Joint pompe à eau

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Lun 3 Fév 2014 23:08

Surtout pas sinon bye bye les vis ou pire les filetages.
Ça veut dire tu fais un serrage progressif en étoile pour bien repartir le serrage sur tour le tour de la pompe mais le couple pour chaque vis est bien de 1,2 dnm.
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar vince_gt98 » Lun 3 Fév 2014 23:38

J'ai serré à 12 N.m donc tout va bien... Le mieux avec ces petits couples de serrages, c'est de pas avoir de clé dynamo et de faire çà au feeling, au moins tu te poses pas de questions.

Qui veut une dynamo 5-20, j'en ai une à vendre ? :hehe:
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar mike91 » Mar 4 Fév 2014 09:52

Hello,

Oui mais faut avoir le "feeling" pas trop lourd car, balaise comme on est, on ne sent pas notre force... LOL :mrgreen:
Si ça se trouve, au "feeling", au lieu de serrer aux alentours de 10 Nm, on serre à 20, sans même qu'on s'en rende compte... Moi le premier bien sûr...
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Mar 4 Fév 2014 10:19

Deuz' ! :mrgreen:
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Mar 4 Fév 2014 19:28

Le feeling est plus utilisé que la clef dynamométrique ;)

J'ai sonné a Hoyas pour commander le kit distri.
La pompe a eau est réputé balaize :]
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Mar 4 Fév 2014 19:48

Je pense que l'avantage d'avoir une courroie très "longue" et que la tension est assez faible et elle n'exerce pas de forte précontrainte sur les galet et paliers, résultat les roulement sont épargnés.

Dany ne change la pome à eau à 100000 que s'il y a une fuite manifeste, sinon c'est 2 ème distri ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Mar 4 Fév 2014 19:49

Oui, c'est exactement ce qu'il m'a dit ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Ven 7 Fév 2014 21:01

Daigoroh a écrit:Le feeling est plus utilisé que la clef dynamométrique ;)

J'ai sonné a Hoyas pour commander le kit distri.
La pompe a eau est réputé balaize :]


Bonsoir Pat :langue3:

Tu te sers essentiellement chez eux ??

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Ven 7 Fév 2014 21:58

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Le feeling est plus utilisé que la clef dynamométrique ;)

J'ai sonné a Hoyas pour commander le kit distri.
La pompe a eau est réputé balaize :]


Bonsoir Pat :langue3:

Tu te sers essentiellement chez eux ??

Bruno

Bonsoir mon ami.
Oui, pour tout ce qui est pièces d'origine Sub, uniquement chez Dany Hoyas ;)
Je me tape une heure de route aller, et une heure retour pour aller chercher mes pièces chez Dany,...alors que le garage qui est a coté de mon taf est une concession Subaru, donc pour te dire ;)
J'ai une commande en cours chez Dany en ce moment, mais cette fois il me l'envoie direct a mon taf, car j'ai plein de marmites sur le feux en ce moment,...
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Jeu 8 Mai 2014 10:26

Bonjour @Tous,

Pour ma part je confirme bien que la pompe originale débite mieux qu'une "Stef" (pour exemple)
Le ventilo est stoppé beaucoup plus rapidement lorsque la voiture est au ralenti et à l'arrêt, cela indique bien un brassage efficace :super:

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Jeu 8 Mai 2014 18:30

Ben voila, merci l'ami ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Jeu 8 Mai 2014 21:35

Daigoroh a écrit:Ben voila, merci l'ami ;)


O ben pas de quoi mon Pat :gene3:
Si cela peut aider les décisions des copains :]

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar marco123 » Jeu 8 Mai 2014 21:45

oui, ca va m'aider ! ... je fais ma distrib en octobre / novembre !
Pour gt chez dany je prend quoi ?
les 3 courroies / pompe ... et ?
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Jeu 8 Mai 2014 22:21

marco123 a écrit:oui, ca va m'aider ! ... je fais ma distrib en octobre / novembre !
Pour gt chez dany je prend quoi ?
les 3 courroies / pompe ... et ?

Poulies de renvoie et galet tendeur ;)
Tu lui demande le kit complet quoi,...comme je l'ai fais ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Jeu 8 Mai 2014 22:38

Combien Pat' la courroie et les galets chez Dany ?
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Daigoroh » Ven 9 Mai 2014 05:40

Je regarderais la facture ce soir ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar marco123 » Ven 9 Mai 2014 06:34

ah oui, les galets et poulie
Tiens, oui, si tu as le prix, ca peut etre interressant !
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Ven 9 Mai 2014 09:53

Bonjour Les gars

Voici ce que Dany m'annonçait sur le devis que je lui avais demandé :

13028AA072 COURROIE DE DISTRIBUTION 116,19
13033AA042 GALET TENDEUR 125,05
13073AA142 GALET TENDEUR 93,50 (les deux)
13085AA080 GALET 52,54

Vu le prix...........j'ai commandé à Stef, par politesse, je me suis "excusé" auprès de Dany, la moindre des choses à faire !
Il est vrai que le matériel reçu est différent de l'original, les chemins de roulement sont plus étroits !!! normal que le prix soit moindre !!

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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar Le Steur » Ven 9 Mai 2014 10:19

Ah bien, c'est ce que je voulez savoir, donc le kit est quand même moins cher chez Steph, en plus pour WRX il faut rajouter le petit galet que tu n'as pas sur GT.
Par contre pour moi kit de chez Steph et galets strictement identiques à l'origine ;)
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Re: Joint pompe à eau

Message non lupar BruChoupi » Ven 9 Mai 2014 10:30

C'est un Dayco qu'il m'a livré, et je te confirme bien, les chemins de roulement sont plus étroits :(

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