"Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

"Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 1 Jan 2012 04:57

bonsoir tout le monde tout d'abord bonne année a toutes et a tous.
voila tout a l'heure en retrant chez moi j'ai le CE qui s'est allumé, mais j'ai rien remarqué de particulier avec la voiture pas d'acoup rien quoi.
je regarde et il me donne "Cylider 4 misfire detected " exactement le meme CE que mardi quand j'ai recommencer a rouler avec ma bleue.
elle est resté 2 mois dans le garage sans roulé mais je la faisait tourner un peu de temps en temps. entre temps les seules choses que j'ai faite dessus c'est la courroie de distribution, pompe a eau et courroies alternateur clim. est ce que c'est sa façon de me dire qu'elle a pas aimé les 2 mois dans le garage ou il y a quelque chose de plus inquietant ??
sinon les deux fois que sa l'a fait c'était moteur froid (en tout cas huile a moins de 50°) et il faisait pas particulierement froid dehors (mardi 4-5° et aujourd'hui 9-10°)
merci d'avance et bonne nuit
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Dim 1 Jan 2012 06:02

Si ça le refait encore après avoir un peu roulé, regarde voir du côté du capteur de point mort sur la boîte. ;)
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Re:

Message non lupar lordragnar » Dim 1 Jan 2012 11:48

ok merci je vais surveiller sa alors :super:

Edit : apres avoir rouler un peu sa la refait tres vite mais le ce clignote il reste pas fixe comme d'habitude. Et au ralenti la voiture tremble beaucoup plus que d'habitude et elle petarade souvent.
Bon au vu du prix du capteur je vais pas m'embeter je vais le changer direct et je verai si sa change quelque chose ou pas

edit edit : c'est de pire en pire tout a l'heure la voiture a calé pendant que je ralentissé et que je me metté au point mort. elle a eu un peu de mal a redemarer. je vais regarder ce capteur pendant la semaine et le changer dans la foulée. sinon je pense est ce que sa pourrais venir des bougies? car moi je ne les ai jamais changer et je pense pas que l'ancien proprio l'ai fait.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar ani68 » Lun 2 Jan 2012 00:03

Ta aussi des potentiometre sur les arbres à cames qui grippe , une piste qui ma été donné par un mécano apres 1semaines de recherche sur une wrx
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 00:12

S'il clignote, c'est là que c'est le plus grave!!!!!! Il faut éviter de rouler!!!

Vérifie directement tes bougies, tes bobines et évite au maximum de rouler! Oublie le capteur de point mort pour le moment.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 2 Jan 2012 00:23

les bobines c'est quoi et sa se trouve ou? si il faut les remplacer sa se trouve assez facilement? est ce que sa coute cher?
de toute fasson le capteur il est commander alors je le changerais au passage
Dernière édition par lordragnar le Lun 2 Jan 2012 00:28, édité 1 fois.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 00:27

Tu es obligé de démonter les bobines pour avoir accès aux bougies, ce sont des bobines crayon, une par bougie, sur les couvres culasses.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 2 Jan 2012 00:33

oki par contre je suppose que je suis pas obligé de changer les 4 si? je viens de voir stef en a pour gt pour une sti 8 c'est dans le meme zone de prix ? (~ 100€) est ce qu'il y a un moyen de les tester?
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 00:37

Sur GT y en a qu'une seule, comme les vieilles autos, avec des fils de bougies. Sur WRX/STi, une par bougie, le prix est conséquent.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 2 Jan 2012 00:46

ok mieux vaut les tester avant de changer alors une idée pour faire sa?
j'ai trouver un tuto sur le forum sa a pas l'air trop compliqué pour les changer juste chiant parce que pas beaucoup de place.
j'ai egalement trouver sa Bobine allumage je suppose que c'est ces bestioles la qui deconnerais.
du coup vu il me sort comme sur le CE que c'est le cylindre 4 qui deconne je peut en deduire que c'est soit la bougie soit la bobine du cylindre 4. en cherchant un peu le cylindre 4 serait celui coté passager le plus eloigné du turbo (donc le plus près de l'avant de la voiture quoi) c'est bien sa ?
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 12:38

Tu as tout bon sur tout ton message! :super:
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar jerome » Lun 2 Jan 2012 14:15

moi aussi je suis comme toi ,ce code recurrant qui apparait de temps en temps ,je l'ai depuis que mon bloc moteur a ete change par subaru a dijon (sous garantie ) ,la voiture est retournee au garage aplusieur reprise et ne savent pas d'ou celas peut venir .j'ai change le capteur sur la boite , verifier injecteur ,pompa a essence ,bougies ,bobine et ainsi de suite et toujours ce code de mer---- .il vient quand je met la voiture en route et que je la laisse tournee au ralenti ,si je demare et roule tout de suite pas de code .j'ai lu sur le forum que quelqu'un aurais peut etre trouve d'ou celas vient en faisant un reglage au soupapes .je pense emmener la mienne prochainement pour le faire faire et on verra bien .
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar ANS » Lun 2 Jan 2012 14:36

Juste pour dire que le cylindre n°4 est celui vers les pieds du conducteur (sur une conduite à gauche...)...
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 15:06

Exact, j'ai lu trop vite!! Conducteur : 2 et 4 en se rapprochant du volant, passager : 1 et 3 en se rapprochant du turbo.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 2 Jan 2012 18:26

le 4 est donc celui le plus près du volant c'est juste ?
pour le bougie j'ai lu sur un autre post au niveau des references celles ci NGK PFR7B irai ??
(il me semble sur le post quelqu'un disait que le B c'etait pour sti et G pour wrx et après l'inverse donc je sais plus )
et niveau pneux neige sa vaut vraiment le coup sur une sub ou pas ? vu que je comptait garder mes anciennes jantes pour mettre des pneus neige
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 20:04

Oui, le plus près du volant.

Quelle que soit la voiture, des pneus neige sont incomparables avec des pneus route.

PFR7B, pas de soucis sur WRX, c'est ce que j'avais.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 2 Jan 2012 20:06

voila j'ai commander les pfr7b je les aurais demain ou jeudi y'aura plus qu'a voir si c'est les bougies ou quand meme la/les bobines. je changerai en meme temps le capteur de point mort vu que je l'ai aussi pour eliminer ce souci (au final j'aurais quasiment tout changer a neuf a part le turbo et bloc sur la bleue :hehe: )
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 17:19

bon voila je suis entrain de faire les bougies et sa va bien apart les deux du fond qui sont chiantes. par contre je voulais asvoir si sa pose pas de probleme si je change les bobines de cylindre ? genre je met celle du cylindre 4 sur un autre cylindre (plus accessible entre autres choses :p) pour voir si c'est bien la bobine qui merdouille
sinon les deux que j'ai deja demonter me semble brune par contre la petite languette au dessus de la bobine et comme "creusé" au niveau de la pointe (je sais pas si vous comprennez)
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar snoop » Jeu 5 Jan 2012 19:03

lordragnar a écrit:bon voila je suis entrain de faire les bougies et sa va bien apart les deux du fond qui sont chiantes. par contre je voulais asvoir si sa pose pas de probleme si je change les bobines de cylindre ? genre je met celle du cylindre 4 sur un autre cylindre (plus accessible entre autres choses :p) pour voir si c'est bien la bobine qui merdouille
sinon les deux que j'ai deja demonter me semble brune par contre la petite languette au dessus de la bobine et comme "creusé" au niveau de la pointe (je sais pas si vous comprennez)


Tu peux la changé de place pour vérifier si ton code défaut change de cylindre ;)

jerome a écrit:moi aussi je suis comme toi ,ce code recurrant qui apparait de temps en temps ,je l'ai depuis que mon bloc moteur a ete change par subaru a dijon (sous garantie ) ,la voiture est retournee au garage aplusieur reprise et ne savent pas d'ou celas peut venir .j'ai change le capteur sur la boite , verifier injecteur ,pompa a essence ,bougies ,bobine et ainsi de suite et toujours ce code de mer---- .il vient quand je met la voiture en route et que je la laisse tournee au ralenti ,si je demare et roule tout de suite pas de code .j'ai lu sur le forum que quelqu'un aurais peut etre trouve d'ou celas vient en faisant un reglage au soupapes .je pense emmener la mienne prochainement pour le faire faire et on verra bien .


Exact, pour ma part ce code a été supprimé en faisant le réglages su jeu aux soupapes. Mais il faut savoir que les godets avaient été changé de place lors du remontage, donc soit pas de jeu du tout soit beaucoup trop de jeu.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 19:35

bon après avoir changer les bougies. j'ai intervertie la bobine du cylindre 4 avec celui coté passager le plus eloigné de l'habitacle.
je rallume sa demarre (deja sa c'est bien) par contre une fois quelle commence a chauffer et que le ralenti retombe en dessous de 1000 tr/min elle recommence a trembler et bim ce qui se rallume
et c'est toujours "Cylinder 4 misfire detected" alors que les bougies sont neuves. les bobines semblent pas avoir pris un coup vu que j'ai interverti et sa me redonne toujours le meme code d'erreur
demain je vais voir changer le capteur de point mort voir si sa s'arrange ou pas.
sinon est ce qu'il y aurais d'autre choses qui peuvent entrainer ce defaut??
aussi le CE s'est rallumé et a clignoté directement

sinon les bougies d'avant c'etait des PFR6G et j'ai pris des PFR7B sa pose problème (c'est une sti la mienne)?
y'as 3 bougies les bouts sont brun alors que celui du cylindre 4 est noir
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