perte de puissance et voyant moteur allume

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 18:08

bonjour a tous

je suis entrain de faire mon premier post donc desole si je fais des erreurs donc j'y vais
je suis proprietaire d'une subaru wrx de 2002 j'ai l'impression que part moment elle a plus de puissance que d'autre
et des fois quand je fais une grosse acceleration le voyant moteur s'allume j'espere que quelqu'un a une reponse car la je seche je suis alle voir plusieurs garage on m'a dis dans l'ordre debimetre turbo dump valve solenoide boougie cataliseur mort sonde lambda................ j'en passe
donc je suis vraiment dans le flou si quelqu un a une idee je suis preneur
d'avance merci
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Erwan » Lun 30 Mai 2011 18:16

Salut,

Le débitmètre est une bonne piste, les experts du forum te répondront plus précisément que moi.
Par contre, détaille la config de ton auto ça aidera à trouver l'origine : 100% stock ? remap ? décata ? dump valve d’origine ? pièces montées récemment ? etc...
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 22:07

salut merci de t'occuper de mon probleme visiblement ici on est bien acceuilli

la voiture est un wrx modele 2002 a l 'origne il y avait une dump valve forge et lors de grande acceleration le voyant moteur s'allume
on m'a dis que s'etait mon turbo de mort puis mes boitiers papillons (dans les 2 cas 1200 euros) puis on ma dit capteur arbre a came
donc j'ai mis une ligne complete inox car decatalyse avec le cell fix la pompe a essence haut debit walbro 255l/h avec le filtre a air en cartouche de remplacement le debimetre nettoye la dump valge aussi les bougies sont neuvent et le solenoide nettoye

d'avance merci :super:
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 22:09

Sans le code erreur, on va te donner 2 millions de diagnostiques possible, mais d'ici que tu trouves lequel te correspond...

Seule solution, savoir de quel CE il s'agit, après on verra.
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 22:21

la voiture passe a l'ordi pour la 3 eme fois mercredi je ne me souviens des numeor d'erreur mais sa dis
temperature gaz d'echhappement eleves
capteur arbre a came
temperature admission eleve
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 22:36

Alors EGT élevés, si c'est ça, tu as du soucis à te faire vu la précision de la sonde d'origine, si c'est trop chaud en réalité, c'est que ton moteur a fondu! :hehe:
Pour le capteur d'arbres à cames, classique, un petit rupteur et le tour est joué, ça arrive souvent sur les 7 et ce n'est pas très inquiétant, suffit de le changer pour être sûr (mais ce n'est pas cher et ça ne fait pas perdre de puissance).
Température d'admission élevée, alors soit tu as une admission de kéké tuning avec suppression de la boîte à air d'origine, soit ton débimètre est à la ramasse...

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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 22:45

coucou as tu le prix des dites sondes
comment peut on tester un debimetre
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 22:51

Il faut mesurer le voltage en charge.

Pour la sonde, Stef design est ton ami.
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 22:55

effectivement

s est lui qui va me la mettre a la valise
sa vaut combien toutes ses pieces
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 23:20

Les prix sont sur son site. ;)
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Lun 30 Mai 2011 23:31

j ai vu mzis tu connais pas la pannnes recurente sur ce modele je suis sur que s'est une panne a a la con
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Mar 31 Mai 2011 06:23

Les seuls trucs connus sur ce modèle : capteur arbre à cames, débimètre à changer vers 100 000km, capteur point mort...
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Mar 31 Mai 2011 12:35

les pieces que tu parle au cumul y en a plus de 700.......
donc j'aimerai etre plus precis pour ma carte bleu
:snif:
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Mar 31 Mai 2011 17:17

Je en sais pas où tu achètes tes pièces parce que moi pour ces 3 pièces neuves, d'origine, je paie moins de 190€ + FdP... (avec facture). Et si t'as pas de bol, rajoute 20% de TVA/douane.
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Mar 31 Mai 2011 17:52

donne moi le site tu m'interresse
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Mar 31 Mai 2011 18:14

C'est pas comme si je l'avais donné plusieurs fois déjà... ::d

J'ai pas le droit de faire de la concurrence déloyale envers nos pros, mais j'ai dans l'idée que le lien est dans le topic des bonnes affaires... Faut que je regarde.
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar stef » Mar 31 Mai 2011 21:45

eh mais c'est pas la peine de tout changer 8/ y a juste le capteur d AAC qui merdouille
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar eva vite80 » Mer 1 Juin 2011 05:34

coucou comment tu fais pour etre sur qu'il est mort
comment il se demonte
il est ou
si tu as des photos de l'emplacement du capteur
je cherche aussi des photos de l'emplacement des injecteurs
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Re: perte de puissance et voyant moteur allume

Message non lupar Wattman » Mer 1 Juin 2011 06:27

Il faudrait que je fasse une petite recherche, mais normalement tout est déjà sur le forum, aux endroit adéquats.
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