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piston cylindre

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 18:00
par djouls
salut je recherche les cotes d'usinage avec les tolérances des cylindres pour mettre des pistons en 99.5, 99.75 et 100 mm

voilà j'ai une segmentation en vrac et deux porte de piston détruite je dois réalésé les chemises mais je n'ai pas les dimensions mini et max

Merci a tous

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 22:42
par Mric
les cote que tu donne sont pour le 2,5l
cotes origine:99.5
premiere reparatrice:99.75
deuxieme reparatrice:100
pour le 2l
cote origine:93.5(de memoire hein)
premiere reparatrice:93.75(si c'est bien 93.5)
deuxieme reparatrice:94
on me reprend si gourage hein :gene:

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 22:54
par jon
Mric a écrit:les cote que tu donne sont pour le 2,5l
cotes origine:99.5
premiere reparatrice:99.75
deuxieme reparatrice:100
pour le 2l
cote origine:93.5(de memoire hein)
premiere reparatrice:93.75(si c'est bien 93.5)
deuxieme reparatrice:94
on me reprend si gourage hein :gene:

c'est bien ça :)
en 2.0 tu peux meme gratter jusqu'a 0.28 si tu te sert chez wossner sans trop taper dans les prix :)
on peut faire mieux tout en gardant une marge de 0.25 en deuxieme reparation mais au detriment des bielles :aille:

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 23:03
par Mric
merci Jon
c'est a toi que je pensais :cote: pour la confirmation

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Jeu 23 Avr 2009 14:40
par djouls
merci a vous mais ce sont les tolérances que je recherche genre quelle est la cote maxi d'usure pour rester en 99.5 au niveau des pistons.

Il me semble evident que si les pistons font 99.5mm avec une tolérance genre h6 (0/-22 micrometre)
le cylindre lui doit avoir une tolerence de type G6 (+13/+34)

enfin un truc du genre pour que je sache apres rectification si le diametre de mes cylindre peuvent encore recevoir des 99.5 ou si il faut que je coupe en 99.75

Voila merci a vous pour votre aide

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Jeu 23 Avr 2009 17:34
par Mric
ce genre de tolérance c'est le gars qui rectifie qui va te les donner
tu viens avec tes pistons et il usine a la cote qui va bien
si tu rectifie tes cylindre tu devra forcement changer de pistons ;)

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Jeu 23 Avr 2009 17:51
par djouls
ok merci mais vu que la rainure n'est pas tres profonde je me disait que .. enfin merci. :merci:

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Jeu 23 Avr 2009 17:52
par Mric
bah meme pas profonde il faut rectifier
donc changer les pistons :triste1:

Re: piston cylindre

Message non luPosté: Jeu 23 Avr 2009 19:56
par Wattman
Ah ça, du moment qu'on enlève de la matière (rectif'), il faut adapter le piston...