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Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 00:50
par Ben808
Bonjour, j'ai un problème avec ma gt de 1999, elle a 167000 kil et lorsque j' accélère fort le turbo charge bien a 3000, 3500 tours puis vers 4500 il y a comme une petite perte de puissance, un petit "frein" et autour de 5500 elle repart comme normalement. De plus elle ne le fais pas tout le temps et surtout en 4 et 5 ieme mais cela arrive en 2 et 3 des fois. J ai vérifié le turbo, il n a pas de jeu et les ailettes sont en bon état. J' avais une gt de 2000 avant et je trouve qu' elle tirait mieux que celle la. On a vraiment l'impression qu'elle est freinée et qu'elle ne peut pas donne tout ce qu'elle a... Avez vous une idée d'où ça peut venir? Merci d'avance.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 00:57
par Robertodelasoubarou
ta un mano?

essaie de nettoyé les durites/soleno,tmic et dump,

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 00:59
par Ben808
Oui j'ai un mano, le turbo charge à 1 ou 1,1 bar en overboost mais j ai jamais regardé à combien il se stabilise...

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 01:00
par Ben808
Avec quel produit est-ce que je peux nettoyer le soleno?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 01:01
par Robertodelasoubarou
wd40

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 01:06
par aaron-59
La gt est stock ou il y a une ligne voir plus

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 01:10
par Ben808
Ok pour le wd40, oui elle est 100% stock, il n'y a aucune modif moteur..

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 02:14
par Ben808
Est-ce que je peux nettoyer le débimetre ave du wd40 aussi?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 02:42
par aaron-59
Ouai mais vas y doucement

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 08:11
par stef
Ben808 a écrit:Est-ce que je peux nettoyer le débimetre ave du wd40 aussi?



Non surtout pas si il a l'âge de la voiture tu le changes et tes problèmes disparaitront ;)

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 09:30
par Ben808
Ok merci pour les infos, je ne sais pas si c'est celui d'origine mais je pensais effectivement le changer. J'ai juste peur que le problème persiste malgré le changement de débimètre...

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 09:35
par sti04
changes le, si en plus tu ne sais pas de quand il date !

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 10:02
par Ben808
Ok je vais en commander un, il y a un moyen de voir si celui que j'ai est vieux ou non?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 10:50
par sti04
tu vois un mappeur !
il faut loguer avec une large bande et analyser en fonction du voltage atteint.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 21 Nov 2013 11:10
par Ben808
Ok ça marche, alors je vais essayer tout ça en espèrant que les problèmes disparaitront. Merci bien pour les infos

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 17:06
par Ben808
Alors quelques nouvelles^^ après avoir contrôler tout les tuyaux j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la durite du ma o de pression du turbo... après l'avoir remplacé ma voiture fait mojns d'accouos mais monte jusqu' à 1,3 voir 1,4 bar avant d'avoir un petit trou qui fait redescendre la pression a 07, 0,8 bar. Avez vous une idée de ce que ça peut être? Ne me demande si ce ne serait pas la wastegate ou le solenoide qui déconne... je sais que la voiture avait un robinet de merde avant que je ne l'ai mais elle ne l' a plus... j'ai un peu les boules pour mon moulin.. merci de votre aide.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 17:09
par Ben808
Alors quelques nouvelles^^ après avoir contrôlé tout les tuyaux j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la durite du mano de pression du turbo... après l'avoir remplacé ma voiture fait moins d'accoups mais monte jusqu' à 1,3 voir 1,4 bar avant d'avoir un petit trou qui fait redescendre la pression a 07, 0,8 bar. Avez vous une idée de ce que ça peut être? je me demande si ce ne serait pas la wastegate ou le solenoide qui déconne... je sais que la voiture avait un robinet de merde avant que je ne l'ai mais elle ne l' a plus... j'ai un peu les boules pour mon moulin.. merci de votre aide.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 20:53
par stef
T as vérifié si tu avais le restricteur entre le té et la prise de pression du corps froid du turbo ?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 20:59
par dzorg
stef a écrit:T as vérifié si tu avais le restricteur entre le té et la prise de pression du corps froid du turbo ?



euh fait pas le bourrin explique sinon tu va avoir dans la prochaine question c est quoi un restricteur ou il est :mrgreen: :mrgreen:


dzorg

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 21:02
par stef
tout est sur le forum , faut chercher un peu ...