Joint pompe à eau

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Ven 9 Mai 2014 10:59

Ah, dommage, il doit faire en fonction de ces fournisseurs. A l'époque j'avais eu 2 Koyo, 1 NSN et 1 NSK...
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Ven 9 Mai 2014 18:52

Le Steur a écrit:Ah bien, c'est ce que je voulez savoir, donc le kit est quand même moins cher chez Steph, en plus pour WRX il faut rajouter le petit galet que tu n'as pas sur GT.
Par contre pour moi kit de chez Steph et galets strictement identiques à l'origine ;)

Sur ma Gt il y est le petit galet, c'est le seul qui avait un jeu lors du remplacement ;)

Pour les prix, ben plus besoin de chercher la facture, Bruno les a donné :super:
J'ai pris chez Dany, car quand j'ai besoin de quelques chose, ce gars se bouge le cul.
Mon pote Gof (mécano chez Dany), m'avais mis en garde sur des kit trop bon marché,...des galet avait parfois du jeu après 500 kil.
Et j'ai cette putain de déformation professionnelle qui me dis que c'est pas un moteur "SAFE", donc prendre le moins de risque possible, donc OEM pour le kit distri ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Ven 9 Mai 2014 20:08

Et oui...........déjà les chemins de roulement étroits ne sont pas fait pour aider :(

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Ven 9 Mai 2014 20:20

T'inquiètes Bruno, Dayco c'est du bon matos et je doute que tu fasses 100000 avant de refaire ta distribution... ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Ven 9 Mai 2014 20:49

Le Steur a écrit:T'inquiètes Bruno, Dayco c'est du bon matos et je doute que tu fasses 100000 avant de refaire ta distribution... ;)

Clairement,...nos vieilles ne sortent que pour les grandes occasion :]
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Ven 9 Mai 2014 22:00

Le Steur a écrit:T'inquiètes Bruno, Dayco c'est du bon matos et je doute que tu fasses 100000 avant de refaire ta distribution... ;)


Hey Quentin

Mais comment tu me connais :mdr1: ........si elle en fait 20000, ça sera déjà ENORME :happy1:

Daigoroh a écrit:
Le Steur a écrit:T'inquiètes Bruno, Dayco c'est du bon matos et je doute que tu fasses 100000 avant de refaire ta distribution... ;)

Clairement,...nos vieilles ne sortent que pour les grandes occasion :]


Attend Pat..........ma vieille est encore mineure !!!!! faut surtout pas croire qu'elle va faire se qu'elle veut, non mais des fois, c'est qui le papa ici :mdr1: :mdr3:

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Ven 9 Mai 2014 23:07

20000, pffff t'emmerde pas avec des galets alors, un vieux rouleau de Scotch sur un clou fera l'affaire ! :hehe:
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Ven 9 Mai 2014 23:25

Le Steur a écrit:20000, pffff t'emmerde pas avec des galets alors, un vieux rouleau de Scotch sur un clou fera l'affaire ! :hehe:

:happy1:
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Sam 10 Mai 2014 06:45

Le Steur a écrit:20000, pffff t'emmerde pas avec des galets alors, un vieux rouleau de Scotch sur un clou fera l'affaire ! :hehe:


Alalalala, tu es quand bien un sale putain de gamin :langue1: :mdr2:

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Dim 11 Mai 2014 10:50

Le Steur a écrit:T'inquiètes Bruno, Dayco c'est du bon matos et je doute que tu fasses 100000 avant de refaire ta distribution... ;)


Hier j'ai rendu service a un agent Toy, ami de mon boss.
Problême de santé, et il avait besoin d'un coup de main pour certain petit boulot.
Donc il a demandé a mon boss que je lui fasse une distri complète sur Rav4 (210.000 kil), pièces qu'il fournissait lui même.
Première surprise, pas de pièces d'origine, mais un kit Dayco avec courroie Gates.....2ème surprise, le kit qui était sur la caisse était également un kit Dayco fait a 105.000 kil.
Donc rassure toi mon Bruno, après 105.000 kil sur le moulin, aucun jeu dans les galets, et une courroie qui aurait bien tourné encore un peu ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Dim 11 Mai 2014 16:36

Bonjour Mon Ami Pat,

O mais sur ce coup là je n'étais pas soucieux :super: !!!

Ces précisions étaient uniquement là pour expliquer en partie la différence de prix entre un OEM et un adaptable :rouge:

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Dim 11 Mai 2014 19:44

BrunoNadine a écrit:Bonjour Mon Ami Pat,

O mais sur ce coup là je n'étais pas soucieux :super: !!!

Ces précisions étaient uniquement là pour expliquer en partie la différence de prix entre un OEM et un adaptable :rouge:

Bruno

Difficile a dire,...car il y a adaptable et adaptable ;)
Il y a de l'adaptable avec des produit de référence, et d'autre avec de la merde.(J'ai déjà vu les 2 cas de figure).
Maintenant, Subaru est Japonais, et a partir de ce moment, les prix flambent, c'est comme Toyota...quand je vois 937€ + TVA pour une sonde EGT :-/
Un petit exemple Bruno, une Subaru Trézia est a la base une bête Toyota Verso S,....pour le filtre a air de celle ci, Subaru se fournis chez Toy, mais Sub veux également faire du bénéfice....au final, le prix de ce filtre papier mousse est a 70€ chez Sub ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Dim 11 Mai 2014 20:18

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:Bonjour Mon Ami Pat,

O mais sur ce coup là je n'étais pas soucieux :super: !!!

Ces précisions étaient uniquement là pour expliquer en partie la différence de prix entre un OEM et un adaptable :rouge:

Bruno

Difficile a dire,...car il y a adaptable et adaptable ;)
Il y a de l'adaptable avec des produit de référence, et d'autre avec de la merde.(J'ai déjà vu les 2 cas de figure).
Maintenant, Subaru est Japonais, et a partir de ce moment, les prix flambent, c'est comme Toyota...quand je vois 937€ + TVA pour une sonde EGT :-/
Un petit exemple Bruno, une Subaru Trézia est a la base une bête Toyota Verso S,....pour le filtre a air de celle ci, Subaru se fournis chez Toy, mais Sub veux également faire du bénéfice....au final, le prix de ce filtre papier mousse est a 70€ chez Sub ;)


Oui, tu as 100% raison, j'aurai du rajouter cette importante précision :rouge:

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar jerome 68 » Dim 13 Juil 2014 12:24

j ai une tres petite fuite sous la pompe a huile donc joint de pompe ou spy vilo ....

je vais donc commencer par acheter une pompe a eau:

la roger clark gros debit a 8 pales pour une 100aine d euros
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vous etes pas mal a monter une skf vkpc 98001 pour 60€
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laquelle est a conseiller merci!
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Dim 13 Juil 2014 15:13

Bonjour Jérôme,

Tes photos ne font pas voir "l'essentiel" :/ .........à quoi ressemble la turbine ainsi que sa cage ?????

Après avoir eu celle que vend StefDesign, je suis retourné aux origines et à l'OEM :mrgreen: et j'en suis très content !!

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar jerome 68 » Dim 13 Juil 2014 16:16

salut bruno,impossible de trouver le côté pales de la rcm !
je vais prendre une SKF 98001 elles vont tres bien surtout pour ma vieille et petite gt de 150000kms ...

mais le 450+ me manque surtout le bruit d aspiration du garrett ...
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