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Re: Problème de montée en régime WRX en partie résolu !

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2010 22:18
par radium022
J'ai réussi à trouver un wpsm et j'ai enfin pu faire mon log !!
Je demande si qqun en a un sur le webclub et une des personne qui l'a développée habite vers chez moi donc je suis passé le voir :)

La personne m'envoie toute les données dans la soirée ou demain mais déjà un petit récapitulatif :

Débimètre : 4.2 donc ok apparemment
Pression du turbo 1.12 à confirmer
Cliquetis apparemment ok aussi

Par contre Ouverture des injecteurs 116% .... Pourquoi 116% j'ai pas tout compris...
Ensuite on a fait un RESET ECU mais le CE polution ne voulait pas partir même en faisait 4 RESET, pourquoi on a pas compris.

Sinon un wpsm est fiable pour les puissance en cv et en couple ?

Car il m'annoncait 271cv et 38,7 Mkg de couple !!!! :|

Donc une grosse partie de mon soucis a été reglé en remettant ma dump d'origine, j'ai changé de voiture ! mais dans les tours on dirait qu'elle veut monter plus fort encore mais que quelque chose la retient et en fin de courbe elle se lache et là ca balance.

Peut être ce truc des injecteurs a 116%.... je trouverais :frime:

Des que j'ai le diag je mets tout ça ici.

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2010 23:59
par Wattman
Sans remap et sans enrichissement, les injecteurs ne devraient pas être aussi élevés.

Si la richesse est trop importante, ça explique les injecteurs et le problème de lambda (pollution).

Mais pourquoi une telle richesse? Tu n'as pas de Wide-band?

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 00:07
par radium022
Non pas de Wide-band :/

Donc si je suis bien le truc l'ouverture des injecteurs devrait êtr a 100%, là 116% veut dire qu'ils sont trop haut je ne pense pas avoir de remap ni d'injecteurs spéciaux, après je n'ai la voiture que depuis 2 mois et avant je sais pas ce qui a été fait.

C'est vrai que quand je vois sur le wpsm 270 cv et 38mkg de couple je me dit que c'est pas possible juste avec un ligne et un echangeur..Donc j'en ai déduit que son wpsm avait un peu fumé :)

COmment puis-je te monter ou t'envoyer les logs qu'on a fait ?

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 00:41
par Wattman
J'étais à 114% d'injecteur avec un VF35 et 350ch, donc là y a visiblement un problème de richesse. La sonde lambda de collecteur doit être défaillante, surtout si ton PE0420 ne s'éteint pas...

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 00:58
par radium022
Ah mais attends !

Au niveau du collecteur y'a une sonde qui n'est pas branchée ! et ca a été momoté c'est des fils bizares !!

Je te mets une photo ;)

Image

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 01:07
par Wattman
Ne cherche pas plus loin!!!!!

Tu tournes riche à mort, ça va rincer tes cylindres et casser ton moteur!!!

Trouve une sonde lambda d'origine pour ton auto (celle-ci doit être HS) et tu m'en diras des nouvelles!!!!


Par contre c'est cher... :pleur4:

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 01:10
par radium022
Mouarf !!

Cher cher ? c'est a dire ? :'(

Si ca craind tant que ca pour le moteur je vais en acheter une demain matin chez subaru ou j'en commande une chez Oscaro si ils ont ca mais pour l'installer c'est easy ou c'est la misère ?

Ca s'appelle juste sonde lambda ? pas de ref ou de truc de plus ? sonde de régulation ou sonde de diagnostique ?

Désolé plein de questions mais là je suis largué :(

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 01:15
par Wattman
Chez Sub avec ta carte grise. Dans les 350 à 380€ je crois... :/

Pour l'install', le plus chiant c'est de l'enlever (clé de 22 à oeil, tu passes la broche dans l'oeil et tu desserres avec l'oeil, une clé plate va ripper et niquer le 6 pans).

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 01:24
par radium022
Bon je vais voir ça demain matin :(

je viens de trouver ca : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2470

Je vais voir si ca peut aller.
Merci J.Mi ;)

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 07:45
par Wattman
Attention tu risques de gaspiller 274€!! Sans le N° de chassis, tu risques de te retrouver avec une sonde qui ne fonctionnera pas sur ton auto (expérience perso...)

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 16:53
par Subbyseb92
Juste une question : Pour quelle raison l'ancien proprio aurait fait ça ??? Quel intéret ?

Seb

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 17:27
par radium022
Subbyseb92 a écrit:Juste une question : Pour quelle raison l'ancien proprio aurait fait ça ??? Quel intéret ?

Seb


Aurait fait quoi ?

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 19:16
par Mric
je pense qu'il parle du bidouillage de sonde :perv:

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 19:20
par radium022
Ahh :p

En fait apparemment j'ai soit un down de Gt soit une ligne de GT 8|

Et apparemment aussi pas mal d'autre soucis car le ou les anciens proprio de l'auto ont fait un peu nimp...

Normalement les soucis seront reglé début février et une fois la voiture saine la remap en même temps ! J'ai fait appel à un pro :super:

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 19:31
par jon
sur ta photo ce que tu nous montres est la lambda sur le down pipe et non celle du up
elle ressemble a une sonde de WB plx device
a mon avis ta carriole est remappée et l'ancien proprio a recuperé le mano mais laissé la sonde pour boucher le trou :]
le probleme est que la plx peut etre utilisé comme une NB (a partir du moment qu'elle utilise le module plx ) et si il l'a retiré,la tu n'as plus de lambda :)

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 20:22
par Wattman
Après analyse de tes logs, on voit clairement que l'ECU n'a pas l'info de richesse (AFR = non renseigné), du coup il bosse en aveugle et enrichit beaucoup par sécurité.

Ensuite comme le dit Jon, la sonde que tu montres est celle du Down_pipe, et c'est pour ça que ton CE ne s'éteint pas.

Enfin, je crois par contre que c'est bien la sonde d'origine qu'on voit sur la photo (mais je peux me tromper) car elle ressemble beaucoup à la mienne (WRX).


Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 22:46
par radium022
Bon, je viens d'aller voir sous ma moquette histoire de voir si j'avais pas une surprise...

Et là je tombe là dessus !!!


Image


Quelqu'un aurait une corde SVP :pendu:

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2010 00:34
par Wattman
Comme je t'ai dit par MP, si l'AFR a besoin d'être réglé, c'est que la pression de turbo a été modifiée (fuite, robinet, montage électronique etc...), et forcément il doit y avoir un FCD quelque part pour éviter les coupures (sans ça je ne vois pas du tout l'intérêt de monter un AFR...)

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2010 00:39
par radium022
Y'avait un robinet, je l'ai viré mais pour le FCD pas vu, ca se cache ou cette bebette là ?

Sur l'ECU y'avait rien de plus.

Et si je le baisse ca regle pas un peu mon soucis de richesse ? :D

Re: Problème de montée en régime WRX (en partie résolu)

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2010 00:55
par Wattman
Surtout pas à l'aveugle, le remède pourrait être pire que le symptôme!!!