Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar skimoooo » Dim 4 Aoû 2013 22:03

Salut , je voudrais faire un stage 2 sur ma sti-s de 2011 , mais surtout est il possible d avoir un stage 2 qui me tiennent longtemps, au moins aussi fiable que d origine ? (sachant que je ne fais pas de piste)
skimoooo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 18
Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:58
En ligne: 23h 47m 6s
Ma voiture: STI-S XI
Couleur: blanche
Année: 2012
Région: Région Nord-Ouest (02)

Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar yvannb » Dim 4 Aoû 2013 22:49

Je ne suis pas expert la dedans mais ce que je peux dire c'est que du moment que tu modifies tu perds la fiabilité de l'origine.

Après tout dépend des modifs...
Image
Avatar de l’utilisateur
yvannb
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1491
Inscription: Lun 26 Nov 2012 22:56
En ligne: 31d 3h 12m 43s
Ma voiture: STI 9
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Wattman » Lun 5 Aoû 2013 02:24

Pas mieux! Du moment qu'on modifie le rendement d'un moteur, on diminue sa durée de vie. Surtout avec un bloc en carton comme la S.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 5 Aoû 2013 10:18

+1 les STI 11 et les 10 aussi sont réputées pour ne pas être au top de la fiabilité, donc en plus une préparation...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar skimoooo » Lun 5 Aoû 2013 14:16

Sur le site de Seb performance il dit que le stage 2 enleve les points faibles de ce bloc soit : crépine 2.0, JDC goujon coussinet piston cossworth/forgé, embrayage stage 2, turbo plus gros avec injecteurs et échangeurs qui va bien, pompe walbro...
Si on sortait dans les 380 au lieu des 450 chevaux annoncés, cela ne serait-il pas fiable ?
skimoooo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 18
Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:58
En ligne: 23h 47m 6s
Ma voiture: STI-S XI
Couleur: blanche
Année: 2012
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Wattman » Lun 5 Aoû 2013 15:06

JDC, goujons, pistons, coussinets... On n'est plus trop sur un Stage 2 là...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar skimoooo » Lun 5 Aoû 2013 15:31

http://www.seb-performance.fr/s5-flex-m ... 5-dualavcs

C'est le stage 2, 2eme exemple.

Qu en penses tu ?
skimoooo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 18
Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:58
En ligne: 23h 47m 6s
Ma voiture: STI-S XI
Couleur: blanche
Année: 2012
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Wattman » Lun 5 Aoû 2013 17:09

Bah avec ça, tu seras plutôt fiable. Mais pour moi on n'est plus trop en stage 2 du moment qu'on ouvre... Après les appellations, chacun fait comme il veut. ;-)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Yul » Lun 5 Aoû 2013 22:22

j'ai pas osé l’écrire, de peur de dire une connerie mais je pensais pareil: ouverture + pièces forgées + périphériques surdimensionnés... je voyais plus trop le stage 2.

...surtout le 2nd exemple du lien! Mais comme le dit Watt', chacun a ses propres appellations.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 16 Aoû 2013 13:33

Piston, bielles, JCD, gougeons, TURBO, frontal, c'est franchement pas un stage 2. Bref, une prépa a 11000€ sur une sti 11 pour 450 ou 500ch, j'ose même pas y penser, autant racheter une GT et la préparer, ça sera le même billet (ou presque) surtout que chez Seb, les prépa ne sont pas au bio, donc bien poussées au 98...

Bref... À toi de voir :-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Ricopassion » Ven 16 Aoû 2013 14:21

C'est un sacré stage 2 ça! 8/

Fait toi plaise si tu as le budget, si en plus tu fais pas de piste, 450+ ça tiendra pour un moment ;)
(à l'E85 par contre, ca pardonne pas mal en cas de soucis)

Sub-a-roux a écrit:Piston, bielles, JCD, gougeons, TURBO, frontal, c'est franchement pas un stage 2. Bref, une prépa a 11000€ sur une sti 11 pour 450 ou 500ch, j'ose même pas y penser, autant racheter une GT et la préparer, ça sera le même billet (ou presque) surtout que chez Seb, les prépa ne sont pas au bio, donc bien poussées au 98...

Bref... À toi de voir :-)


Mais pas du tout la même auto à la base, tu peux pas comparé une GT et une S :]
Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 15:11
Localisation: 95
En ligne: 7h 54m 11s
Ma voiture: Enclume
Couleur: Noir
Année: 2011
Région: Région Parisienne (01)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar skimoooo » Sam 24 Aoû 2013 15:18

lol ok j'ai compris c'est pas un stage 2 ..., ne me pendez pas sur la place publique :gene: .
Sinon, il est vrai qu'une prépa sur une Gt me coûtera certainement moins cher ;mais comme le dit Ricco ce n'est pas du tout la même base, rouler en GT ne me plaira pas du tout dans la vie de tous les jours.
Enfin mettre 11k euros dans une prépa ne me dérange pas du moins si cela reste relativement fiable(d'ou ma question), quand on aime on ne compte pas :)
skimoooo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 18
Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:58
En ligne: 23h 47m 6s
Ma voiture: STI-S XI
Couleur: blanche
Année: 2012
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Stage 2 fiable ? STI-S 2011

Message non lupar Ricopassion » Dim 25 Aoû 2013 15:42

Alors fait peter!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 15:11
Localisation: 95
En ligne: 7h 54m 11s
Ma voiture: Enclume
Couleur: Noir
Année: 2011
Région: Région Parisienne (01)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron