remplacement moteur

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: remplacement moteur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 13 Nov 2011 22:19

merci pour les infos seb

je pense que ta une chance sur deux,comme pour la crépine
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 10:14

je penche pour d'autres solutions pour ces histoires de joint, je vais essayé pour ma part de nouvelle marque et d'autre couple de serrage que ceux preconisé puisque meme les fabriquants de goujon renforcé modifient les serrages d'un mois a l'autre , d'ailleurs meme les notices dans les boites ne donnent pas a chaque fois les meme.....

et d'un autre coté essayé autre chose pour les moteurs qui ne les ont pas encore claqué , si sa marche sa peut etre pas mal :)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Lun 14 Nov 2011 11:42

Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Lun 14 Nov 2011 11:56

Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...

Je comprends plus rien moi...



d accord avec toi jean-mi, moi aussi j en connais, et en plus avec moteur assemblé par des pro

Un JDC casse (hormis en cas de chauffe) à mon avis
- Goujon non sceller dans les carters au loctite rouge comme préconisé par ARP & Cosworth ( desserrement du goujon
- Goujon étirer ( serrement au dela du couple préconiser par le fabricant de goujon) pas difficile a controler, mesure de la longueur des goujons avant montage
- Goujon non travailler, allez hop, on deballe du carton, et 1 heure apres les culasses sont posées, serrées, AAC installer
- Trop de pression turbal, une des faiblesses du 2.5 l (parmis tans d autres), chemise pas plus epaisse qu une feuille de papier pour rouler les cigarettes, pression turbo trop elever = deformation des chemises = JDC à la longue
- Couple de serrage au dela de ce qui est preconisé ( hormis l allongement des goujons), deformation des culasses, pas difficile a contrôler, faire le jeux aux soupapes culasse sur la table, monter serrage au couple et contrôle du jeu aux soupapes, :| :| :| , c est tout a refaire, et serre au dela du couple préconisé, :| :| :| :| :| :| , c est encore pire

Donc on travail les goujons avant le montage definitif, on les scelle au loctite rouge, respect du couple de serrage ( voire legerement plus, mais juste un petit peu), pas de pression turbo de ouffff
ET LA LES JDC TIENNENT

sur la mienne et subchol peut confirmer, il y a bientot un an que j ai JDC d origine subaru, goujon Cosworth , 540 CV, et pas de probleme de JDC, et pourtant j essaye de casser mon moteur (pour voire sa resistance), en un an je dois avoire casser 3 ou 4 turbo, j ai meme mis 2.5 bars, j ai regripper un calorstat de chez grimmspeed ( re car c est la deuxieme fois ) pris 147° C de temp de LdR, et les JDC tiennent
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 12:09

Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 12:18

riquet063 a écrit:
Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...

Je comprends plus rien moi...



d accord avec toi jean-mi, moi aussi j en connais, et en plus avec moteur assemblé par des pro

Un JDC casse (hormis en cas de chauffe) à mon avis
- Goujon non sceller dans les carters au loctite rouge comme préconisé par ARP & Cosworth ( desserrement du goujon
- Goujon étirer ( serrement au dela du couple préconiser par le fabricant de goujon) pas difficile a controler, mesure de la longueur des goujons avant montage
- Goujon non travailler, allez hop, on deballe du carton, et 1 heure apres les culasses sont posées, serrées, AAC installer
- Trop de pression turbal, une des faiblesses du 2.5 l (parmis tans d autres), chemise pas plus epaisse qu une feuille de papier pour rouler les cigarettes, pression turbo trop elever = deformation des chemises = JDC à la longue
- Couple de serrage au dela de ce qui est preconisé ( hormis l allongement des goujons), deformation des culasses, pas difficile a contrôler, faire le jeux aux soupapes culasse sur la table, monter serrage au couple et contrôle du jeu aux soupapes, :| :| :| , c est tout a refaire, et serre au dela du couple préconisé, :| :| :| :| :| :| , c est encore pire

Donc on travail les goujons avant le montage definitif, on les scelle au loctite rouge, respect du couple de serrage ( voire legerement plus, mais juste un petit peu), pas de pression turbo de ouffff
ET LA LES JDC TIENNENT

sur la mienne et subchol peut confirmer, il y a bientot un an que j ai JDC d origine subaru, goujon Cosworth , 540 CV, et pas de probleme de JDC, et pourtant j essaye de casser mon moteur (pour voire sa resistance), en un an je dois avoire casser 3 ou 4 turbo, j ai meme mis 2.5 bars, j ai regripper un calorstat de chez grimmspeed ( re car c est la deuxieme fois ) pris 147° C de temp de LdR, et les JDC tiennent



les gougons de culasse subaru s'etire tres tres bien, meme neuf je suis obliger de les travaillé :mrgreen:

je jete regulierment des goujons neuf pendant les serrage de culasse , et cela en suivi la reco de la rta

les arp tiennent bien le choc , par contre le graissage des rondelles et filtage est primordial ( et pas avec de la simple huile )
faudrait juste par contre qu'ils arrete de changer les couple comme ont change de chemise ....

pour d'autre info un peu plus technique je n'en dirait pas plus car nous somme sur un forum et ces info resterons a la discrétion de certaines personnes :cote:

bref c'est un tres tres long sujet
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Lun 14 Nov 2011 13:01

Subaru vends des goujons ?

A ma connaissance c est des boulons

ARP & Cosworth vendent des goujons

:cote:

:P
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 13:04

riquet063 a écrit:Subaru vends des goujons ?

A ma connaissance c est des boulons

ARP & Cosworth vendent des goujons

:cote:

:P


'foiré :mrgreen:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Lun 14 Nov 2011 13:16

SEB-Performance a écrit:
'foiré :mrgreen:



on ta jamais apris la politesse

on respecte un peut les vieux c , stp

on dit Monsieur en premier

:cote:
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Lun 14 Nov 2011 13:23

SEB-Performance a écrit:
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?


Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-).

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).

Mais je prendrai les compressions quand même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar PIWAILL » Lun 14 Nov 2011 15:21

Wattman a écrit:
Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et
jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-) [/ .

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).

Mais je prendrai les compressions quand même.



tu la bien fait avec la distrib en place et tendu?
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 15:42

Wattman a écrit:
SEB-Performance a écrit:
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?


Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-).

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).
Mais je prendrai les compressions quand même.


donc soupape demonté, tu sais si les joints ont été changé ?

si pas de soucis de ldr c'est deja une bonne chose :)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Lun 14 Nov 2011 17:19

PY : oui oui, je l'avais fait la dernière fois, moteur en place.

Seb : c'est ce que je disais, aucune idée de savoir s'ils les ont changé ou pas. C'est ça le problème.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 17:31

Wattman a écrit:PY : oui oui, je l'avais fait la dernière fois, moteur en place.

Seb : c'est ce que je disais, aucune idée de savoir s'ils les ont changé ou pas. C'est ça le problème.


les joint de queu ne s'abime pas si ont ne demont epas les soupapes, par contre systematiquement lorsque les soupape sont sorti il faut les changer ,

commence par la , et fait attention tu as 2 references differentes:

13207AA110 echappement
13207AA120 admission
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Lun 14 Nov 2011 17:33

Le pire (et tu vas m'insulter) c'est que j'en ai 10 de chaque, dans leur sachet d'origine!!!!!! Vertes et marrons... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Nov 2011 17:51

Wattman a écrit:Le pire (et tu vas m'insulter) c'est que j'en ai 10 de chaque, dans leur sachet d'origine!!!!!! Vertes et marrons... :gene:


tu vas etre emmerdé il en faut que 8 de chaque :hehe:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Lun 14 Nov 2011 17:57

Je sais bien, mais j'ai arrondi, il me semble que j'en ai 11 vertes et 12 marrons, neuves. Je sais pas pourquoi j'en ai autant... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités