achat wrx sti s, vos avis

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar luigi bros » Dim 15 Juil 2012 13:27

Bonjour,

Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je souhaite acquérir une wrx sti s mais j'ai entendu tout et son contraire au sujet du bloc 2.5l boxer, notamment sur la fragilité de ses pistons.
Je voulais donc savoir si cela restait néanmoins un bon achat, quels sont les risques pour le bloc moteur si les pistons viennent à casser, vaut-il mieux les changer directement? Il est vrai que j'ai toujours acheté des voitures japonaises connues pour leur fiabilité, est-ce aussi vrai pour ce modèle et quelles sont les précautions d'emploi?

Voilà je sais cela fait beaucoup de questions mais quitte à avoir un missile roulant, autant qu'il marche :)

A bientôt
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Erwan » Dim 15 Juil 2012 16:17

Stock, c'est fiable mis à part la crépine.

Utilise la fonction recherche, il y a des sujets qui en parlent, il y a aussi des proprios de 11 ici ( Akitoshi, yamasub, ... ) que tu peux contacter.
De retour en forester !
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 15 Juil 2012 19:55

c'est fiable,la crepine,pour le moment j'ai pas vue de 11 cassée,juste des 9
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar stef » Dim 15 Juil 2012 19:56

très bonne caisse , fiable et bien équipée ;)
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Akitoshi » Lun 16 Juil 2012 09:39

A ma connaissance, il n' y a pas eu de mauvaises séries de crépines ou de faiblesses détectées sur les 11 à ce jours (France, Suisse et US qui les ont depuis un peu plus longtemps que nous).
Même si le bloc des 9 est identique au bloc des 11, l'intérieur a évolué...... :gene:

Concernant les pistons..........ils sont en carton.... :/ ......explications :
- si tu laisses le moteur stock sans faire de piste, tu ne crains pas grand chose, à conditions de ne pas te faire avoir avec le niveau d'huile :mrgreen:
- si tu laisses le moteur stock en faisant de la piste, tu ne t'en rends pas compte (car tout fonctionne correctement) mais ils s'usent anormalement (quelques soient l'huile), tu vas avoir une consommation d'huile qui va évoluer avec une augmentation significative d'un coup. Il faut arrêter tout de suite et mettre du piston forgé car tu es à la limite de la casse.
- si tu remappes ta caisse........je te conseille de les changer, surtout si tu restes au SP98 car ces pistons détestent les cliquetis (tu as un joli trou qui apparait sur le côté de ton piston). Si tu passes à l'E85, ça cliquette beaucoup moins et tu peux rajouter un peu de puissance mais jouer avec le feu n'est jamais vraiment bien bon.

En revanche, les 2,5l chauffent plus que les 2l et suivant les conditions d'utilisation de ton véhicule.......il faut faire attention.

J'espère avoir répondu à tes questions............ ;)
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar luigi bros » Lun 16 Juil 2012 23:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, elles me rassurent :)
Concernant l'utilisation que je compte en faire, je pense pour l'instant me limiter à une utilisation quotidienne (trajets boulot et longs trajets) mais c'est vrai que l'envie d'aller sur piste peut me tenter assez rapidement :) Par contre je n'ai pas du tout songé à faire une quelconque remap et je ne pense pas en faire avant...un moment :)

Akitoshi, stock en utilisation normale, qu'est ce que tu veux dire par "à condition de ne pas te faire surprendre par le niveau d'huile?" Perso je n'ai que très rarement remis de l'huile moteur sur mes anciennes voitures, qui n'avaient cela dit rien de sportif (toy corrola pour te faire une idée). La 11 consomme beaucoup d'huile? Est-ce propre aux impreza ou aux sportives en général?

Est ce que tu sais combien cela coûte de changer tous les pistons en pistons forgés? Cela pourrait me rassurer, car j'ai entendu dire (peut-être une grosse bêtise) qu'avec une casse de pistons tu peux détruire ton bloc moteur et tu n'a plus qu'à en racheter un (qui doit représenter 70% du prix de la voiture j'imagine :s).

Toi par exemple tu as encore les pistons d'origine?

