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démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Jeu 17 Mai 2012 18:18
par noya78
bonjour

Je rencontre des problèmes avec mon impreza gt turbo de 98 211cv

Je démarre à froid pas de soucis, le moteur et turbo fonctionne correctement. Lorsque je m'arrête et je redémarre 15 minutes après le moteur tourne sur 3 cylindres (grosse vibration vérification en enlevant les faisceau un par un ) et et disparait après quelques minutes ???

pompe essence neuve, bougies neuves, faisceau neuf, bobine neuve

j'ai un amis qui l'a testé avec une valise usine subaru mais néant

merci de votre aide de vos pistes.....

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Mer 30 Mai 2012 17:45
par stef
prends tes compressions à chaud pour voir

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Ven 1 Juin 2012 23:53
par DreymaSS
Nettoie ton papillon des gazs :)

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Dim 3 Juin 2012 02:13
par noya78
ok merci demain je démonte et je nettoie!

mais je doute que le papillon m'empêcherai de faire tourner un cylindre ? je pencherais plutôt pour un injecteur hs qu'en pensez-vous ?

sinon re valise subaru
;)

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Dim 3 Juin 2012 15:20
par DreymaSS
J'ai eu deux clients avec symptome similaire (ressentie a chaud tourne sur 3cylindres) nettoyage papillon des gazs et c'est bon. Le ralentie etait instable et faisait un peu comme 3cylindres. Sa prend 10minutes essaie tu seras fixé :)

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Dim 3 Juin 2012 15:45
par noya78
ok je viens tout juste de nettoyer au wd40 le papillon des gaz + actuateur de ralentie... je vais faire un essai.


mais ce n'est pas du ressenti elle tourne bien sur trois cylindres (celui conducteur côté batterie) et le ralenti tourne très bien quand elle est sur 4 cylindres même voir 3.

je dis ça car elle a tourné à l'e85 500km +boitier fuel catmanager
c'est pour cela que je préconise un injecteur hs?


je vous dis ça ! si les symptômes recommencent

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Dim 3 Juin 2012 18:06
par noya78
un petit tour: ras
arrêt pendant une heure
et re démarrage :3 cylindres! toujours le même et il repart quelques minutes après! :ghee:

capteurs/injecteurs/ ??

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2012 12:07
par DreymaSS
Il faudrait passer la valise de diag voir ton defaut si il y a. Apres avec bougie, bobine neuve malheuresement il n'y a pas 50 solutions... Si tu as la motive inverse 2 injecteurs :)

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2012 23:15
par noya78
MERCI
ça me rassure un peu, j'ai un pote qui bossais à subaru sur le 78 il me la testé à la valise officielle mais rien aucun défaut!

je pensais aussi à un pb de soupape suite à l'E85 mais mon poto me disait que cela devrait déconner en permanence alors que là elle tourne plus souvent sur 4 que 3 ??

alors l'injecteur devrait être la cause du soucis
je vais démonter échangeur, faisceau élec, boite à air pour accéder aux injecteurs

mais du coup je vais essayer d'en trouver et je testerais...

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Mer 22 Aoû 2012 20:06
par noya78
hello,
après avoir changé mes quatre injecteurs par des neufs et plus gros, la voiture tourne parfaitement!!

:) :) :) :) :)

merci

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Mer 22 Aoû 2012 20:07
par Baron Gris
:super:

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:37
par damilde
Merci pour ton retour :super:

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Lun 3 Sep 2012 08:09
par yostone
noya78 a écrit:hello,
après avoir changé mes quatre injecteurs par des neufs et plus gros, la voiture tourne parfaitement!!

:) :) :) :) :)

merci


Tu as fais une remap pour adapter les injecteurs ?

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Dim 23 Sep 2012 22:11
par noya78
bonsoir

non pas de remap! elle tourne très bien, est-ce nécessaire ?

bien cdt

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Lun 24 Sep 2012 00:36
par Wattman
Mais comment peut-on encore poser ce genre de question????????

8|

C'est le truc le plus logique de l'univers!! Même sans être mécano ou électronicien, une personne avec un QI normal doit forcément comprendre que changer la taille des injecteurs et totalement suicidaire sans reprogrammer. Comment l'ECU peut-il savoir que les injecteurs sont plus gros???? Il en discute avec son copain le moteur d'essuie-glace et ils se font une bouffe?

Sans déconner, y a des trucs que je ne comprendrai jamais.

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Lun 24 Sep 2012 07:01
par yostone
noya78 a écrit:bonsoir

non pas de remap! elle tourne très bien, est-ce nécessaire ?

bien cdt


Quand tu change une pièce de ta voiture qui sert à faire tourner ton moteur avec des caractéristiques
autre que l'origine tu dois passer par la case remap.
Avec des injecteurs plus gros pour un temps t tu injecte beaucoup plus d'essences sans que la carto
y prenne en compte.

Re: démarre à chaud sur trois cylindres

Message non luPosté: Lun 24 Sep 2012 09:21
par Wattman
Bah le moteur va corriger en CL mais en OL ça doit rincer les cylindres à tout va!