Porblème suite modifs.

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Porblème suite modifs.

Message non lupar nicochosalland » Ven 26 Déc 2008 15:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis (petit j'espere!!), depuis que j'ai changé quelques durites dans mon moteur, ma SUB me fait un truc bizarre :
C'est ma femme qui la remarqué hier, je lui ai dit qui fallait quelle arrete l'alcool, mais après essai de la voiture j'ai effectivement ressenti le problmème.

Cela ce ressent surtout en 3, 4 et 5 à vitesse constante vers 3500 4000 tours en accelerant à peine, on a l'impression que (sans bouger l'accelerateur!!) la voiture "varie" toute seule, la sensation est la meme que si on lachait très leger l'accelerateur et que l'on rappuyais très leger !!....

Ce phenomene n'etait pas present avant (enfin je suis sur à 90%), c'est depuis que j'ai changé les durites qui vont de la solenoid à l'admission et à la Waste gate et deux autres de la photos:
Image


J'ai respecté le diametre interieur (enfin je crois!!) 4mm pour les durites de solenoid et 6mm pour les deux autres de la photo, j'ai remis le restricteur, mis des colliers sur tout les raccord... enfin je suis méticuleux et j'ai fait sa bien quoi!! donc je ne comprend pas pourquoi elle me fait cela maintenant.

A noter aussi je sait pas si cela peux vous aider pour m'aider :hehe: que j'ai controlé et resseré tout les colliers (enchangeur...)

Si vous pouvez me donner votre avis sa serait cool

Merci
Avatar de l’utilisateur
nicochosalland
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 84
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 09:58
Localisation: Rhone Alpes (Ain)
En ligne: 5h 41m 7s
Ma voiture: Impreza Break
Couleur: Bleue
Année: 2004

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Wattman » Ven 26 Déc 2008 15:18

Soit tu as une fuite, soit tu en avais une...

Le soléno bataille pour maintenir une pression stable.


Solution : soit tu trouves une fuite, soit tu fais un reset ECU, ça peut arranger les choses.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar nicochosalland » Ven 26 Déc 2008 15:31

Est ce que cela pourrais venir des deus durites de la photos qui ont une forme particuliere d'origine que j'ai changées par des durites silicones et donc de formes "droites"
Sinon reset de l'ECU c'est ce que tu doit me faire pour eteindre mon CE suite au chgt de ma ligne? (oui je t'ai toujours pas appellé et le coca Zero va biento périmer...)

[mod="rsseco"]Regroupage de post. Merci d'utiliser la fonction Editer du forum pour rajouter des informations. Cf FAQ du forum[/mod]
Avatar de l’utilisateur
nicochosalland
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 84
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 09:58
Localisation: Rhone Alpes (Ain)
En ligne: 5h 41m 7s
Ma voiture: Impreza Break
Couleur: Bleue
Année: 2004

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Baron Gris » Ven 26 Déc 2008 15:47

nicochosalland a écrit:Est ce que cela pourrais venir des deus durites de la photos qui ont une forme particuliere d'origine que j'ai changées par des durites silicones et donc de formes "droites"


pas que je sache.......

nicochosalland a écrit:Sinon reset de l'ECU c'est ce que tu doit me faire pour eteindre mon CE suite au chgt de ma ligne? (oui je t'ai toujours pas appellé et le coca Zero va biento périmer...)


oui cela se fait avec un wpsm....cela ne fait qu eteindre le CE
si ta ligne est decata alors il faut faire une tite manip en reprog pour faire en sorte que le CE pollution ne s allume plus, puis faire un reset ecu ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar nicochosalland » Ven 26 Déc 2008 15:54

Ok merci de ces réponse Mr Watt et Mr Baron...

Oui suis décatalysé et je n'avais pas monté tout de suite de cell fix (je sait suis con!! ...)
Donc pour résumé vous pencheriez plus sur une fuite que j'aurais crée en changeant les durites? ouo est ce que je laisse tout come c'est et j'attend que Mr..... me fasse un reset??

Sinon vous confirmez que c'est bien du 4mm interieur pour solenoid/wastegate...?

[mod="rsseco"]Regroupage de post. Merci d'utiliser la fonction Editer du forum pour rajouter des informations. Cf FAQ du forum[/mod]
Avatar de l’utilisateur
nicochosalland
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 84
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 09:58
Localisation: Rhone Alpes (Ain)
En ligne: 5h 41m 7s
Ma voiture: Impreza Break
Couleur: Bleue
Année: 2004

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Wattman » Ven 26 Déc 2008 16:10

Pour le diamètre, ouais je crois que c'est ça.


Pour le reste, peut être qu'une durit a bougé et que ça a créé une fuite...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar nicochosalland » Ven 26 Déc 2008 16:34

Ok merci je vais tout reprendre et verifier
Avatar de l’utilisateur
nicochosalland
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 84
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 09:58
Localisation: Rhone Alpes (Ain)
En ligne: 5h 41m 7s
Ma voiture: Impreza Break
Couleur: Bleue
Année: 2004

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar nicochosalland » Mer 14 Jan 2009 14:26

Salut à tous..

Ben voila ... mon problème est toujours la !!
J'ai vérifier mes nouvelles durites silicones Hoses, j'ai enlevé les deux sur lesquel j'avais des doutes... toujours meme probleme
Est ce que cela peux venir d'une fuite sur les durites de l'echangeur?
Avatar de l’utilisateur
nicochosalland
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 84
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 09:58
Localisation: Rhone Alpes (Ain)
En ligne: 5h 41m 7s
Ma voiture: Impreza Break
Couleur: Bleue
Année: 2004

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Wattman » Mer 14 Jan 2009 14:54

Oui ça peut aussi...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar jon » Mer 14 Jan 2009 22:01

Ca peux venir aussi de ta lambda qui a claquée ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Wattman » Jeu 15 Jan 2009 03:07

Bien vu Jon!! J'avais zappé!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Geo_WRX » Sam 17 Jan 2009 15:57

jon a écrit:Ca peux venir aussi de ta lambda qui a claquée ;)


Cela n'allume pas le voyant CE dans ce cas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Geo_WRX
Clubman
Clubman
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 12:57
En ligne: 1d 9h 55m 5s
Ma voiture: Impreza WRX 8
Couleur: Noire
Année: 2004
Région: Région Parisienne (01)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2009 17:26

Oui, si l'ECU le voit...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Porblème suite modifs.

Message non lupar jon » Sam 17 Jan 2009 20:51

pour ma part elle est morte et aucun CE ;)
mais ce n'est aps forcement ça
ça peut etre plein de choses ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron