crépine 2L5

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Lun 14 Déc 2009 18:03

je vois plusieurs sujets ou on parle de la crépine des subaru 9 qui casse, ba ca m'inquiete :-/ , y'a til des info, ou, quoi, comment?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Lun 14 Déc 2009 18:06

Alors où : dans le carter d'huile moteur.
Quoi : ben la crépine des EJ25
Comment : à cause de la forme particulière du carter des 2.5L, la crépine a une forme "tordue" qui résiste bien moins aux vibrations du moteur.

Conséquences : casse du tuyau d'aspiration d'huile à son embase, entrainant une aspiration d'air au lieu de l'huile, donc un film d'huile qui se rompt tant au niveau coussinets qu'arbres à cames (entre 60 et 90 000 bornes)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar nain jaune » Lun 14 Déc 2009 18:11

c'est un probleme connu,et ils ne veulent pas prendre en charge?
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Lun 14 Déc 2009 18:12

C'est le grand sujet national en ce moment.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Lun 14 Déc 2009 18:30

oh put..... j'ai un coup de chaud !!
pourquoi c'est pas pris en charge? si c'est un default, vas falloir encore gueuler quoi...
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar nain jaune » Lun 14 Déc 2009 18:37

ho lala bon courage a venir pour nos amis en 2L5!!! :/
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Lun 14 Déc 2009 19:18

merci J.M pour ces explications ;)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Max62 » Lun 14 Déc 2009 19:24

Pour la garantie, le problème est qu'elle est valable 3 ans. Or le souci arrive apparamment à partir de 60 000 kms et rares sont les subiste qui ont 60 000 kms en moins de 3 ans et une voiture d'origine bien sur !!



Donc casse hors garantie donc Bonjour Monsieur, au revoir Madame !!!! :mrgreen:
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Lun 14 Déc 2009 20:14

tu me mets un coup de stress en plus max :snif:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Max62 » Lun 14 Déc 2009 20:34

fanfan_01 a écrit:tu me mets un coup de stress en plus max :snif:



Moi, je l'ai depuis qu'on nous l'a dit, c'est à dire un mois !!!!! :gene:
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Lun 14 Déc 2009 20:39

bon ba voila c'est dit, la bonne nouvel c'est qu'on change le moteur :) la mauvaise c'est le porte monnaie qui en prend un coup....
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar vinydi » Lun 14 Déc 2009 20:44

quel alternative avons nous alors ? changer tout ca ?
vinydi
Clubman
Clubman
 
Messages: 171
Inscription: Sam 13 Sep 2008 12:58
En ligne: 3d 1h 55m 30s

Re: crépine 2L5

Message non lupar cyrcat68 » Lun 14 Déc 2009 21:25

ce probleme est connu et pas pris en charge :rougefaché: , perso si j'avais un 2.5l je la changerais arrivé a +/- 60000km :super:
il vaut mieux un petit clic qu'une grande claque :ange:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Zey13 » Lun 14 Déc 2009 21:54

ca c'est bien dit :super: mais bon la prise en charge de ce défault serait mieux :)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar SEB-Performance » Lun 14 Déc 2009 22:08

pour tout les possesseur de 2.5 :


mano de pression d'huile obligatoire

par contre pas un mano de merde, privilegier un article de qualité , et si possible installez la sonde sur le bloc ,

perso depuis 2mois , toute remap sur 2.5 est livré avec :cote:


pour les solutions pas de miracle pour ma part on les renforces sur le montage des bloc neufs ,

il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar nico710 » Lun 14 Déc 2009 23:47

salut à tous, j'ai entendu parler de ça aussi, perso j'ai 75000km, et pas de mano de pression! c'est un peu inquiétant!
pour installer la sonde sur le bloc, es ce que c'est compliqué???

y a t'il des pompe à huile renforcé???

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Maxibug » Lun 14 Déc 2009 23:52

la crépine ne fait pas partie de la pompe à huile
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 50m 44s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Max62 » Mar 15 Déc 2009 10:32

Quelqu'un a déja contaté subaru France pour ce problème ???

Moi, perso ça me fait suer voir ch*** de remettre un mano, j'ai horeur de ça !!! X|
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar azorglubs » Mar 15 Déc 2009 10:45

ils vont bien finir par trouver une solution viable économiquement du moins j'espère car s'il faut sortir le bloc tout les 60 000 en préventif pour changer la crépine ça va finir par couter bonbon sur la vie d'une sub ça peut en faire 4 ou 5 tranquillou
azorglubs
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 99
Inscription: Mar 9 Juin 2009 22:18
En ligne: 2d 20h 44m 9s
Ma voiture: WRX'02 Wagon
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: crépine 2L5

Message non lupar Max62 » Mar 15 Déc 2009 10:50

SEB-Performance a écrit:il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces




Donc, la messe est dite !!

Soit on laisse comme ça et on change le moteur quand ça casse
Soit on va chez sub, on renforce la crépine et on paye ça un bras car il y aura de la main d'oeuvre à gogo !!! et faut espérer que ça soit fait correctement !




:pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités