Page 3 sur 3

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Dim 13 Nov 2011 22:19
par Robertodelasoubarou
merci pour les infos seb

je pense que ta une chance sur deux,comme pour la crépine

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 10:14
par SEB-Performance
je penche pour d'autres solutions pour ces histoires de joint, je vais essayé pour ma part de nouvelle marque et d'autre couple de serrage que ceux preconisé puisque meme les fabriquants de goujon renforcé modifient les serrages d'un mois a l'autre , d'ailleurs meme les notices dans les boites ne donnent pas a chaque fois les meme.....

et d'un autre coté essayé autre chose pour les moteurs qui ne les ont pas encore claqué , si sa marche sa peut etre pas mal :)

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 11:42
par Wattman
Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 11:56
par riquet063
Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...

Je comprends plus rien moi...



d accord avec toi jean-mi, moi aussi j en connais, et en plus avec moteur assemblé par des pro

Un JDC casse (hormis en cas de chauffe) à mon avis
- Goujon non sceller dans les carters au loctite rouge comme préconisé par ARP & Cosworth ( desserrement du goujon
- Goujon étirer ( serrement au dela du couple préconiser par le fabricant de goujon) pas difficile a controler, mesure de la longueur des goujons avant montage
- Goujon non travailler, allez hop, on deballe du carton, et 1 heure apres les culasses sont posées, serrées, AAC installer
- Trop de pression turbal, une des faiblesses du 2.5 l (parmis tans d autres), chemise pas plus epaisse qu une feuille de papier pour rouler les cigarettes, pression turbo trop elever = deformation des chemises = JDC à la longue
- Couple de serrage au dela de ce qui est preconisé ( hormis l allongement des goujons), deformation des culasses, pas difficile a contrôler, faire le jeux aux soupapes culasse sur la table, monter serrage au couple et contrôle du jeu aux soupapes, :| :| :| , c est tout a refaire, et serre au dela du couple préconisé, :| :| :| :| :| :| , c est encore pire

Donc on travail les goujons avant le montage definitif, on les scelle au loctite rouge, respect du couple de serrage ( voire legerement plus, mais juste un petit peu), pas de pression turbo de ouffff
ET LA LES JDC TIENNENT

sur la mienne et subchol peut confirmer, il y a bientot un an que j ai JDC d origine subaru, goujon Cosworth , 540 CV, et pas de probleme de JDC, et pourtant j essaye de casser mon moteur (pour voire sa resistance), en un an je dois avoire casser 3 ou 4 turbo, j ai meme mis 2.5 bars, j ai regripper un calorstat de chez grimmspeed ( re car c est la deuxieme fois ) pris 147° C de temp de LdR, et les JDC tiennent

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 12:09
par SEB-Performance
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 12:18
par SEB-Performance
riquet063 a écrit:
Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...

Je comprends plus rien moi...



d accord avec toi jean-mi, moi aussi j en connais, et en plus avec moteur assemblé par des pro

Un JDC casse (hormis en cas de chauffe) à mon avis
- Goujon non sceller dans les carters au loctite rouge comme préconisé par ARP & Cosworth ( desserrement du goujon
- Goujon étirer ( serrement au dela du couple préconiser par le fabricant de goujon) pas difficile a controler, mesure de la longueur des goujons avant montage
- Goujon non travailler, allez hop, on deballe du carton, et 1 heure apres les culasses sont posées, serrées, AAC installer
- Trop de pression turbal, une des faiblesses du 2.5 l (parmis tans d autres), chemise pas plus epaisse qu une feuille de papier pour rouler les cigarettes, pression turbo trop elever = deformation des chemises = JDC à la longue
- Couple de serrage au dela de ce qui est preconisé ( hormis l allongement des goujons), deformation des culasses, pas difficile a contrôler, faire le jeux aux soupapes culasse sur la table, monter serrage au couple et contrôle du jeu aux soupapes, :| :| :| , c est tout a refaire, et serre au dela du couple préconisé, :| :| :| :| :| :| , c est encore pire

Donc on travail les goujons avant le montage definitif, on les scelle au loctite rouge, respect du couple de serrage ( voire legerement plus, mais juste un petit peu), pas de pression turbo de ouffff
ET LA LES JDC TIENNENT

sur la mienne et subchol peut confirmer, il y a bientot un an que j ai JDC d origine subaru, goujon Cosworth , 540 CV, et pas de probleme de JDC, et pourtant j essaye de casser mon moteur (pour voire sa resistance), en un an je dois avoire casser 3 ou 4 turbo, j ai meme mis 2.5 bars, j ai regripper un calorstat de chez grimmspeed ( re car c est la deuxieme fois ) pris 147° C de temp de LdR, et les JDC tiennent



les gougons de culasse subaru s'etire tres tres bien, meme neuf je suis obliger de les travaillé :mrgreen:

je jete regulierment des goujons neuf pendant les serrage de culasse , et cela en suivi la reco de la rta

les arp tiennent bien le choc , par contre le graissage des rondelles et filtage est primordial ( et pas avec de la simple huile )
faudrait juste par contre qu'ils arrete de changer les couple comme ont change de chemise ....

pour d'autre info un peu plus technique je n'en dirait pas plus car nous somme sur un forum et ces info resterons a la discrétion de certaines personnes :cote:

bref c'est un tres tres long sujet

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 13:01
par riquet063
Subaru vends des goujons ?

A ma connaissance c est des boulons

ARP & Cosworth vendent des goujons

:cote:

:P

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 13:04
par SEB-Performance
riquet063 a écrit:Subaru vends des goujons ?

A ma connaissance c est des boulons

ARP & Cosworth vendent des goujons

:cote:

:P


'foiré :mrgreen:

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 13:16
par riquet063
SEB-Performance a écrit:
'foiré :mrgreen:



on ta jamais apris la politesse

on respecte un peut les vieux c , stp

on dit Monsieur en premier

:cote:

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 13:23
par Wattman
SEB-Performance a écrit:
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?


Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-).

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).

Mais je prendrai les compressions quand même.

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 15:21
par PIWAILL
Wattman a écrit:
Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et
jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-) [/ .

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).

Mais je prendrai les compressions quand même.



tu la bien fait avec la distrib en place et tendu?

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 15:42
par SEB-Performance
Wattman a écrit:
SEB-Performance a écrit:
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf. :/



avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,

les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?


Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-).

Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).
Mais je prendrai les compressions quand même.


donc soupape demonté, tu sais si les joints ont été changé ?

si pas de soucis de ldr c'est deja une bonne chose :)

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 17:19
par Wattman
PY : oui oui, je l'avais fait la dernière fois, moteur en place.

Seb : c'est ce que je disais, aucune idée de savoir s'ils les ont changé ou pas. C'est ça le problème.

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 17:31
par SEB-Performance
Wattman a écrit:PY : oui oui, je l'avais fait la dernière fois, moteur en place.

Seb : c'est ce que je disais, aucune idée de savoir s'ils les ont changé ou pas. C'est ça le problème.


les joint de queu ne s'abime pas si ont ne demont epas les soupapes, par contre systematiquement lorsque les soupape sont sorti il faut les changer ,

commence par la , et fait attention tu as 2 references differentes:

13207AA110 echappement
13207AA120 admission

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 17:33
par Wattman
Le pire (et tu vas m'insulter) c'est que j'en ai 10 de chaque, dans leur sachet d'origine!!!!!! Vertes et marrons... :gene:

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 17:51
par SEB-Performance
Wattman a écrit:Le pire (et tu vas m'insulter) c'est que j'en ai 10 de chaque, dans leur sachet d'origine!!!!!! Vertes et marrons... :gene:


tu vas etre emmerdé il en faut que 8 de chaque :hehe:

Re: remplacement moteur

Message non luPosté: Lun 14 Nov 2011 17:57
par Wattman
Je sais bien, mais j'ai arrondi, il me semble que j'en ai 11 vertes et 12 marrons, neuves. Je sais pas pourquoi j'en ai autant... :gene: