question après changement distribution

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: question après changement distribution

Message non lupar BruChoupi » Lun 13 Jan 2014 10:18

tu dois pouvoir le trouver ici manuels
là aussi SubMag........mais le site est en vrac aujourd'hui :rougefaché:

Tu devrais trouver ton bonheur, ou tout du moins, s'en approcher :rouge:

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Re: question après changement distribution

Message non lupar mimilalpine01 » Lun 13 Jan 2014 10:56

super, merci pour les manuels...

du coup j'ai posé mon après midi et je me remet la dessus... quand j'ai enlevé l'ancienne courroie, il y a juste la poulie en haut a gauche qui a reculé d'une dizaine de dents (je pense à cause des ressorts de soupapes qui devaient etre en compression) j'ai juste tourné cette poulie vers la droite pour le calage, c'est tout... y'a t'il une différence entre WRX et sti au niveau des poulies? jeme pose plein de questions maintenant...

j'espère qu'il n'y a rien de grave!

merci de votre aide en tout cas.
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Re: question après changement distribution

Message non lupar BruChoupi » Lun 13 Jan 2014 11:19

mimilalpine01 a écrit:super, merci pour les manuels...

du coup j'ai posé mon après midi et je me remet la dessus... quand j'ai enlevé l'ancienne courroie, il y a juste la poulie en haut a gauche qui a reculé d'une dizaine de dents (je pense à cause des ressorts de soupapes qui devaient etre en compression) j'ai juste tourné cette poulie vers la droite pour le calage, c'est tout... y'a t'il une différence entre WRX et sti au niveau des poulies? jeme pose plein de questions maintenant...

j'espère qu'il n'y a rien de grave!

merci de votre aide en tout cas.


Autant wrx et gt, je ne pense pas, autant une sti récente comme la tienne, je ne sais pas :rouge:
Les pros répondront !!

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Re: question après changement distribution

Message non lupar Arnaud07 » Lun 13 Jan 2014 11:35

Gt ,wrx ,sti ,c'est tout pareil ,verifie juste que tes 5 reperes (vilo et 4 aac ) sont bien a leurs places ,qu'il n'y ai pas d'eau ça change rien pour le demarrage ,ton capteur de vilo et le capteur de poulie d'aac (derriere la poulie en haut a droite) sont bien connectées ?
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 11:38

Hello,

Déjà je vois UN GROS SOUCI sur ta photo...
La poulie en bas à gauche (toujours dans le sens du roulage, donc côté conducteur) n'a pas les repères au bon endroit!
Il y a un repère horizontal qui regarde le vilebrequin alors qu'il devrait regarder le longeron!!!
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mimilalpine01 » Lun 13 Jan 2014 11:46

ok, donc pour les poulies c'est tout pareil, bonne nouvelle

je vérifierai les capteurs

pour la poulie en bas a gauche elle n'a pas du tout bougé lors du démontage remontage de la courroie, surtout pas un demi tour en tout cas... sans manuel j'ai peut etre repéré ma courroie sans etre dans la position préconisée... donc en gros cette après midi je démonte mes caches plastiques, je me met dans la position du manuel fourni par BrunoNadine (merci encore) voir schéma ci dessous

c'est bien le bon?

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merci à vous
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Re: question après changement distribution

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 11:52

Oui c'est le bon. Vérifie quand même, mais je verrais bien un capteur accidentellement débranché. Même décalé de 2 dents ça démarre. Mal, mais ça démarre.
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 11:54

Oui, le schéma est bon...
Mais ton montage ne suit pas le schéma...
Comme je l'ai écrit ta poulie inférieure côté conducteur n'est pas au bon endroit, et je trouve les repères de la poulie du dessus "bizarres"...
Les repères forment un angle de 90° Là, sur la poulie inférieure, tu as un repère en haut, et un en bas: ils sont alignés!!!

C'est pour ça que ma 1ère remarque a été de te demander si tu étais sûr du calage...

Edit: Wattman, pour moi il il a au moins un quart de poulie de décalé là!!!

Sur le forum que j'ai quitté, il y avait un gars qui avait changé la distrib avec son père (ou son beau-père...). Ils ont cherché durant des mois pourquoi elle tournait mal.
Résultat des courses: soupapes tordues et gros frais de remise en état.
FAUT ETRE SUR DE SON CALAGE!!!!!!
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Re: question après changement distribution

Message non lupar BruChoupi » Lun 13 Jan 2014 12:08

mike91 a écrit:Hello,

Déjà je vois UN GROS SOUCI sur ta photo...
La poulie en bas à gauche (toujours dans le sens du roulage, donc côté conducteur) n'a pas les repères au bon endroit!
Il y a un repère horizontal qui regarde le vilebrequin alors qu'il devrait regarder le longeron!!!


Je n'étais pas sur, je me suis tu ....mais je le sentais bien ainsi !!!
Vérifie bien ;)
Mais ce qui est sur.......apres avoir tout remonté, NE JAMAIS tourner la clé de contact avant d'avoir fait deux trois tours "à la manivelle"

Bruno
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mimilalpine01 » Lun 13 Jan 2014 12:23

ok, alors je sais pourquoi mon repere ne correspond pas, c'est juste que j'ai pas pris les meme reperes que sur le schéam que je viens de coller.... donc pour moi mon calage est bon, en fait j'ai un tour de plus de vilo (donc clavette en bas) ce qui correspond à 1/2 tour de poulies de AAC donc c'est pour ça que je me retrouvais avec les repères vers l'intérieur, en gros je n'ai pas pris les memes repères mais ils sont bon quand meme ...

pour en etre sur j'ouvre tout ça et je vous prend une photo cette après midi...

en tout cas ça fait plaisir de voir que vous etes mobilisé... merci
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 12:37

Perso, je préfère largement prendre les repères d'origine......
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Re: question après changement distribution

Message non lupar marco123 » Lun 13 Jan 2014 13:24

pour les capteurs aac et vilo : 2200 ohm a leur borne et sortis de leur logement !
Ils sont fragile, donc attention .
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mimilalpine01 » Lun 13 Jan 2014 16:26

HAHAHAHAHAHAHAAAAAAA

Putain de sonde!

bien vu... le calage est correct mais en trifouillant l'alternateur j'ai du bouger la prise... donc clic et vroummmm...

Merci à tous, belle réactivité ça fait plaisir...

La subaru vient de sortir de peinture et ça aurait été dommage de démonter tout le moteur.

Merci encore!
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 16:42

Tu trifouilles l'alternateur pour faire la distrib??? LOL
Bien sûr, faut détendre le tendeur, mais bon... :hehe:
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Re: question après changement distribution

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 16:43

Wattman a écrit:Oui c'est le bon. Vérifie quand même, mais je verrais bien un capteur accidentellement débranché. Même décalé de 2 dents ça démarre. Mal, mais ça démarre.


:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :malin1:
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 16:46

Wattman: elles sont PAS CHERES les fleurs c't'année!!! LOL :mrgreen:
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Re: question après changement distribution

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 16:48

Ils les donnent!!! :mdr3:
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 16:49

C'est ce que je me disais... LOL :hehe:
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Re: question après changement distribution

Message non lupar mimilalpine01 » Lun 13 Jan 2014 16:50

mike91 a écrit:Tu trifouilles l'alternateur pour faire la distrib??? LOL
Bien sûr, faut détendre le tendeur, mais bon... :hehe:


c'est moi qui suis détendu maintenant¨!!!!

du coup je remonterai tout demain... je me suis remis sur un autre moteur, en fait je restaure des véhicules anciens. et plus particulièrement la remise à neuf des moteurs... alors je pensais bien pas trop avoir fait de connerie avec le calage mais bon, ça peut arrivé! on n'est jamais à l'abris! mais le moteur surlequel je suis est un 970cm3 suzuki avec une courroie de distribution grande comme la courroie d'alternateur de la sub! et pas de capteurs! pour le moment le bloc est nu, je viens de refaire tous les plans de joint et je vais commencer le remontage avec toutes les pièces neuves : coussinet de bielles, paliers de vilo, segments, tous les joints, pompes a eau huile et essence, rodage soupapes.... bref quelle bonheur de bricoler au chaud avec ce temps pourri dehors!

merci encore!
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Re: question après changement distribution

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 16:55

Ton calage ne m'inquiétait pas, j'ai commencé comme ça, avec mes propres repères. Ca permet de caler n'importe quel moteur sans le connaître. Maintenant j'utilise la méthode dite "traditionnelle" mais uniquement parce que j'ai hyper l'habitude et que c'est plus rapide. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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