

Une chose me chiffonne elle est en 10w50 en 300v et j ai un peut d' huile dans l intercoleur ( sûrement dit au Boost_creep,ou le reniflard ) sur 8000 km le niveau est a moitier sur la jauge donc pas trop inquiétant ,mais la présence d' huile peut elle provoquer un cliquetis ou la ligne en 76 me provoque un cliquetis a cause des gaz qui sont évacuer trop vite
Bon je cherche mais je sèche un peut merci pour votre aide :rouge:

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 09:26
par Wattman
Bien entendu l'huile peut provoquer du cliquetis car elle modifie l'indice d'octane, mais dans ce cas, pourquoi uniquement au ralenti...

Tu as loggé les avances au ralenti?

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 10:08
par Grego0802
C justement la question que je me pose pourquoi Qu au ralenti et rien mais pas un poil ensuite et aucune correction de l ECU et il est audible en plus c ca qui me perturbe

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 10:20
par PIWAILL
Ta des piston forgé? car ce we on en parlé avec mric, que les forgé pouvé créé un faut cliquetis car il cogne.

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 10:27
par Grego0802
Non je pense pas ( je l ai depuis 3 semaines ) l ancien proprio ne m en a pas parler donc je ne pense pas ( moi c prévu par contre ) vc08 qui me la loguer ma dit que tout été ok après le raz et l apprentissage sauf que la valeurs cliquetis été pas bonne au ralenti et l ECU ne corrige meme pas elle n en tiens pas compte

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 11:47
par SEB-Performance
si on parle réellement de vrai cliquetis , c'est pas normal , surtout sur un sti8 ,
tu aurais pas ete remappé ?

ensuite tu dit l'entendre "a l'oreille" , pour en arriver la, il faut vraiment que sa gratte severe !

ne serait ce pas plutot une tole, vis ou autre qui vibre au ralentit ?

car pour en avoir au ralentit c'est rarement vu, surtout que tu en as apparement plus apres ^^

pr contre que l'ecu ne corrige pas au ralentit c'est normal car tu est hors plage de correction (cela demarre un peu apres )

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 13:07
par Grego0802
Oui Seb je suis bien d' accord avec toi ,j y ai pensée a tout ca ,j ai regarder fait le tour monter sur le pont mais le cliquetis est bien caractéristique sur un moteur essence , j ai assez de recule la dessus pour l entendre et l analyser ( ex 306 kit car moteur Pipo 280 cv en atmo ) donc j ai l habitude et pour moi sa vien du cylindre coté servo de frein , j ai bien envie de prendre mes compressions ( manque peut être de compression au ralenti ) ensuite la elle est bridé a 0,8 bars ( en direct sur la wastegate ) a cause du Boost_creep , j ai pas trop de danger a cassé et mon ECU ne remet plus en défaut Bizarre bizarre tout Ca

Apparaement aucune remappe

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 3 Mar 2011 18:18
par vc08
Non ce n'est pas du cliquetis tu as mal compris ;)
C'est les learning AFR: au ralenti ta caisse enrichit au maxi de ce qu'elle peut (15%)
Tu as confondus avec le cliquetis car j'ai utilisé learning view qui permet de regarder les corrections d'avance suite à événement cliquetis, corrections apprise par l'ecu. Mais learning view permet aussi de regarder les learning AFR, ce qui sert à voir si ton MAF (débimètre) est bien calibré, si tes injecteurs sont bien calibrés, si tu n'as pas de fuite en pression ou si tu n'en a pas au ralenti.
Dans ton cas, vu que l'ecu enrichis au ralenti au maxi de ce qu'il peut faire c'est que ta sonde lambda lit plus d'air que le débimètre...peut être un problème de dump...
On n'a pas eu le temps d'aller plus loin qu'un reset, qu'un petit log (pour voir ce qui se passait avec ta caisse) et d'un petit diag avec learning view.
Tout ça pour vérifier qu'en mode off (gestion wastegate mécanique) tu pouvais rouler, alors qu'en mode on (gestion soléno origine) la caisse cliquetais à mort (8 en IAM) à cause du Boost_creep
Résoud ton problème de Boost_creep, le reste c'est rien ;)

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 3 Mar 2011 20:10
par yamasub
VC 08 , tu peux te présenter stp avant de poster !!! Merci

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 3 Mar 2011 21:11
par cedrico
Ca serait trop long à présenter vincent :mdr1:

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Jeu 3 Mar 2011 22:25
par yamasub
Les régles du forum sont valables pour tout le monde sans exception.

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Lun 7 Mar 2011 11:55
par rsseco
Oui, surtout que je t'avais déjà demandé de le faire...

Re: Help cliquetis au ralenti

Message non luPosté: Mar 8 Mar 2011 12:07
par vc08