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Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 11:03
par Vincent
Plusieurs causes que tu décris sont notées ici : http://www.turbodiscount.fr/index1.html
Jpeux te prêter un VF43 si le tiens est définitivement flingué ;)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 13:04
par Wattman
Merci Vincent! :super:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 14:26
par riquet063
la couleur des bougies peut t'aider

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 17:56
par riquet063
Balle2 a écrit:Plusieurs causes que tu décris sont notées ici : http://www.turbodiscount.fr/index1.html
Jpeux te prêter un VF43 si le tiens est définitivement flingué ;)


:|
le vf43 est pas monter encore

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 20:03
par Wattman
Turbo hors de cause.

Prise des compressions :


côté passager : 8.5 pour les 2

côté conducteur : 0 (zéro!) pour les 2... (j'ai recommencé 4 ou 5 fois pour être sûr)

Déculasser.

Joint de culasse : rien de visible
Culasse : rien de visible, mais chambre bien noire
Fûts de cylindre : rien de visible, on voit les traces d'alésage d'origine.

Je pense déculasser l'autre côté demain si j'ai le courage (j'avoue que je n'en ai plus du tout, là...)

Le bloc à 5000km environ, février 2009.

Je vais tenter de faire éprouver la culasse.

Les bougies côté compression sont très noires, calaminées en relief.
Les bougies côté "pas de compression" sont marron foncé pour une et chocolat pour l'autre.
Le UP est blindé d'huile ainsi que le turbo et le Down_pipe.
Le demi collecteur opposé (côté "non compression") est propre, pas spécialement d'huile.

Bon, je suis à bout d'argument...


Je vais me suicider et je reviens après...

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 20:38
par riquet063
bougie noire et calaminé = mélange trop riche
bougie chocolat marron = encrassement par l'huile
mais je pense que ti savait déja

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 20:44
par Baron Gris
bizarre tout ca.......bon courage pour la suite !!!!!!

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 20:47
par riquet063
ce que je trouve de pas normal, c'est que tu ai 0 de tx compression sur les 2 cylindres, normalement il y a le probleme sur 1 seul cylindre, est de plus 0, la c'est une grosse fuite

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 21:05
par Wattman
Culasse HS??? Mais complètement HS...

Finalement, ça serait le moins pire pour moi... Et ça expliquerait le début de surpression d'huile à l'époque du bloc précédent.

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 21:44
par damien69
Courage JM :cote:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 21:58
par Wattman
Apès recherche, normalement je devrais avoir 12.7 bars de compression... :-/

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 22:38
par Boomer2-6
j-mi , si ta culasse deconné avant le montage, tu aurai eu le soucis des le debut,

enfin je pense

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009 22:45
par Max62
Vu mes compétences en mécanique, je ne peux que te soutenir moralement !! ;)

Courage ma poule ! :cote:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 05:41
par Wattman
Bon quelqu'un m'explique comment on fout une segmentation dans le sac en 5000km ?

Surtout avec 1.3 de pression max...

Et que d''un seul côté...

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 08:24
par subchol
tu et bien passer a E85 non?
si oui peu etre suivre cette piste même si sa ne touche pas a l'huile
courage watt :triste1:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 08:26
par Boomer2-6
Hmi t'es en frein a main hydro de memoire, donc tu doit certainement mettre une vitesse pour bloquer la voiture a l'arret,

tu as controler ta distrib avant de demonter ? (possible que t'es decallé) ;)

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 13:51
par Wattman
Chuis pas non plus un charlot... C'est le 1er truc que j'ai regardé avant de démonter quoi que ce soit.

Je ne vois pas le rapport avec le frein à main, mais je ne le mets quasi jamais, ni vitesse, mon garage est plat...

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 13:54
par riquet063
ptit truc simple a faire pour toi qui bricole, tu recupêre une plaque d'acier, ou inox, etc, tu la decoupe a la forme exterieur des culasses, tu perce les trous des goujons, tu perce un trou au niveau de chaque cylindre, la tu y met une valve (valve de jante), pour installer, soit tu vire les goujons et tu met des boulons a la place, soit tu coupe des entretoise dans du tube, donc cette plaque ce monte en lieu et place de la culasse, obligatoire de monter avec un joint de culasse, et apres tu balance 8 bars avec un compresseur (voire plus) et tu regardes si ça tien la pression,
cela te permetra de voire si cela vien du bloc

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 14:10
par Boomer2-6
Wattman a écrit:Chuis pas non plus un charlot... C'est le 1er truc que j'ai regardé avant de démonter quoi que ce soit.

Je ne vois pas le rapport avec le frein à main, mais je ne le mets quasi jamais, ni vitesse, mon garage est plat...


c'est deja arrivé ;)

c'etait une piste a verifier :cote:

Re: Problème moteur/consommation d'huile

Message non luPosté: Jeu 25 Juin 2009 15:01
par Wattman
La toute première. :super:

Mais spaça! :/