Page 1 sur 1

fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 09:18
par Anthony69
voila au controle technique on a detecter une fuite au niveau du cardan et de la boite coter conducteur ca peu etre quoi?
un joint spy?

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 09:25
par suby25
a mon avis joint spy

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 16:54
par Wattman
C'est la merde sur les WRX en plus, comme le cardan ne rentre pas dans la boîte...

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 20:25
par Anthony69
Wattman a écrit:C'est la merde sur les WRX en plus, comme le cardan ne rentre pas dans la boîte...

mais sachant que je fait l embrayage ca devrait aller :-/

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 20:28
par stef
quand ça m'était arrivé le garagiste sub m'a demandé,en rigolant bien sûr, si je ne préférais pas le faire moi même plutôt ,c'est dire comme ça l'enchantait :mrgreen:

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 23:58
par nico710
à ta place je ferai faire les deux cotés du coup :super:

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mer 27 Juil 2011 21:09
par Anthony69
comment ca c est la merde?

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 00:29
par suby25
pour avoir vu ma boite en petit bout oui je confirme c'est la m....de :gene:
mais y a un truc tous con a faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais il faut un outil spécial et si connaitre en boite

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 06:28
par Wattman
Y a l'espèce de couronne crantée à dévisser autour de l'axe cannelé qui sort de la boîte, mais je ne sais pas avec quoi ça se fait.

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 07:57
par suby25
oui c'est ça JM !!!
c'est pour réglé le jeu du dif
et pour l'outil courage :gene: (le mec en a fabriquer un maison )

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 08:15
par nico710
Wattman a écrit:Y a l'espèce de couronne crantée à dévisser autour de l'axe cannelé qui sort de la boîte, mais je ne sais pas avec quoi ça se fait.


pour un mécano, c'est rien du tout!!!!

le mien a fait ça en deux temps trois mouvements!!!!

je vais lui demander.

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 23:26
par nico710
donc apparemment, la couronne sert plus ou moins le jeu entre le roulement et le pont. donc ce jeu est facile à régler quand on refait la boite, mais sur la voiture c'est une autre histoire car on ne peu pas sentir ce jeu vu que toute la mécanique est entraîné!!!
donc bien repérer le réglage avant le démontage, faire un repère et compter les tours. et donc remettre comme c'était.
après pour l'outil, il faut se débrouiller.

voili

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 23:57
par suby25
ça régle le jeu entre le dif et l'arbre primaire ;)
trop de jeu sa ça bouffe les pignon
pas asser c'est mal lubrifié
et c'est pas avec un clinquant que tu régle ça , c'est la déniére opération effectuer donc tu n'a plus aucun accés a l'interieur de la boite
sa se régle a l'oreil et au toucher quant tu tourne la queue de boite donc avec de l'expérience

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 22:51
par nico710
suby25 a écrit:ça régle le jeu entre le dif et l'arbre primaire ;)
trop de jeu sa ça bouffe les pignon
pas asser c'est mal lubrifié
et c'est pas avec un clinquant que tu régle ça , c'est la déniére opération effectuer donc tu n'a plus aucun accés a l'interieur de la boite
sa se régle a l'oreil et au toucher quant tu tourne la queue de boite donc avec de l'expérience


en gros c'est pour régler le couple conique!!!

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 00:58
par suby25
en gros oui :cote:

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 09:28
par stef
suby25 a écrit:ça régle le jeu entre le dif et l'arbre primaire ;)
trop de jeu sa ça bouffe les pignon
pas asser c'est mal lubrifié
et c'est pas avec un clinquant que tu régle ça , c'est la déniére opération effectuer donc tu n'a plus aucun accés a l'interieur de la boite
sa se régle a l'oreil et au toucher quant tu tourne la queue de boite donc avec de l'expérience


il faut un comparateur pour ça ;)

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Mar 14 Juin 2016 22:09
par Ptit Makwa
Salut à tous!

Apres un peu de recherche, je vois que je ne suis pas le seul...
J'ai en effet le même souci côté passager. (Voir photo)
Du coup, remontage et réglage faisable ou non?

Je pense que ca n'est pas arrivé qu'à Anthony69 et moi?! :(

Image

Re: fuite vers boite

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 21:12
par Daigoroh
Soit tu fais ca comme un grand, tu sort la boite et tu joue du comparateur pour regler le backslash......faut juste savoir le faire ;)
Soit tu repère, et tu compte le nombre de tours au démontage.
Tu travaille coté par coté, surtout ne pas sortir les 2 cardans et les 2 roues de réglage du diff, sinon ca vas être galère pour replacer le diff.

Pour ton info, trop de serrage, c'est le backslash qui sera faussé et tes roulements vont morfler a la première montée en T° a cause d'une précharge trop importante.
Pas assez serré, ton diff vas se déplacer dans les cages externe de roulements et fera un bruit énorme.
Si le backslach n'est pas bon, c'est soit bruit si trop de jeu, soit usure pignon couronne si pas assez de jeu ;)