Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non lupar Erwan » Dim 19 Juin 2011 16:55

Et les coupelles ? :triste1:
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Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non lupar Wattman » Dim 19 Juin 2011 17:26

En plus les semelles sont très récentes, c'est bizarre...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non lupar Erwan » Ven 19 Aoû 2011 18:18

C'est résolu !

Le remède : 4 kayaba :mrgreen:
Finis les claquement et les sautillement de l'auto sur l'autoroute, la caisse semble mieux amortie, c'est sensible :super:

Bref c'est top !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la résolution du problème, à Watt en particulier :merci: , et à mon garagiste :super:
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Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non lupar pax » Mer 18 Avr 2012 20:26

Bon ben j'ai le même problème (48500km).

Ça t'as couté combien au total?

Peux-tu m'éclairer dans le choix que tu as opté (kayaba sti 7/8 que tu as transformé ou tu as trouvé des kayaba pour sti 8.5/9)?
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Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non lupar Erwan » Mer 18 Avr 2012 21:14

Bienvenue au club... :mrgreen:
dis toi dans ton malheur que la tenue de route sera meilleure après :-/

J'ai acheté des kayaba de STi 8, et mon mécano me les a montés en faisant la modif : il faut conserver la jambe de force actuelle à l'avant, à l'arrière c'est bolt-on. Les photos sont en page 3, ça marche parfaitement :super:
j'ai lâché env 100€ de montage de mémoire ( en liquide.... )

Jean-Mi m'a très bien expliqué et orienté dans le choix que je ne regrette absolument pas.
Au choix :
- Prendre des combinés filetés low cost : durée de vie limitée, tenue de route dégradée, inconfort et pas "inverted" : aucun intérêt
- Prendre des combinés filetés "inverted" digne de ce nom : rien sous 4 chiffres, et sur route ça sera pas forcément plus efficace que des suspat sport normales d'autant plus que c'est à régler pour être efficace. Donc si tu fait pas de piste...
- Prendre 4 kayaba à 600€ ( genre chez stef design ), faire la modif très facile et roule ma poule.

J'ai pu remarqué un net gain en précision de conduite / tenue de route. A mettre sur le dos de l'age des anciennes ( 70000km ) ou sur la meilleure qualité des suspet kayaba.

En espérant t'avoir aidé.
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Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non lupar pax » Jeu 19 Avr 2012 12:42

Merci pour ce résumé

Aucun doute alors dans mon choix, ça sera des kayaba la modif!
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