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Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 14:18
par Fullmetall88
Salut a tous, bonne fêtes a tout le monde déjà..
j'aurais besoin de votre aide, je veux changer mon joint de carter d'huile moteur sur ma GT mais je n'arrive pas a sortir le puit de la jauge a huile pour pouvoir ensuite descendre mon carter d'huile.
J'ai pas osé trop tirer dessus je voudrais pas casser quelque chose.
J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé expliquant comment y parvenir.

Si quelqu'un connait l'astuce cela serait sympa de la partager et je pense que ça pourrait servir a d'autres personnes dans mon cas..

Merci

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 14:29
par PIWAILL
tu commence par retirer la vis (je pence que ca tu la fait), ensuite tu la fait aller de gauche a droite (ou l'inverse :mrgreen: ) et tu tir deçu en meme temps. Souvent le joint torique est colé.

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 14:40
par Fullmetall88
Oui vis retirée mais j'osais pas trop tirer dessus..
Sinon le joint en liege d'origine Subaru suffit pour l'étanchéité ou c'est mieux d'ajouter un peu de pâte a joint en plus du joint?

En tout cas merci a toi d'avoir répondu aussi rapidement :super:

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 16:41
par Wattman
D'origine y a pas de joint en liège. C'est monté à la pâte à joint.

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Ven 27 Déc 2013 14:19
par Fullmetall88
Oui c'est ce que j'ai vu en démontant.. 8/
Du coup c'est mieux de remonter avec le joint que j'ai acheté chez StephD ou juste de la pâte a joint genre loctite haute température? Ou voir mettre les deux?

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Ven 27 Déc 2013 14:27
par Fullmetall88
J'ai regardé sur le forum un peu, apparemment le joint en Liège est pas mal et ne donne pas de fuite d'après ce que j'ai lu, donc je vais monter le joint au lieu de la pâte a joint.
Si j'ai des fuites par la suite je le préciserai ici au cas ou que certaines personnes se posent la même question que moi..

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Ven 27 Déc 2013 19:17
par Wattman
A noter qu'avec le joint ton niveau mini et maxi d'huile devront être lus environ 1mm plus bas sur la jauge.

Re: Démontage puit de jauge d'huile carter moteur GT

Message non luPosté: Dim 29 Déc 2013 23:46
par Fullmetall88
Ah oui en effet c'est un petit détail auquel je n'avais pas pensé!!
Merci a toi..

Ce que j'ai fait, j'ai mis de la pâte a joint dans les rainures du carter, ce qui m'a aidé a maintenir le joint pour pouvoir remettre en place le carter ensuite sans que le joint bouge..
Je verrai dans la semaine si c'est bien étanche ou pas.