En tout cas merci pour vos réponses, j'en ai appris plus en quelques lignes qu'en trois semaines de recherches internet...
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar stef » Mar 17 Juil 2012 01:17

les flat bouffent de l'huile
un moteur refait par un pro peut vite atteindre des sommes de plusieurs milliers d'euros en fonction du travail à effectuer
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Akitoshi » Mar 17 Juil 2012 09:01

Concernant la consommation d'huile, Stef a bien résumé........... ;)
Je rajouterais juste que Subaru te met de la 5W30 (qui monte plus vite en T°, donc moins dangereux pour le moteur concernant les personnes qui ne respectent pas trop les temps de chauffe). La consommation de cette huile est hallucinante par temps chaud, en montagne, sur autoroute et sur circuit.......... 8|
Je te conseillerais de regarder ton niveau d'huile tous les WE.........tu comprendras pourquoi....... :gene:
Si tu te diriges vers le circuit, je te conseillerais de la 15W50 (en motul 300v par exemple) mais attention car la montée en T° est plus longue.
Mais quoiqu'il arrive, mets un mano de T° d'huile............ :hehe:

Concernant les pistons, les prix sont très aléatoires suivant :
- la marque des pistons
- où tu les achètes
- qui te fait la dépose et la pose

Si tu casses le piston, les conséquences peuvent être en effet désastreuses........ :/
Mais si tu fais attention à ta consommation d'huile, tu le détectes avant la casse........ :super:

Je te rappelle que tu es sous garantie, donc tu n'auras que le filtre à huile à payer si tu casses ton piston ou ton bloc......... :mrgreen:

Pour moi, la question s'est posée il y a quelques semaines car mon moteur était ouvert.........je n'avais qu'à acheter les pistons et la main d’œuvre aurait été très réduite (pour ne pas dire quasi-gratuite)........ :taré1:
Mais j'ai décidé de garder les pistons d'origine........ :happy1:
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar luigi bros » Mer 18 Juil 2012 23:31

d'accord donc si je comprend bien, pour éviter une casse pistons, surveiller niveau d'huile tous les WE pour conserver un niveau suffisant, et respecter le temps de chauffe de l'huile au démarrage...Et si je remarque que je consomme plus d'huile que d'habitude => garage !!!!! c'est ça? :)
d'ailleurs c'est quoi la température à atteindre pour que ce soit bon? Et qu'est ce que ça change de respecter le temps de chauffe? ça change les propriétés de l'huile? (genre plus liquide?) Et c'est de combien le temps de chauffe à peu près? (je dis ça au cas où faut que je prévois de me lever 30 min à l'avance le matin pour aller au taf :p)

La garantie chez sub dure combien de temps? Il me semblait avoir vu des extensions de garantie, je ne sais pas ce que ça vaut...

Tu fais des prépas sur ta sub? parce que je suppose qu'elle avait pas le bloc moteur à l'air par hasard? :p :p
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar yostone » Jeu 19 Juil 2012 06:56

La température d'huile doit être à 90°, pour le temps de chauffe bha tout dépend la température extérieur :gene:
Sans le mano tu ne pourras jamais savoir exactement ;)
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar CUPRAMAN » Jeu 19 Juil 2012 08:21

C'est fou cette fragilité sur la STI XI 8|
J'ai l'impression que ma 7 est indestructible (c'est juste une WRX pas une STI mais qd même) et surtout, je ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 révisions.
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Akitoshi » Jeu 19 Juil 2012 10:16

luigi bros a écrit:d'accord donc si je comprend bien, pour éviter une casse pistons, surveiller niveau d'huile tous les WE pour conserver un niveau suffisant, et respecter le temps de chauffe de l'huile au démarrage...Et si je remarque que je consomme plus d'huile que d'habitude => garage !!!!! c'est ça? :)
d'ailleurs c'est quoi la température à atteindre pour que ce soit bon? Et qu'est ce que ça change de respecter le temps de chauffe? ça change les propriétés de l'huile? (genre plus liquide?) Et c'est de combien le temps de chauffe à peu près? (je dis ça au cas où faut que je prévois de me lever 30 min à l'avance le matin pour aller au taf :p)

La garantie chez sub dure combien de temps? Il me semblait avoir vu des extensions de garantie, je ne sais pas ce que ça vaut...

Tu fais des prépas sur ta sub? parce que je suppose qu'elle avait pas le bloc moteur à l'air par hasard? :p :p

Non.......pas un "niveau suffisant".... :nono:
Une STi-S (appelé en France STi11) doit toujours être au niveau max.......c'est un précieux conseil....... :hehe:
Sinon.......oui.....tu as bien résumé la situation......... :super:

Tout comme Yo........ ;)
La température mini est de 90°, est suivant la T° extérieur, l'indice de l'huile moteur ou le nombre de rangées de ton radiateur, c'est plus ou moins long........ :-/
L'huile est plus fluide quand elle est chaude.........donc tu auras tendance à plus consommer pendant les fortes chaleurs.
Il y a d'ailleurs des personnes qui changent leur huile en hiver et en été.........(par exemple : 5W30 versus 15W50).

Concernant le respect ou non du temps de chauffe, on pourrait en dire long....... :rouge:
Je pense que la publicité de "car glass" (avec les variations brutales de T°) résume bien ce qui peut se passer.
Sinon......euh........ :rouge: :rouge: :rouge: ..........je vais anticiper ce que vous pensez.........quand tu fais l'amour à ta femme, tu ne fais pas à fond, comme un sal#p, sans avoir chauffé le matos......sinon.......tu risques de casser le matos........ :mrgreen:
Pour être un peu plus sérieux, voici une liste avec des mots clés :
- coeff de dilatation
- inertie thermique
- T° de rupture (appelé fracture)
- propriétés de l'huile
- propriétés du LdR
- lubrification
Tout est lié bien entendu..........et j'en oublie surement...... :happy1:

Pour le temps de chauffe, t'inquiète pas..........si tu démarres ta caisse et si tu pars tranquille au taf..........tu n'as rien à craindre....... :)
Par exemple, j'ai un "calu" à 100m de chez moi, qui quand il part au taf le matin........met une accélération pieds à la cale sur toute l'avenue alors que sa caisse est froide....... :nono:

Garantie chez Sub : 3 ans

Par contre, pour les extensions de garantie, je ne connais pas le sujet........désolé........ :gene:
Mais assures-toi que les pièces qui cassent soient bien couvertes........ :ange:

Pour l'instant, je me contente de regarder ce que les remaps donnent sur les caisses des autres....... :modo:
Je suis plus dans la phase d'apprentissage et d'observation, que dans la phase de mise en pratique........ :hehe:
Et puis ma caisse restera stock le temps de la garantie (petit bonjour au passage aux membres de Subaru France qui nous lisent.... ;))
Si ce sujet t’intéresse, la suite par MP....... :perv:

Si mon bloc était ouvert, c'est que j'avais fissuré le turbo et fait un JdC.......... :( :snif: :pleur4:
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar manu85 » Jeu 19 Juil 2012 21:19

CUPRAMAN a écrit:C'est fou cette fragilité sur la STI XI 8|
J'ai l'impression que ma 7 est indestructible (c'est juste une WRX pas une STI mais qd même) et surtout, je ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 révisions.


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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 19 Juil 2012 21:26

moi elle en bouffe un petit peu ;)
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar yostone » Sam 21 Juil 2012 12:02

C'est normal de bouffer un poil d'huile avec un moteur turbo :cote:
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar luigi bros » Sam 21 Juil 2012 17:17

ok merci pour toutes ces réponses, bon dans l'ensemble je retiens que si je respecte les conditions d'utilisation, no soucis.
Par contre pour ton turbo rien de grave? C'était quoi les symptômes? C'est une casse régulière et connue sur les 11?

Et juste pour ma culture personnelle, c'est quoi un jdM? 8/
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar stef » Sam 21 Juil 2012 17:20

les temps de chauffe et de refroidissement sont valable pour tous les moteurs, qu'ils soient diesel,essence,atmo,turbo et j'en passe .
pour la conso d'huile j'ai l'impression que les 2.5l sont plus concernés que les petites cylindrées :mrgreen:
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 21 Juil 2012 17:57

:mdr3:
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar CUPRAMAN » Dim 22 Juil 2012 22:58

luigi bros a écrit:
Et juste pour ma culture personnelle, c'est quoi un jdM? 8/


JDM = import Japon
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Re: achat wrx sti s, vos avis

Message non lupar Wattman » Lun 23 Juil 2012 00:51

Un import, pas forcement. Japan Domestic Market : voiture du marché japonais tout simplement.

Au Japon, il n'y a que des JDM (et là bas, les imports sont des USDM principalement.
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