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Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 21:41
par nain jaune
on parle de pompe a eau de chez stef ? :mrgreen:
perso j'ai pris celle de chez oscaro ,(le joint est fourni ) bin c'est autre chose
pour le prix faudrait que je verifie la facture,je crois dans les 50 euro .
il y a un genre de plat que celle a stef n'a pas et c'est ce qui fait que la pompe ne debite pas assez (a mon humble avis et du meme avis que Mike).

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 22:40
par BruChoupi
Le Steur a écrit:Ben je le sais puisque c'est ce que j'ai mis ::d

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Steph n'a pas changé de fournisseur depuis le temps, d'habitude il est bien placé mais là c'est plus cher et c'est de la daube... :]


Bonsoir Quentin,

J'ai bien lu .........la SKF chez Oscaro est équivalente à l'oem ?? c'est bien ça ??

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 22:56
par vince_gt98
Ca confirme que la pompe à eau stef n'est pas au top. Je vais voir pour du skf ou autre en tout cas quelque chose qui se rapproche de l'origine en terme de conception.

Pour la dépose de la pompe le manuel (la rta hein, pas mon voisin portugais :hehe: ) dit qu'il faut démonter la poulie d'aac et le cache. Je n'ai pas fait comme cà et je suis arrivé à démonter en forçant un peu, j'espère que ce sera la même chose au remontage. Vous déposez tout vous quand vous faites la pompe à eau ?

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:14
par mike91
vince_gt98 a écrit:...faut démonter la poulie d'aac et le cache...


On ne touche pas aux poulies d'AAC; et de quel cache parles-tu???

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:17
par BruChoupi
mike91 a écrit:
vince_gt98 a écrit:...faut démonter la poulie d'aac et le cache...


On ne touche pas aux poulies d'AAC; et de quel cache parles-tu???


+1

et il n'y a pas à forcer !!!!

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:19
par vince_gt98
Le cache plastique situé entre la poulie d'aac et le bloc.

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:22
par Wattman
Pas le moins du monde!

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:27
par vince_gt98
Ok ca me rassure.

Je vais en profiter aussi pour changer le calorstat. Sur celui-ci, j'ai vu qu'il y avait un trou avec une espèce de flotteur mais je n'ai pas repéré sa position lors du démontage.

D'ailleurs, est ce que cette position a une importance ?

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:34
par mike91
Sur la mienne, le trou était en haut.
Je pense que ce trou laisse circuler un chouia de LDR tant que le calorstat n'est pas ouvert...

Image

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:42
par Wattman
C'est exactement son rôle. Tu ne peux pas le monter autrement, il est excentré. Ca ne se montera pas.

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Mer 29 Jan 2014 23:48
par BruChoupi
vince_gt98 a écrit:Ok ca me rassure.

Je vais en profiter aussi pour changer le calorstat. Sur celui-ci, j'ai vu qu'il y avait un trou avec une espèce de flotteur mais je n'ai pas repéré sa position lors du démontage.

D'ailleurs, est ce que cette position a une importance ?


Ce n'est pas un flotteur Vince, mais une sonde de température ou ont ne parlent pas de la meme chose ;)

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 00:16
par Wattman
Je croyais qu'il parlait de la petite quéquette libre sous le calorstat en lui même, qui laisse passer l'eau à froid... ::d

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 05:23
par BruChoupi
Wattman a écrit:Je croyais qu'il parlait de la petite quéquette libre sous le calorstat en lui même, qui laisse passer l'eau à froid... ::d


Bonjour Jean-Mi

:mdr1: c'est pour cela que j'émettais un doute sur le sens de ma réponse :cote:
"la ptite quéquette" :happy1:

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 10:32
par Le Steur
Je pense aussi qu'il parle de ça !

Sinon Bruno pour répondre à ta question, oui, la SKF est en tout point identique à l'origine et de plus c'est bien un joint métallique qui est livré avec, alors à 50 euros pourquoi chercher ailleurs...

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 14:41
par BruChoupi
Le Steur a écrit:Je pense aussi qu'il parle de ça !

Sinon Bruno pour répondre à ta question, oui, la SKF est en tout point identique à l'origine et de plus c'est bien un joint métallique qui est livré avec, alors à 50 euros pourquoi chercher ailleurs...


Bonjour Quentin :hello:

Merci pour le tuyau :super:

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 15:02
par mike91
Hello,

Si j'avais su, j'aurais pris une SKF...
Ca sera pour la prochaine fois... :super:

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 15:44
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello,

Si j'avais su, j'aurais pris une SKF...
Ca sera pour la prochaine fois... :super:



Hey Mike :langue3:

après est ce les mêmes entre WRX8 et GT ?

Bruno

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 16:59
par mike91
Je supute que oui...

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 18:46
par vince_gt98
Le Steur a écrit:Je pense aussi qu'il parle de ça !

Sinon Bruno pour répondre à ta question, oui, la SKF est en tout point identique à l'origine et de plus c'est bien un joint métallique qui est livré avec, alors à 50 euros pourquoi chercher ailleurs...


:hello:

Je viens de récupérer une skf réf vkpc 98001. C'est la même conception que celle de stef, c'est à dire avec les pales. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser...

Re: Joint pompe à eau

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 21:17
par BruChoupi
Bonsoir les Amis,

Faut que Quentin nous dise la ref SKF qu'il a donc ;)

Bruno

PS : et là on ne parle que de la pompe à eau..............on peut lancer le débat sur kit distribution ..........et pompe à huile, ça risque d'etre la même punition 8/
Faut d'ailleurs que je change tout .............