Page 2 sur 2

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2013 23:54
par Wattman
Celle de John?

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2013 23:54
par teva
c'est bien ça ;)

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 00:47
par Wattman
Au fait, confirmation, une pompe de DA de Kangoo se monte directement, avec gros fil et relais, le réservoir est intégré et il suffit juste d'avoir le bon raccord pour la durite... Propre et efficace! (et ça coûte moins de 100€)

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 01:18
par teva
Modèle classique de kangoo?
Gros fil, c'est à dire?
Le relai il est avec la pompe ou bien non il faut s'en procurer un?

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 02:49
par Wattman
Pour legros fil, je dois encore déterminer son diamètre. Le relais doit être acheté, forcément. Et pour le modèle de pompe, y a qu'un seul modèle pour Clio 2 et Kangoo, les autres sont mécaniques.

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 12:18
par teva
C'est bien ce qu'il me semblait clio 2 et kangoo ;)

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 12:37
par dark_micka
Wattman a écrit:Au fait, confirmation, une pompe de DA de Kangoo se monte directement, avec gros fil et relais, le réservoir est intégré et il suffit juste d'avoir le bon raccord pour la durite... Propre et efficace! (et ça coûte moins de 100€)

Hooooou toi tu m intéresse...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 12:46
par Wattman
Commande groupée de pompe de DA de Kangoo!!!! :hehe:

Je pense en prendre une, déterminer la nouvelle taille de courroie, la taille du fil et du relais et surtout voir ce qu'il faut faire au niveau des raccords et je ferai un topic là dessus. (si des mecs spécialisés dans les raccords passent par là...)

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 13:18
par dark_micka
C est surtout pour gagner de la place devant la pieuvre ...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 16:42
par teva
Un moteur reste un moteur ça c'est que tout mécano te dira. Mais un passionné de moteur te dira qu'un moteur est plus beau quand il n'y a pas grand chose, l'effet stricte nécessaire.

Wattman: John m'a dit qu'il va délocaliser la boîte à fusible comme toi tu l'avais dit je m'en souviens. Il a aussi opté pour des ventillo de saxo, placé entre le fmic et le radiateur, petit mais puissant. Délocaliser la batterie. Et sûrement changer de radiateur par ceux où tu n'as plus besoin de vase d'expansion.

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 17:57
par Wattman
Ma boîte à fusibles est ici, devant la roue entre passage de roue et pare-choc. ;)

Image

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 22:22
par teva
Très intéressant :)

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 23:45
par Wattman
Référence de la courroie si on supprime la pompe de DA (poulie damper taille origine) : 5PK680

Re: Pompe de direction assistée

Message non luPosté: Mer 7 Aoû 2013 01:07
par teva
si je fais cette modif, vu que j'ai une poulie dumper plus petite ça sera encore plus petit la courroie. Tu es un chef!