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Problème de fuite d'huile ( Résolu )

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 12:28
par Erwan
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais comme programme de changer le down_pipe, la pompe à essence et les bougies...

A peine tombé la luge plastique sous le compartiment moteur, je remarque que c'est hyper gras... trop gras...

En regardant d’où proviens l'huile, je remarque que ma culasse côté conducteur est pleine d'huile. Voila des photos de la friteuse :

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Je pense pour un joint de culasse HS... vos avis ?

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 12:35
par Wattman
Je pense que si tu vas chez un garagiste avec cette idée en tête, il va se frotter les mains et remplir son compte en banque!!!!!! :hehe:

Plutôt qu'un joint de culasse à environ 6 ou 700€ de factures, je te propose un joint de couvre-culasse à quelques €uros à faire soi même... Qu'en penses-tu? ;)

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 12:46
par Erwan
Je pense que ma voiture est sous garantie encore 3 mois... donc est-ce que ça vaut la peine de s'embêter ?

C'est faisable moteur en place ?

Merci en tout cas :merci:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 12:54
par Wattman
Si garantie, alors pas de problème, mais j'espère qu'ils te diront pas que c'est un joint de culasse et que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, mais bon comme on est sympa on prend 50% à notre charge... Si tu vois ce que je veux dire. ;)

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:14
par Erwan
Ok, j'avais pas vu que c'était le couvre culasse, en effet c'est moins chiant à changer.

Normalement c'est pris en charge, j'ai regardé dans ce que couvre la garantie... ;) ( culasse ou autre )

Edit : une fuite à ce niveau, c'est juste le joint qui est HS ? ou ça viens plutôt d'une mauvaise utilisation de l'auto ( temps de chausse, pression de turbo... ) ?

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:29
par Erwan
Je viens de vérifier mon niveau d'huile : il est au dessus du maxi, genre 5mm.

Du coup ça peux créer une suppression et faire pisser le joint ?

La vidange avait été faire par le vendeur ( un professionnel ), il y a 2000km. Je n'avais pas vérifié le niveau avant.

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:38
par riquet063
Erwan a écrit:Je viens de vérifier mon niveau d'huile : il est au dessus du maxi, genre 5mm.

Du coup ça peux créer une suppression et faire pisser le joint ?



negatif,

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 13:46
par mike91
Hello,

Effectivement, ça sent plus le joint de couvre culasse qu'autre chose...

Pour la garantie, j'en doute. Ce serait sur un véhicule neuf encore garanti, j'veux bien. Mais sur une occase, c'est même pas la peine d'y penser.

Heureusement qu'on peut le faire moteur en place...
Tu vires la batterie et le bocal lave glace.

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 14:06
par Erwan
Les vis du joint étaient à peine serrées, donc on a vidé un peu d'huile et tout resserré ( sans abuser ).

Je vais suivre l'évolution.

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 17:55
par Olivier
Tu n'as pas d'odeur d'huile brûlée dans l'habitacle des fois?

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 18:05
par Erwan
Non pas d'odeur... en même temps, j'ai la clim donc pas toujours les vitres ouvertes... mais vu la gueule du collecteur ça devrait sentir la friture.

je vais suivre ça toutes les semaines pendant le mois à venir, voir si cela reviens ou pas. En fonction j'aviserais des réparations à entreprendre.

Merci à tous !

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2011 22:44
par nico710
ton problème c'est rien!

on voit qu'il y a un peu de patte à joint, donc si cela se trouve, ils ont laissé un vieux joint et rajouté un peu de patte!!!

il suffit de remettre un joint neuf, en nettoyant bien le plan!( ne pas serrer trop fort)

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2011 21:57
par snoop
Il faut mettre de la pate, donc normal à priori qu'il y en ai. C'est normal également qu'il soit à peine serrer, les vis du cache culbu c'est 5Nm autant dire rien ;)
Pas bien grave ton histoire, tu le change et c'est reparti pour un tour ;)

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 00:51
par Wattman
Ca m'a toujours fait marrer d'appliquer des couples de serrage sur des parties souples comme du caoutchouc... :hehe:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 00:58
par subchol
Wattman a écrit:Ca m'a toujours fait marrer d'appliquer des couples de serrage sur des parties souples comme du caoutchouc... :hehe:

Oui tu a bien raison :mdr1:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 01:35
par arzouzou
Mais c'est vrais que ça casse plus vite qu'on ne le croit! Moi j'ai fait la gueule quand cela m"est arrivé... :pleur4:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 15:27
par snoop
Wattman a écrit:Ca m'a toujours fait marrer d'appliquer des couples de serrage sur des parties souples comme du caoutchouc... :hehe:


Peu importe, juste pour dire qu'il ne faut pas serrer ces vis comme un goret ;)

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 16:26
par arzouzou
snoop a écrit:
Wattman a écrit:Ca m'a toujours fait marrer d'appliquer des couples de serrage sur des parties souples comme du caoutchouc... :hehe:


Peu importe, juste pour dire qu'il ne faut pas serrer ces vis comme [highlight=#FF4000]un goret[/highlight];)

.
Vu mon post précédent je pourrais mal le prendre. :langue:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 17:27
par snoop
Rectification : il ne faut pas serrer ces vis trop fort :hehe:

Re: Problème de fuite d'huile

Message non luPosté: Dim 17 Juil 2011 15:13
par stef
et serre les vis comme celles d'un joint de culasse , tu pars de l'intérieur et tu vas sur l'extérieur , ça évitera de déformer le joint