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Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 15:03
par Wattman
Et si c'était moi qui posait une question pour une fois?

Mise en situation :

l'ECU détecte du cliquetis au ralenti et jusqu'à 3000 tours sans aucune pression de turbo.

La sonde lambda me donne une richesse d'environ 17 au ralenti tandis que la large bande me donne 12.

Ca fume bleu comme pas possible depuis hier soir, MAIS VRAIMENT BLEU!!

Le moteur consomme environ 2 litres d'huile aux 100km.

J'ai la sensation que mes durites d'eau sont hyper dures moteur tournant.

Le oil catch tank refoule de l'huile à mort depuis quelques temps.

Mon diagnostique (qui n'est pas sûr du tout) :

la sonde lambda lit 17 de richesse, ce qui provoque du cliquetis (trop pauvre) tandis que la large bande dit 12 d'AFR car elle prend de l'huile plein la gueule (ce qui explique la fumée bleue et la surconsommation d'huile).

Conclusion : turbo HS, l'huile passe dans la ligne.

MAIS :
pourquoi les durites d'eau semblent dures???
pourquoi le oil catch se remplit d'huile en 15 minutes???

Je n'ai pas de réponse.

Peut être que l'idée est fausse pour les durites, et peut être que la perte de pression due au turbo défectueux entraine ce phénomène??

Mais faut m'expliquer pourquoi parce que j'aime bien comprendre...


Si l'huile passait dans la ligne à cause du turbo, est-ce qu'elle brûle dans celle-ci?

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 17:49
par Baron Gris
j ai peur pour ton joint de culasse.....en admettant que ton turbo soin hs et qu il laisse passé l huile ton auto cracherais des jets d huile mais pas forcement de fumée bleue car elle serait plus expulsee que brulee a mon avis !!!
concernant les durites dures ca devrait se verifier facilement en regardant la temperature d eau tout simplement ;)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 18:05
par Wattman
Température tout ce qu'il y a de plus normale. Même pour l'huile.

Le joint de culasse date de février, c'est un cometic pas non plus le 1er prix... :(

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 18:20
par cyrcat68
fumée bleue, peut etres joints de queue de soupapes hs

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 18:40
par jon
perso,Il faut que je la vois pour te repondre :)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:02
par riquet063
si tu garni la oil catch d'huile, cela n'a rien a voir avec le turbo, c'est tes compressions qui passe dans le moteur, donc joint de culasse, ou segments, ou chemise rayer, etc

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:12
par riquet063
pour la fumée bleue, c'est l'huile de ton oill catch qui est aspirer par la durite d'induction, donc debranche la durite qui va du oil catch tank a la durite d'induction au niveau de la durite d'induction, laisse pendre la durite vers le bas du moteur mais pas sur l'echappement, cela pourrais prendre feu, bouche le trou a la durite d'induction, et roule un peu, apres plusieurs km, donc apres nettoyage du moteur, tu ne devrais plus avoir de fumée bleu a l'echappement, et ceci te confirmera que c'est bien la pression qui est dans les chambres de combustion qui s'echappe dans ton moteur

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:24
par Wattman
Bloc moteur 5000km (segmentation ou autre ne sont pas incriminés)
L'oil catch ne retourne pas à l'induction, donc fausse route.
Joint de queue de soupape neufs, les 16, donc fausse route.

Par contre la compression qui passe dans le moteur, j'y ai pensé (culasses en cause!)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:30
par Boomer2-6
jean mi commence par prendre tes compressions, sa t'evitera de reflechir 20ans ;)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:33
par Wattman
J'ai pas ce qu'il faut pour. Et l'auto ne fera pas un mètre de plus tant que je n'aurai pas identifié le problème.

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 19:40
par Boomer2-6
Wattman a écrit:J'ai pas ce qu'il faut pour. Et l'auto ne fera pas un mètre de plus tant que je n'aurai pas identifié le problème.

fait toi en preter un , y'a du monde qui doit bien avoir sa :cote:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 20:23
par Wattman
Je vais essayer ouais.

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 20:33
par cyrcat68
en tous cas j'espere que c'est pas trop grave :triste1:
et que tu trouvera rapidement le bleme

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 22:11
par riquet063
de prendre les compressions, te permettra juste de determiner sur quel cylindre il y a un probléme, c'est tout

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 22:32
par Wattman
A mon avis, turbo HS...

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mar 23 Juin 2009 22:34
par Mric
comme dit sur msn je pense au turbo (j'y pense beaucoup)
pour ce qui est des cylindre et /ou culasses
j'ai quand meme du mal a y croire tout est neuf
mais un test de compression permettrait d'eliminer cette piste

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 00:09
par riquet063
je ne voi pas comment un turbo hs peux te garnir le oil catch tank, il peut t'envoyer de l'huile dans l'admission, qui apres est bruler par le moteur, mais en aucun cas te garnir le oil catch tank, pour envoyer de l'huile dans le oil catch, il faut que la partie interne du moteur soit en pression, ou il est possible aussi, a l'epoque ou j'etais mécano poid lourd, j'y ai vu une foi, que dans le cas ou le filtre a air est boucher, que le moteur aspire l'air par le systeme de reniflard, donc par l'intermediaire du oil catch sur la sub, donc eventuellement debrancher le fitre a air pour faire un essaye

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 04:38
par Wattman
Le reniflard souffle comme pas possible.

Avec un turbo malade, lorsque la pression d'air augmente, une partie de celui-ci ne peut-il pas passer par le palier et mettre ainsi le circuit d'huile sous pression?

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 06:13
par jon
Ca peut etre plein de chose ton probleme
turbo effectivement,siege de soupape descendu,guide soupape,culasse fendue sur un conduit (ben oui quand on en enleve ... )
mais c'est dure de repondre comme ça sans voir comment elle tourne,et sans pouvoir observer certain point

si tu veux un turbo,en attendant,je peu te passer mon vf 29 si tu veux faire des essais :)

ps :j'dis des conneries tu peux pas le mettre si tu as retourner ton corps froid :/

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 10:42
par riquet063
Wattman a écrit:Le reniflard souffle comme pas possible.

Avec un turbo malade, lorsque la pression d'air augmente, une partie de celui-ci ne peut-il pas passer par le palier et mettre ainsi le circuit d'huile sous pression?


je n'ai jamais observer le phenomene dans ce sens, normalement c'est l'inverse qui se produit, car la pression d'huile est plus forte que la pression de l'air dans le turbo