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Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 14:01
par Le Steur
Hello à tous, je suis décidé à prendre le taureau par les cornes et j'en appelle donc à l'aide des férus de mécaniques !

Voilà le topo, ça fait depuis mars 2008 que je roule à 100% d'E85 avec l'aide d'un boitier fuelcat manager qui a pour principe d'augmenter d'environ 30% les temps d'injections en interceptant les infos données par l'ECU aux injecteurs.

J'ai fait depuis environ 22000 Km sans problème particulier, sauf ce qui m'amène aujourd'hui. Il y a 12000 Km, en plein mois d'aout, j'ai un CE qui a commencé à s'allumer. Ce CE est un P0304 (Misfire cylinder 4) et "No Code : No Code", il n'apparait qu'à l'E85 et uniquement au démarrage moteur froid (arrêté depuis plusieurs heures) dans la minute qui suit le démarrage. Une fois le moteur chaud après un redémarrage, au WPSM il n'apparait que dans l'historique de codes et si je fait un reset il ne réapparaitra qu'au prochain démarrage à froid.

Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver, il est vrai que le moteur froid tourne moins rond qu'à l'essence dans les 2 premières minutes mais rien de terrible...

Alors je m'en remet à vous, pourquoi toujours sur ce cylindre 4 ? Quelle est la sonde qui remonte un râté d'allumage à l'ECU ?

Merci de votre aide ;)

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 16:42
par rsseco
Si je ne dis pas de bêtises, c'est un des derniers cylindres a être fourni en "power". (le 3e = dernier, 4e = avant dernier) C'est pour cela que beaucoup mettent en place des rails // afin de contrer ce manque d'alim. (le circuit est coupé en deux, d'où le nom //)

Faut que je retrouve le schéma qui explique ceci...

EDIT : j'ai trouvé les schémas :

D'origine, le montage est en série :
Image

Et voilà le montage //
Image

Alors, je ne m'y connais pas beaucoup là dedans, mais je suppose fortement des choses.
Comme tes temps d'injections sont ouverts plus longtemps, je pense qu'à un moment la quantité d'essence injectée n'est plus suffisante dans un circuit en série.
J'avais bien une théorie sur le pourquoi du comment, mais c'est pas trop possible.

Je m'explique : si l'injecteur du cylindre 2 utilise 30% de temps en plus pour injecter, le 3e manquera de 30% ? Mais c'est pas possible...car toute la chaîne serait alors perturbée...enfin je sais pas remarque !
Ca m'interesse aussi de savoir comment ca fonctionne vraiment :gene2:

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 19:53
par Le Steur
J'ai déjà pensé à cette piste là mais je n'y crois pas trop pour ces raisons :

-Pourquoi ce CE au bout de 10000 bornes et avant rien ?
-C'est uniquement au démarage, je pense que même avec 30% de débit en plus, la consommation au démarrage des 3 premiers injecteurs n'a pas de quoi léser le 4ème.

Pour info j'ai testé en augmentant la pression d'essence à 3,5 puis 4 bars, rien à faire, toujours ce CE de malheur.

Personne ne sait quelle sonde remonte cette info, que je lui mette un coup de masse dans la gueule :mrgreen:

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 20:04
par Baron Gris
un truc bete mais ce ne serait pas ton injecteur qui serait encrassé ?

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 20:27
par Le Steur
Pas bête du tout mais j'ai rien au sans plomd, ça me le ferai aussi :-/
Dans le doute j'ai quand même foutu du produit nettoyant dans le réservoir même si je suis pas convaincu de l'éfficacité de ces trucs.

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 20:31
par Baron Gris
ben il faut rouler pour le savoir........

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 20:31
par Maxibug
ca ne peut pas avoir de rapport avec les bougies ?

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 20:34
par Baron Gris
si aussi mais ce qui est bizarre c est que ca ne lui fait ca qu avec le E85.......

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 21:37
par Le Steur
Baron Gris a écrit:ben il faut rouler pour le savoir........


:hehe: sans blague......donc ça marche pas !

Sinon pour les bougies je les ai changé, par des iridium, rien à faire :pleur4:

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:06
par Wattman
Et comme 99.9% des gens, tu te trompes. Ce ne sont pas des rails // mais une alimentation semi // sinon il y aurait 4 alimentations et 4 retours. ;)

Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98.



Cela étant dit, Predaliens n'a jamais eu de soucis de quelque ordre que ce soit avec son montage éthanol...

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:33
par Le Steur
Wattman a écrit:Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98


Eh non c'est pas la seule, je peux aussi faire comme depuis 12000 Km, rouler avec un CE allumé en permanence :ghee:

Mais ça m'ENERVE :hurt1:

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:36
par Max62
Le Steur a écrit:
Wattman a écrit:Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98


Eh non c'est pas la seule, je peux aussi faire comme depuis 12000 Km, rouler avec un CE allumé en permanence :ghee:

Mais ça m'ENERVE :hurt1:



Le problème de rouler avec le CE allumé en permanence si tu as un autre problème tu ne le verra pas ou tu le verra trop tard ;)

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:39
par Le Steur
WPSM mon ami ;)

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:42
par Wattman
Quelle qu'en soit l'origine, ça n'a pas l'air bien méchant puisqu'à chaud ça ne revient pas.

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 22:51
par Le Steur
C'est sûr, et si j'avais pas cette loupiotte orange devant les yeux je ne vous embêterais même pas avec mon pseudo problème, mais je peux plus la voir en peinture cette led :diable:

Tu sais pas quelle capteur detecte les râtés mon chéri ?

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2009 23:57
par Wattman
J'avoue mon ignorance sur ce sujet...

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Mar 19 Mai 2009 07:22
par rsseco
Wattman a écrit:Et comme 99.9% des gens, tu te trompes. Ce ne sont pas des rails // mais une alimentation semi // sinon il y aurait 4 alimentations et 4 retours. ;)


Oui semi //.
Quoique, on a bien 2 circuits d'alimentations (d'une paire de cylindres) qui sont alimentés en //... :mrgreen:
Au fait, ca existe des rails 100% // ?

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Mar 19 Mai 2009 09:42
par Le Steur
Wattman a écrit:J'avoue mon ignorance sur ce sujet...


Merde va falloir chercher alors... :gene:

Sinon pourquoi j'ai toujours ce "No Code: No Code" avec mon P0304 ? J'ai un autre problème non-repris en code ? :0

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Mar 19 Mai 2009 11:00
par stf40
Salut,

toujours ce sacré MissFire ... :aille:

As-tu essayé de changer de place l'injecteur du 4 ième cylindre ? ... idem avec la bobine ...

Re: Problème CE avec E85

Message non luPosté: Mar 19 Mai 2009 11:13
par Le Steur
stf40 a écrit:Salut,

toujours ce sacré MissFire ... :aille:

As-tu essayé de changer de place l'injecteur du 4 ième cylindre ? ... idem avec la bobine ...


Eh oui ça me soule, tu crois que le gars qui as fait ta remap pourrais m'en dire plus ?

C'est pas bête ton idée mes ça me soul de tout démonter pour ça, faudrait que j'essai pour voir. :super: