Tension débimètre WRX / cliquetis

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Le Steur » Ven 14 Aoû 2009 00:40

Hello, si quelqu'un connaissait les valeurs de tension débimètre pour WRX ça m'aiderait, j'ai trouvé au moins 15 fois pour GT mais pas pour wérix.
Mon débimètre affiche 4,02 V au max et ça me parait bas... :0
Dernière édition par Le Steur le Sam 15 Aoû 2009 15:41, édité 1 fois.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Tension débimètre WRX

Message non lupar Wattman » Ven 14 Aoû 2009 02:39

Pour te donner une idée, voici le résultat d'un log avant décès du turbo :

Régime / Pression Turbo / Tension débimètre

2200 / 0.25 / 3.02
2500 / 0.55 / 3.28
3000 / 1.38 / 4.04
3200 / 1.52 / 4.12
3400 / 1.54 / 4.18
3600 / 1.53 / 4.32
3800 / 1.52 / 4.34
4000 / 1.45 / 4.42
4200 / 1.53 / 4.54
4400 / 1.49 / 4.56
4600 / 1.42 / 4.58
4800 / 1.37 / 4.64
5000 / 1.32 / 4.66
5500 / 1.19 / 4.64
6000 / 1.12 / 4.66
6500 / 1.15 / 4.68
6700 / 1.01 / 4.66 (rupteur)

Si ça peut t'aider...



Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Tension débimètre WRX

Message non lupar Le Steur » Ven 14 Aoû 2009 09:40

Heuh.... ça m'aide pas trop :-/ ça veut dire quoi, mon turbo va mourir ???
Je voulais juste savoir si 4,02 à fond de 3 sur WRX stock c'était pas un peu faible parce qu'à haut régime et pleine charge j'ai les IAM qui redescendent à 6, parfois un petit cliquetis négatif (-1 voir -1,5) et une fois j'ai même la pression turbo qui est redescendue à moins de 0,5 b, une idée ? :/

Je précise tout ça au SP98.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Tension débimètre WRX

Message non lupar Wattman » Ven 14 Aoû 2009 09:55

Niveau débimètre, c'est un poil faible mais rien d'alarmant...
Sur un 2.5L à 1.15 de pression, la tension max est de 4.24, donc ça laisse supposer un petit 4.05 à 4.10 pour une pression de 1.0 environ.

La pression à 0.5 c'est le fait que l'ECU a basculé en Hi Det Map. Il détecte du cliquetis (température trop élevée, essence merdique etc...) et fait baisser les IAM, coupe le soléno de turbo, et applique une table de richesse super riche pour refroidir les chambres.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Tension débimètre WRX

Message non lupar Le Steur » Ven 14 Aoû 2009 10:06

Bon ben j'vais repasser à l'éthanol quoi ! C'était pas une bonne idée de faire un plein de SP.
Ca me broute quand même, c'est pas normal tout ça !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Tension débimètre WRX

Message non lupar Le Steur » Sam 15 Aoû 2009 15:40

Tite question, est-ce que après avoir roulé plusieurs milliers de Km à l'éthanol et d'avoir refait un plein à l'essence pourrait expliquer mon cliquetis ? Peut-être le moteur a pas eu le temps de se "réhabituer " à l'indice d'octane plus faible ?
Ou alors j'ai forcément un truc qui merde, mais si c'est pas le débimètre ça peut être quoi ?
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Wattman » Sam 15 Aoû 2009 19:29

Et bah voilà, après 8 ans de forum tu commences à assimiler certains trucs!!!!! :mrgreen:

L'E85 a une résistance à la détonation élevée (lutte contre le cliquetis), donc les avances apprises par l'ECU ne sont plus du tout valables pour un plein au SP98.

Pour te donner une idée, sur une remap à l 'E85, les pros mettent quasiment 6° d'avance partout en plus de l'avance d'origine!!!! 8|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Le Steur » Sam 15 Aoû 2009 20:15

Comparé au maître Jedi que tu es je ne suis qu'un jeune Padawan qui a plein de choses à apprendre :amen:

En tout cas un grand merci pour le seul acteur de mon sujet, je ferai donc un reset ECU a chaque fois que je changerai de carburant et roulerai plus cool sur les premiers pleins ;-)

Longue vie au Subby Forum, puisse tes paroles être une prédiction de sa pérénité ! :D
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Subaru 51 » Dim 16 Aoû 2009 08:07

Désolé, je t'aurai bien aidé, mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet. :/
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Baron Gris » Dim 16 Aoû 2009 08:22

ben moi c est pareil.........
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non lupar Le Steur » Dim 16 Aoû 2009 10:55

Merci à vous :super:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron