Page 2 sur 5

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 23:23
par riquet063
Wattman a écrit:4 pages sur le restricteur en faisant une recherche avec le mot........... restricteur!


notre mimi s'énerve

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2009 00:58
par radium022
Bon j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les restricteurs :gene:

Donc si en virant le robinet j'aurais omis de le mettre mon turbo soufflerait quand même a 1bar mais déclencherait très tard ? ou aucun rapport :aille:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2009 11:24
par Wattman
Tu n'es pas loin de la vérité. Sans restricteur elle peine à prendre toute sa pression. ;-)

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 02:20
par radium022
Coucou a tous !!

Restricteur vérifié aujourd'hui et il est bien là a sa bonne place !

Sinon j'ai testé en mettant gaz a 80% donc sans écraser l'accélérateur et elle monte nickel !

Bon le turbo souffle qu'a 0,5 bar mais aucun a coups et aucunes saccades, une montée en régime propre.

Si ca peut éclairer quelqu'un ;)

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 02:52
par Wattman
Je reste sur le soléno ou alors waste-gate qui déconne.

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 04:04
par radium022
Pour le soleno, j'ai arpenté les post existants avec la gentille fonction recherche et tout ce que j'ai pu trouver c'est des conseils pour le nettoyer sur les GT en branchant les cosses sous le volant mais sur la wrx je sais pas trop comment m'y prendre :naah:

Sinon la waste-gate se nettoie aussi ou se change ? et comment savoir si elle deconne ?

Plein de questions je sais mais je nage grave là :gene3:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 12:41
par Wattman
Pour le soleno, un coup de WD40 en l'alimentant en 12V, puis soufflette.

Pour la waste-gate, un coup de pression dans le tuyau qui arrive du turbo pour voir s'il y a une fuite, ensuite faire naviguer la tige et le volet.

S'il n'y a rien de côté, tu pourras commencer à regarder ailleurs.

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 14:56
par Lolo la Torche
Ca pourrait pas être un FCD du au temps froid. Car ça doit overshooter en charge sur les rapports hauts non?

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 15:23
par Wattman
Ben apparemment il galère un peu à prendre la pression et ça yoyotte pas mal... Un fuel cut ça coupe direct, c'est net!

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 16:49
par Zey13
pour moi comme dit dans la page précédante c'est de l'overshoot et doit y avoir un biz biz avec le restricteur :perv:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 17:30
par radium022
Lolo la Torche a écrit:Ca pourrait pas être un FCD du au temps froid. Car ça doit overshooter en charge sur les rapports hauts non?


C'est du chinois pour moi :D

Sinon niveau pression du turbo selon mon mano tout va bien il n'y a pas de baisse de pression en acceleration, il charge bien et reste a 1Bar jusqu'a ce que je lache

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 19:05
par Wattman
Donc c'est pas de l'overshoot...

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 20:54
par radium022
Wattman a écrit:Donc c'est pas de l'overshoot...



:super:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 21:51
par Zey13
je te le dis depuis le début :happy1:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2009 22:42
par radium022
Deja début de moi je me fait une vidange moteur plus boite / pont, filtre a essence et pompe walbro 255HP ca lui fera pas de mal !!

Je me dit qu'avec un peu de chance c'est mon filtre a essence qui est pourri on sait jamais :]

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2009 13:22
par Subbyseb92
Vu que tu as une Forge et un mano de pression Turbo, es tu sûr de ne pas avoir de fuite à ce niveau ?
Quelle durite utilise tu pour les raccords ?

Seb ::d

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2009 16:56
par radium022
Subbyseb92 a écrit:Vu que tu as une Forge et un mano de pression Turbo, es tu sûr de ne pas avoir de fuite à ce niveau ?
Quelle durite utilise tu pour les raccords ?

Seb ::d


Sûr on est jamais sûr de rien ce qui est sûr c'est que mon mano est sûr qu'il n'y a pas de fuite, après dois je lui faire confiance :mdr1:

Pour les raccords j'ai de la durite classique mais apparemment pas de fuite de ce coté là.

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Mer 30 Déc 2009 23:36
par Subbyseb92
En ce qui me concerne et j'en suis maintenant persuadé, le fait d'avoir décatalysé la ligne fait que j'obtiens un full boost beaucoup plus tôt et donc l'ECU régule de lui même à 5000tr/mn. De plus le TD04 est connu pour s'essouffler assez vite, il part plus bas naturellement mais comme dans cette config il souffle encore plus fort à bas régime cela ne facilite pas la tenu jusqu'au 6000tr/mn ::d

A part la case remap pas de solution :D

Seb :hehe:

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Jeu 31 Déc 2009 00:31
par Wattman
Si c'est arrivé en même temps, c'est fort probable effectivement.

Re: Problème de montée en régime WRX

Message non luPosté: Jeu 31 Déc 2009 02:17
par radium022
Subbyseb92 a écrit:En ce qui me concerne et j'en suis maintenant persuadé, le fait d'avoir décatalysé la ligne fait que j'obtiens un full boost beaucoup plus tôt et donc l'ECU régule de lui même à 5000tr/mn. De plus le TD04 est connu pour s'essouffler assez vite, il part plus bas naturellement mais comme dans cette config il souffle encore plus fort à bas régime cela ne facilite pas la tenu jusqu'au 6000tr/mn ::d

A part la case remap pas de solution :D

Seb :hehe:


Hello Seb :)

Je suis de ton avis aussi, j'aimerais remap mais ce qui m'arrête pour l'instant c'est le cout :]

De plus c'est ma première Sub donc je veux pas faire nimp, mais j'arpente le forum tous les jours et j'en apprends le maximum, avec un peu plus de recul j'en viens a penser qu'une remap est ma solution.

Des que je peux je compte bien y passer, de plus je ne connais pas de mappeur digne de ce nom sur ma région, après je peux même faire plein de bornes si j'en trouve un !