Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Twinscroll Garage » Mer 11 Jan 2012 22:31

Nous avons plusieurs autos qui passent les 400cv, avec des blocs sti 2,5l stock et des culasse de 2l modifiés ainsi que sur des blocs sti (sti9)complets, et ca tien sans rechigner, mais il faut absolument les periferiques qui suivent autour, demandez à olivier c'est le cas de sa config, et l'auto il ne lui fait pas trop de cadeaux je crois..

Lorsque la map est bien faite il n'y as pas de raison d'avoir du cliquetis avec ce types de config.....mais je vous laisse librement le choix de monter des culasses non revues, comme je l'ais dit plus haut à vos risques et périls

il est vrais qu'au dessus de 420/430cv c'est prendre des risques, mais sur un bloc de gt ou wrx il en fau bien moins pour avoir le genre de soucis de casse entre les segments comme sur le bloc de jean michel, mais cela est dus la plus part du temps a une trop forte pression de suralimentation, et à de trop fortes détonations.

Je pense que cela est inconsidéré de mettre les culasses stock en se disant je serais gentil au mapping et pas trop de chevaux, car qui peu le plus peu le moins, et le fait de ne pas mettre de cv ne justifie en rien la prise de risque as ne pas les modifier lorsque l'on fait le montage puisque de toute maniere les culasses sont deposeés.....

la fiabilite n'as pas de prix, et le temps passer à démonter remonter etc.....c'est du temps qu'on ne passe pas sur les routes avec nos charettes :ange:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar stef » Mer 11 Jan 2012 22:49

quels risques court on avec un moteur surcomprimé (8,8 pour mon cas) ? bien sûr les culasses ont été revu en conséquence lors du passage au 2,5l
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar nico710 » Jeu 12 Jan 2012 07:39

c'est sur que faire des "petites économies", sur une culasse ou des pistons.........c'est moyen, quand on voie le prix d'un moteur, la main d'oeuvre et le temps que ça prend!!!!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar sti04 » Jeu 12 Jan 2012 09:17

Wattman a écrit:Pistons de 2.5 d'origine après 5 mois, carto faite par moi même, surveillée comme le lait sur le feu, culasse 2.0 non modifiées, bah quoi qu'on fasse, quand on map ça ne cliquète pas, et 30 bornes plus loin, ça se met à cliqueter.
[/color]


je suis du même avis que David, il faut absolument revoir les culasses 2.0 pour les adapter au bloc 2.5, avec au minimum de casser les angles !
sans le faire, ça ne pourrait passer, à la limite, qu'au bio.

pour ce qui est des pistons d'origine du 2.5, ceux des sti9 s'avèrent être les plus solides, changement de manufacturier à partir des 10 et les hécatombes qui ont suivi ....
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Wattman » Jeu 12 Jan 2012 15:19

Depuis que mes culasses ont été modifiées, plus aucun soucis avec la mienne, donc normalement pas besoin d'ouvrir avant un moment.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar yostone » Jeu 12 Jan 2012 16:23

Wattman a écrit:Depuis que mes culasses ont été modifiées, plus aucun soucis avec la mienne, donc normalement pas besoin d'ouvrir avant un moment.


Normal :mrgreen:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar yostone » Jeu 12 Jan 2012 16:57

J'avais cru lire sur le forum une fois que le faite de modifier les culasses
avec un centre d'usinage (donc cotes assez précises) ou avec un dremel (donc très approximatif )
ne changeait rien ? :o

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NNCwTCoFRgo&feature=mfu_in_order&list=UL[/BBvideo]
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar krisskool » Jeu 11 Oct 2012 18:49

Wattman a écrit:Et même malgré ça, avec une carto travaillée tous les 2 jours, si on veut dépasser fiablement les 370ch, bah on peut pas.

Pistons de 2.5 d'origine après 5 mois, carto faite par moi même, surveillée comme le lait sur le feu, culasse 2.0 non modifiées, bah quoi qu'on fasse, quand on map ça ne cliquète pas, et 30 bornes plus loin, ça se met à cliqueter.

Image



Ben je commence à comprendre ce qu'il s'est passé dans mon moulin :(
Quand je suis passé en 2,5l à aucun moment on m'a dit de changer ou modifier les culasses :rougefaché:
ça va finir que je vais changer de bloc :aille:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar stef » Jeu 11 Oct 2012 19:01

:(
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 05:20

salut, je redeterre le sujet car çela me concerne. Voila je suis en EJ25 avec des culasses de EJ20. Je suis en train de faire le montage doucement mais sûrement. J'ai des CP pistons forgés avec bielle TOMEI en H forgés, vilo STI stock. En gestion, c'est du motec m48 avec l'avc-r. Auparavant je tourné en off @ 0.8b, puis A @ 1.6b, puis B @ 2.2b. Turbo GT3076, en B le bloc sortait 400+ cv. Mais voila la chemise du cylindre N°4 avait littéralement pété pour un problème de chauffe succéssif.

Ce dont j'ai peur, c'est l'epaisseur du mon jdc cometic, je ne sais même pas quelle epaisseur il fait...est-ce que les valeurs qui sont donnés sur les sites d'achats sont des valeurs quand le jdc sont écrasés ou bien pas encore écrasés (tassé)? histoire que je puisse calculer avec mon pièd à coulisse digital.

Autre chose, j'ai des goujons de culasses d'origine, mais je ne compte pas ré avoir jusqu'à 2.2b de pression 8/ au grand max jusqu'à 1.6b... ca ne posera pas de problème?

Merci :)
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar sti04 » Lun 19 Nov 2012 09:05

teva a écrit:En gestion, c'est du motec m48 avec l'avc-r. Auparavant je tourné en off @ 0.8b, puis A @ 1.6b, puis B @ 2.2b. Turbo GT3076, en B le bloc sortait 400+ cv. Mais voila la chemise du cylindre N°4 avait littéralement pété pour un problème de chauffe succéssif.

Ce dont j'ai peur, c'est l'epaisseur du mon jdc cometic, je ne sais même pas quelle epaisseur il fait...



tout est contre sens ....

Motec en gestion, si cher, pourquoi mettre en avcr, alors qu'il peut tout faire ?

2.2b sur un GT3076 et ça sort que 400cv ??
y a une aberration, à moins que ce ne soit qu'au couple max que tu as cette pression !
pour info, avec 1.5b au régime de puissance, tu as autour de 500cv ....

autre info, au montage, l'épaisseur du jdc se calcule par rapport au volume avec tes pistons + volume dôme culasse, et monte que du cosworth avec des goujons 260000psi, vu les pressions (pas nécessaires) que tu mets ....

au résumé, je pense que tout doit se calculer en concertation avec ton mappeur ;)
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 11:22

C'est vrai que je me suis posé la question pour ce qui est des 2.2b. Elle n'est jamais passé sur banc. Elle est estimé par le mappeur pour 450cv, regler sur route. Apres pour la gestion je ne sais te repondre car jai acheté la caisse comme ça. Je ne m'y conais pas trop sur ce que le m48 peut offrir. Par contre je sais que le boost controller me permet d'avoir 3 modes de P°.



Pour le calcule du jdc, donc c'est la valeur du RV et du taux de compression?
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar sti04 » Lun 19 Nov 2012 11:39

oui, suivant les volumes, le RV recherché pour ta prépa, tu montes les JDC en conséquences !
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 14:20

Ok merci pour ton aide.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar kenzo 84 » Lun 19 Nov 2012 14:35

Il est obliger d'avoir un motec du fait qu il ai une gt97 non?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Wattman » Lun 19 Nov 2012 14:48

Ca me fait toujours rire cette histoire de 3 modes... J'ai eu un AVC-R, et quand je me suis rendu compte au bout de 3 ans que je ne m'étais jamais servi que du mode B, je me suis rendu compte de sa totale inutilité.

En fait OFF c'est quand ta femme la prend, A c'est quand une Clio RS te chauffe et B c'est pour les Focus RS, c'est ça?

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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar yostone » Lun 19 Nov 2012 15:52

Wattman a écrit:Ca me fait toujours rire cette histoire de 3 modes... J'ai eu un AVC-R, et quand je me suis rendu compte au bout de 3 ans que je ne m'étais jamais servi que du mode B, je me suis rendu compte de sa totale inutilité.

En fait OFF c'est quand ta femme la prend, A c'est quand une Clio RS te chauffe et B c'est pour les Focus RS, c'est ça?



Ca fait plaisir d'entendre ça car je pense exactement la même chose.
Quand je lis "sur la route je reste en mode si et sur circuit en mode ça"
Je suis peu être con mais quand je prend la SUB c'est pour la pousser au taquet sinon je ne vois pas
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar kenzo 84 » Lun 19 Nov 2012 17:26

Moi aussi sauf que la mienne elle est en mode " j'avance pas" tout le temps :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Tofisub90 » Lun 19 Nov 2012 18:39

Ben moi je roule tous les jours avec et j'ai plusieurs plusieurs modes aussi mais j'utilise un edpa (enfoncement de pédale d'accélérateur): mode pied léger, mode pied moyen et mode pied lourd ! :mrgreen:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Wattman » Lun 19 Nov 2012 19:02

Oh putain j'ai le même EDPA que toi!!!!! ::d
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