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Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 01:15
par BruChoupi
Bonsoir à Tous,

J'ai un soufflet de cardan avant droit coté roue de ma GT qui est à changé, je viens de m'y coller sans trop de déboires .....par contre je ne vois pas comment extraire la tete coté roue, je vois bien que cela bouge mais ne comprends pas comment elle est tenue :nono: ..........
Où bien faut il également démonter coté boite et retirer le soufflet par ce coté 8/
Cela fait bien 1/2 heure que je tourne autour mais ne trouve pas la solution, je m'en retourne vers vous et vos expériences personnelles ;)
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Bonne nuit,
Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 04:15
par nico710
pourquoi veux tu l'enlever?

c'est le souflé que tu changes, donc tu vires l'ancien, et tu remet le nouveau en passant de l'autre coté en utilisant un cone!!!!!

voili :super:

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 06:21
par BruChoupi
Bonjour Nico,

Oui je veux uniquement changer le soufflet et vu que je n'ai pas de cone il faut bien démonter le joint meme :-/ ...........et meme avec un cone je me demande si le soufflet serait extensible à ce point, le soufflet est fait en "plastique dur" :aille:

Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 09:44
par Mric
deja il te faut impérativement un soufflet d'origine les adaptables ne tienne pas le choc
ensuite tu tape un coup sec sur l'étoile pour sortir la tete un clips la retient mais ca s'en va assez bien ;)

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:11
par BruChoupi
Mric a écrit:deja il te faut impérativement un soufflet d'origine les adaptables ne tienne pas le choc
ensuite tu tape un coup sec sur l'étoile pour sortir la tete un clips la retient mais ca s'en va assez bien ;)


Bonjour Mric,

J'ai pris les devant ........et ai démonté le joint coté boite et là, cela c'est fait tout seul :) Merci quand meme pour l'info ;) cela me servira pour les prochains ........
Sinon pour ceux qui le font avec un cone, je serai bien curieux de voir la manip car les soufflets d'origines sont raids comme la justice !!!!!!!!
Bonne journée @tous,
Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:12
par Wattman
Ceux d'origine, impossible avec un cône. Il faut déboîter comme l'a dit Mric. ;)

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 14:50
par BruChoupi
Wattman a écrit:Ceux d'origine, impossible avec un cône. Il faut déboîter comme l'a dit Mric. ;)

Bonjour JeanMi,

C'est bien ce que je pensais, vu l'inflexibilité de la matière des soufflets !!

Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 22:47
par nico710
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Ceux d'origine, impossible avec un cône. Il faut déboîter comme l'a dit Mric. ;)

Bonjour JeanMi,

C'est bien ce que je pensais, vu la l'inflexibilité de la matière des soufflets !!

Bruno


j'aurais appris quelques chose :ange:

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2011 06:23
par BruChoupi
nico710 a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Ceux d'origine, impossible avec un cône. Il faut déboîter comme l'a dit Mric. ;)

Bonjour JeanMi,

C'est bien ce que je pensais, vu la l'inflexibilité de la matière des soufflets !!

Bruno


j'aurais appris quelques chose :ange:


C'est bien ça qui est cool :)

Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2011 19:14
par mike91
Hello,

Avec un soufflet d'origine, il faut un écarteur de soufflet pneumatique.
Montage du soufflet sur la tête du cardan en 5 secondes montre en main. OK, OK, tout le monde n'a pas l'appareil chez soi. LOL

Y'a que les soufflets adaptables qu'on peut passer dans le cône.

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2011 21:41
par Wattman
Si tu arrives à écarter le soufflet d'origine Subaru (en plastique rigide) je veux bien la recette moi (et des photos!) :hehe:

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 00:17
par nico710
Wattman a écrit:Si tu arrives à écarter le soufflet d'origine Subaru (en plastique rigide) je veux bien la recette moi (et des photos!) :hehe:


toi aussi , tu auras appris quelque chose!!! :malin1:

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 04:59
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello,

Avec un soufflet d'origine, il faut un écarteur de soufflet pneumatique.
Montage du soufflet sur la tête du cardan en 5 secondes montre en main. OK, OK, tout le monde n'a pas l'appareil chez soi. LOL

Y'a que les soufflets adaptables qu'on peut passer dans le cône.


Bonjour,

Je pense comme Watt, avec un origine Sub coté roue, le soufflet doit faire grave la gueule :aille2: .........tu l'as fait personnellement ? si oui c'est vraiment du trés bon plastique dur rétractable !!!!

Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2013 11:26
par teva
Tiens, je vais justement le faire dans un instant lol
Quand Mric parle de taper un coup sec sur l'étoile, qu'est-ce que vous entendez par "l'étoile" ? La tete de cardan?

Je vire dabord le circlips qui est à l'intérieur puis je tape et ce devrais sortir?

Merci pour vos quelques précisions sur le sujet.

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2013 13:11
par teva
Vous parlez de cette étoile? je peux donner des coups? cela ne va pas abîmer quelque chose? (ps:j'ai jamais démonter ça de ma vie :hehe: )
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Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2013 15:22
par BruChoupi
Bonjour,

Tu retires le clips et ça sort "tout seul" :gene: de souvenirs :rouge:
J'ai fait le droit l'an passé je crois.............le gauche maintenant est à faire :rougefaché:

Bruno

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2013 18:10
par Mric
le clips tu ne peux pas l'enlever il est dans la noix
il faut justement cogné au maillet sur la noix ou l'étoile pour lui faire passer le clips (c'est un jonc en fait)
et surtout comme dit plus soufflet impératif les adaptable ne tienne pas

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2013 23:14
par teva
Ha bin c'est aussi! je ne vois pas de clips XD
Ok je vais essayé ça ce soir ;)
Merci les gars.

Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 11:44
par teva
Salut
C'est bon j'ai réussi! par contre j'ai mis au moins 1/2 heure sur le 1er (j'ai commencé par le coté gauche), vraiment grave pinaillé, du fait surement que j'avais peur d'abimer quelque chose en tapant. Mais arrivé à un moment donné, je commencé à en avoir marre, j'ai mis plus de punch avec le marteau et c'est bon.
En fait, (je le précise car cela n'a pas été précisé): mettre la tulipe en biais à fond (en buté contre l'axe de cardan) de sorte à ce que la surface ou en va frapper l'étoile (la noix) soit bien en évidence, de ce fait lors du chock on ne touche pas la cage. En choquant, cela va écraser le circlips dans sa gorge , qui lui est situé à l'intérieur de la tulipe sur l'axe de cardan, et faire sortir la tulipe de l'axe de cardan.

Voila si ça peut aider d'autre subariste.

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Re: Cardan GT

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 13:59
par Supskyl33
Nikel , il faudrai le déplacer en faisant un bon tuto pour la partie" Technique démontage/remontage "non?
À vous les modo/admins :D