Coussinets de bielle

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Lun 10 Fév 2014 23:04

Bonsoir à tous,

J'en appelle à votre aide, car j'ai un problème de claquement sur ma WRX 8 (112 000kms).

En effet, j'ai découvert un claquement moteur (que je n'avais pas avant biensûr), assez caractéristique d'un coussinet de bielle HS. (Le rythme du claquement augmente avec le régime moteur).
Après cela, je décida de suite de faire une vidange moteur pour voir un peu l'état de l'huile, et surtout regarder si je ne retrouvais pas de "paillettes" dans l'huile...
Et..... bingo, au fond de mon bac de vidange, il y avais de jolies paillettes dorées... :(

Après quelques recherches pas très fructueuses, je trouve enfin quelqu'un (---------------- vers Epinal (88) je sais pas si quelqu'un connait), pas très loin de chez moi, qui me résoudrai mon problème en me montant un "kit rebuild" en me disant qu'au Japon, ce kit fait partie de l'entretient et que cette opération est préconisée aux alentour de 80 000 kms..... Qu'en pensez vous?
Voici le genre de kit qu'il me propose,(mais avec des coussinets et paliers trimétal et des pistons d'origine): http://www.amsperformance.com/cart/ams-ej25-basic-engine-rebuild-kit.html

Il me conseille aussi:
- de remplacer vilebrequin et bielles
- de mettre une pompe à huile plus grosse.

Après cela, je décide donc de sortir mon moteur et de l'amener chez ce monsieur, mais problème, quand j'ai voulu l'appeler pour lui confirmer ma venue avec mon moulin, plus aucun signes de vie! :0 (annonces sur internet désactivées, son site internet désactivé aussi...)

Donc voila à peut près ou j'en suis....
C'est pour cela que je me permet de soliciter votre aide.

Je me dit aussi que, par la même occasion, j'aimerai passer en bielles et pistons forgés, en vue d'une prépa ultérieure. ;)

J'aimerai donc savoir si vous pourriez me donner quelques contacts ("près" de chez moi si possible) de personnes compétentes qui pourraient m'aider à réaliser mon projet. (J'habite dans le Doubs vers Montbéliard (25)).

Merci d'avance! :super:
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar PIWAILL » Lun 10 Fév 2014 23:14

heureusement que tu n'a pas reussi a le recontacter, dans le style voleur c'est un des meilleurs. je te donne la meilleur adresse qui existe par mp.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Lun 10 Fév 2014 23:55

8| on peut dire que j'ai de la chance dans mon malheur alors!!!

Merci beaucoup Piwaill, J'ai pris note de ses coordonnées ;)
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar fouduvolan63 » Mar 11 Fév 2014 00:45

:rougefaché:
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar yostone » Mar 11 Fév 2014 08:13

Forger un open-deck ne sert à rien car le moulin n'encaissera pas plus de pression.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar franck » Mar 11 Fév 2014 08:30

je suis a coté de besancon si ca peut t'aidé
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar yanoo » Mar 11 Fév 2014 19:07

-------------- = voleur à eviter
yanoo
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Nov 2013 19:02
En ligne: 4d 19h 12m 57s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar Baron Gris » Mar 11 Fév 2014 19:14

j ai modifié vos messages messieurs il est interdit de dire du mal d un pro ( en le citant ouvertement ) sur un forum ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Mar 11 Fév 2014 22:26

franck a écrit:je suis a coté de besancon si ca peut t'aidé

Merci de te proposer Franck ;)
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Mar 11 Fév 2014 22:37

yostone a écrit:Forger un open-deck ne sert à rien car le moulin n'encaissera pas plus de pression.


Ok. Dans mon cas, quelle serait la meilleure solution?
Remplacer les coussinets, les paliers, pompe à huile, les joints nécessaires, mettre des bielles d'origine? Mettre des pistons neufs? (car ils sont inclus dans le kit rebuild)...

Je voudrais que mon moteur ai de quoi encaisser, car je prévoi une remap par la suite.

Merci :)
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar Etienne25 » Mar 11 Fév 2014 22:42

Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar PIWAILL » Mar 11 Fév 2014 23:08

Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/


un sti ovalise aussi.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar franck » Mar 11 Fév 2014 23:44

PIWAILL a écrit:
Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/


un sti ovalise aussi.

aussi ,mais ca dure plus longtemps quand meme qu'un open
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar franck » Mar 11 Fév 2014 23:45

FloWérix8 a écrit:
yostone a écrit:Forger un open-deck ne sert à rien car le moulin n'encaissera pas plus de pression.


Ok. Dans mon cas, quelle serait la meilleure solution?
Remplacer les coussinets, les paliers, pompe à huile, les joints nécessaires, mettre des bielles d'origine? Mettre des pistons neufs? (car ils sont inclus dans le kit rebuild)...

Je voudrais que mon moteur ai de quoi encaisser, car je prévoi une remap par la suite.

Merci :)

tu vises quelle puissance par la suite surtout ?
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar yostone » Mer 12 Fév 2014 08:54

PIWAILL a écrit:
Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/


un sti ovalise aussi.


Pas dans les mêmes conditions :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Mer 12 Fév 2014 19:59

franck a écrit:
FloWérix8 a écrit:
yostone a écrit:Forger un open-deck ne sert à rien car le moulin n'encaissera pas plus de pression.


Ok. Dans mon cas, quelle serait la meilleure solution?
Remplacer les coussinets, les paliers, pompe à huile, les joints nécessaires, mettre des bielles d'origine? Mettre des pistons neufs? (car ils sont inclus dans le kit rebuild)...

Je voudrais que mon moteur ai de quoi encaisser, car je prévoi une remap par la suite.

Merci :)

tu vises quelle puissance par la suite surtout ?


Je cherche pas une grosse prépa, aux environs de 300 ch ça me va.
Mais il parait que les pistons d'origine les tiennent pas.... donc si je comprend bien ce n'est pas possible d'avoir un moteur préparé ET fiable?? :0

Je suis preneur de toutes explications, n'hésitez pas! :langue3:
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar franck » Mer 12 Fév 2014 22:35

comment ca, un bloc stock de wrx tiendrait pas 300 cv :mrgreen:
bien sur que si !!
il tient 340/350cv meme !
certain on deja ete dans les 400cv avec un moteur stock de gt/wrx
sur la mienne ,je vais visé 450cv meme :mrgreen: ,je verais bien
j'ai plus peur pour ma boite ,que mon moteur perso :pascontent:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Mer 12 Fév 2014 23:23

franck a écrit:comment ca, un bloc stock de wrx tiendrait pas 300 cv :mrgreen:
bien sur que si !!
il tient 340/350cv meme !
certain on deja ete dans les 400cv avec un moteur stock de gt/wrx
sur la mienne ,je vais visé 450cv meme :mrgreen: ,je verais bien
j'ai plus peur pour ma boite ,que mon moteur perso :pascontent:


Oui ça tien peut être mais combien de temps? La fiabilité est un de mes premier critère car c'est une auto que j'aimerai garder un moment...
Après on entend tout et son contraire à ce sujet... Alors ce n'est pas évident de prendre des décisions... :/

Mais j'écoute touts les avis, je suis en phase de recherche d'infos donc n'hésitez pas à partager votre opinion ;) Et je ferai une moyenne :mrgreen:
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar franck » Mer 12 Fév 2014 23:30

ca dure longtemps si tout a ete tres bien fait et surtout bien entrenue !
mais du moment qu'on prepare ,il faut savoir que le risque 0 n'existe pas !
la prevue d'origine ,les coussinet degage ,vue que c'est de la merde les coussinets d'origine
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Coussinets de bielle

Message non lupar FloWérix8 » Ven 14 Fév 2014 01:02

Je suis d'accord avec toi pour les coussinets d'origine.
On m'a dit aussi que vu le kilometrage de l'auto (112000), un réalesage sera à prévoir...
Et qu'il y as parfois des cas de culasses fondues au niveau des puits de bougies...

Qu'en pensez vous? Vous avez deja vu ça?!
FloWérix8
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 21:44
Localisation: Doubs
En ligne: 1d 40m 9s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Black
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités