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Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 1 Nov 2021 19:03
par Erwan
pour la mesure, les pros confirmeront, mais une mesure au tri-pige en changeant l'angle de mesure permet de constater si c'est rond ou pas.

pour l'épreuve à chaud, il me semble l'avoir sur ce forum, à moins que ce soit sur le forum audi, section rs4 b5 ( les culasses d'origine, merci cosworth, fissurent toutes dans le temps ).

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Mar 2 Nov 2021 20:52
par Charly
Alors j'ai fait faire une rapide métrologie du bas moteur chez un pro ce midi :

En effet il y a une mesure avec un tri-pige et un genre de '' palmer à roulettes'' pour comparer les mesures en fonction de la profondeur du cylindre.

Les résultats sont parlants ... Le cylindre est tellement ovalisé qu'il faut realeser et prendre des pistons 2 cotes au dessus !

Cette personne me prend 80€ par cylindre, je n'ai pas encore de comparatif, ça vous paraît correct ?

Savez vous si il y a un traitement au nikasil sur ces moteur ?

Mercii

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 4 Nov 2021 10:58
par Arnaud07
Compare bien les prix des demis carter neuf et de faire rectifier ton bloc ,entre le realesage et le resurfacage la main d'oeuvre d'usinage monte vite

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 7 Nov 2021 11:21
par Charly
J'en ai pour environ 1200€ pour refaire mon bas moteur ( Usinage / Pistons / Coussinet / Segments )
Et si je part sur un bas moteur neuf monté ou l'achat de 2 demi carters neuf ( vide ), j'ai 1000€ de plus à sortir environ.

Je trouve la marche est un peu grosse pour que je ne tente pas de refaire le miens. :0

Au remontage vous utilisez de la graisse de montage ou alors de l'huile moteur ?

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 8 Nov 2021 11:34
par Arnaud07
Oui pour 1000€ ça vaut le coup , de la graisse d'assemblage c'est toujours mieux ,ça colle mieux alors que l'huile coule ,il en reste toujours un film mais pour le premier demarrage c'est mieux

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 14 Nov 2021 11:57
par Charly
Les pièces à usiner sont confiées à Techni-moteur sur Vannes.

Réalésage + surfaçage du bas moteur ( Pistons / segments en côte de correction )
Le contrôle du vilo est encourageant ( changement des coussinets quand même )
Par contre obligé de refaire ( sièges / guides et soupapes ), elles étaient trop fatiguées.
Épreuve + surfaçage des 2 culasses

Hâte de remonter tout ça et repartir avec un moteur neuf ! :langue3: