autobloquant

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

autobloquant

Message non lupar ryco » Jeu 24 Jan 2013 21:30

salut a tous, j'ai une question... :mrgreen: actuellement je possede une legaçi break de 92... :gene: bon comme j'ai des chiens de traineaux s'est l'ideal pour passez partout avec ça :super: d'ou ma question... sur ma legaci je ne pense pas qu'il y ai un autobloc ( dans certaine situation j'ai 2 roue qui patine selon le terrain) d'içi peu je suis interresser par un forester pour remplaçer mon arriere grand mere pour continuer a enmener mes chiens.. est çe que le forester possede un autobloc d'origine? et quels sont ses atous sur terrain merdics? merçi de vos réponses :)
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Re: autobloquant

Message non lupar Wattman » Ven 25 Jan 2013 12:48

Y a pas d'atout sur un Foz!!

Reprends une Legacy Outback!! :mrgreen:

J'ai les rapports courts (idéal dans une bonne petite montée avec tout le bordel derrière), j'ai le blocage des freins en pente (trop facile les démarrages en pente, quand on est dans le pétrin!)

Il n'y a pas d'autobloc (pas plus que sur un Foz) mais j'ai ma technique si jamais le besoin devait se faire sentir (chose que tout le monde devrait connaître) :

les roues avants patinent? Avec le pied droit, talon pointe pour freiner les roues avants, et du coup l'arrière se met à pousser.
les roues arrières patinent? Avec le frein à main on freine les roues arrières, et l'avant se met à tirer.

Tout repose sur la force transmise à chaque roue en fonction de la résistance de celles-ci. :mrgreen:
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Re: autobloquant

Message non lupar dark_micka » Ven 25 Jan 2013 13:06

Y a pas d atout...
Tu veux un coup de pompe dans le train toi???
Les foz atmo sont dotes de la boite a reducteur si je ne me trompe pas. Ne pas prendre un s/turbo, boite pas adaptee au franchissement.
Avec le foz t as une garde au sol assez sympathique et une gueule de camion...


Et ca, ca vaut toutes les outbacks bleues du monde :lol:

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Re: autobloquant

Message non lupar ryco » Ven 25 Jan 2013 13:12

merçi de ta reponse et tes astuces :super: les rapport court je les ais aussi :mrgreen: j'y ai deja reflechi pour un outback... quand je vois mon arriere grand mere avec ses 280.000klms et jamais de souçi en 4ans!! et les chemins que je suis obliger de prendre defois :gene: il me semble que les outback sont tous en automatique?
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Re: autobloquant

Message non lupar Wattman » Ven 25 Jan 2013 13:14

T'es au courant que j'ai la même garde au sol (avec les mêmes cales que tu as virées) :hehe:

En plus, et ça c'est mesuré, un Outback a plus de contenance que le Foz. :ange:

Sinon Ryco, j'ai une BV5 manuelle avec réducteur, et c'est que du bonheur.
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Re: autobloquant

Message non lupar ryco » Ven 25 Jan 2013 13:19

si je me trompe pas se sont des 2l5.. en tous cas j'irais voir du coter de l'allemagne parce que labas on te les jete a la tete!! que se soit foz ou legaci :hehe:
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Re: autobloquant

Message non lupar Wattman » Ven 25 Jan 2013 13:21

Mon modèle est dispo en 2.0, 2.2 et 2.5 mais je te conseille de partir sur une plus récente (après 2000).
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