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Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 01:36
par terryscoobyvince
tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 01:50
par Grego0802
Sur un moteur Sub faut considérer qu à 100000 km les coussinets on déjàs bien pris et que forcément le bloc est ovaliser de quelques centièmes

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 08:23
par franck
oui la plupart du temps les puits de bougies sont fendue aux culassex !
mais pour 300cv tu risques rien !

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 21:21
par FloWérix8
franck a écrit:oui la plupart du temps les puits de bougies sont fendue aux culassex !
mais pour 300cv tu risques rien !


Oui j'ai entendu ça aussi!
Cas rencontré même en configuration stock...!
Pas très rassurant tout ça 8/

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 22:00
par Etienne25
Oui et non.
Ya beaucoup de "on dit" sur les forums...et ya aussi des mytholand.
Moi je pense que des fois faut "mettre la clé et foutre du boost" :hehe:

Un bloc de wrx pour 300cv ca passe :)
Après regarde aussi l'occaz si t'as pas meilleur temps de trouver un bas moteur de wrx en bon état :)

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:04
par FloWérix8
Etienne25 a écrit:Oui et non.
Ya beaucoup de "on dit" sur les forums...et ya aussi des mytholand.
Moi je pense que des fois faut "mettre la clé et foutre du boost" :hehe:

Un bloc de wrx pour 300cv ca passe :)
Après regarde aussi l'occaz si t'as pas meilleur temps de trouver un bas moteur de wrx en bon état :)

Oui, pas évident de trier le vrai du faux, mais l'histoire des culasses fondues ou fissurées, c'est un préparateur Sub qui m'en a informer... ça doit donc être malheureusement véridique...

Oui un bas moteur d'occase ça pourrait être interessant, mais je trouve que c'est assez risquer... pas envie de retrouver les même problèmes dans un futur proche... :-|

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:17
par franck
non les culasses fissurés c'est reel !
apres c'est pas non plus a 100% ;)
faut demonté et regardé
ton vilo a ete touché ?

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:33
par FloWérix8
Oui on verra au démontage...
Apparement quand un coussinet est mort, le vilo prend souvent aussi... :(
Pour l'instant le moteur est encore chez moi et complet (pas encore ouvert).

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 09:49
par franck
pour le vilo ca depend !
si tu as arreté le moteur des que tu as entendue le bruit ca va ,si ta roulé comme ca ,en effet c'est mort ,il a du rayer

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 10:12
par ANS
C'est pas seulement la puissance qui importe mais surtout la pression sur le coussinet... J'ai fait 70'000km avec près de 350 cv et le jour où j'ai changé de turbo, j'avais juste 300cv mais surtout plus de 1.4bar à 2600t/min et le bloc a claqué direct...

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 10:18
par franck
le couple a bas regime ,en effet les coussinets stock aime pas trop les grosses pressions en bas

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 15:16
par PIWAILL
franck a écrit:
PIWAILL a écrit:
Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/


un sti ovalise aussi.

aussi ,mais ca dure plus longtemps quand meme qu'un open



non, si l'on reste dans des pressions de surale normale c'est juste le poid des pistons qui ovalise le bloc. Et si on veut souflet fort, on fait ca bien et on chemise, donc meme un open va bien. je connait un open chemisé qui encaisserait bien plus qu'un closed.

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 15:54
par Tofisub90
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.


Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup ;)
Mais ça cassera un jour, ça cassera! :mrgreen:

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 17:37
par franck
franck a écrit:
PIWAILL a écrit:
Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..ca s'ovalise trop vite :/


un sti ovalise aussi
aussi ,mais ca dure plus longtemps quand meme qu'un open



non, si l'on reste dans des pressions de surale normale c'est juste le poid des pistons qui ovalise le bloc. Et si on veut souflet fort, on fait ca bien et on chemise, donc meme un open va bien. je connait un open chemisé qui encaisserait bien plus qu'un closed.

on parle pas de chemisé la :]

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 20:01
par Etienne25
Tofisub90 a écrit:
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.


Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup ;)
Mais ça cassera un jour, ça cassera! :mrgreen:

Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts :diable:

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 22:38
par Daigoroh
Etienne25 a écrit:
Tofisub90 a écrit:
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.


Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup ;)
Mais ça cassera un jour, ça cassera! :mrgreen:

Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts :diable:

Clair :]

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Dim 16 Fév 2014 01:21
par franck
Etienne25 a écrit:
Tofisub90 a écrit:
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.


Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup ;)
Mais ça cassera un jour, ça cassera! :mrgreen:

Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts :diable:

on test 450cv :mrgreen: sur bloc et boite stock sur gt :hehe:
ou je revend tout ,et je renforce tout ça :mrgreen:

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 21:56
par FloWérix8
franck a écrit:pour le vilo ca depend !
si tu as arreté le moteur des que tu as entendue le bruit ca va ,si ta roulé comme ca ,en effet c'est mort ,il a du rayer

Oui j'ai couper assez vite... on verra bien... :/

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 21:58
par FloWérix8
ANS a écrit:C'est pas seulement la puissance qui importe mais surtout la pression sur le coussinet... J'ai fait 70'000km avec près de 350 cv et le jour où j'ai changé de turbo, j'avais juste 300cv mais surtout plus de 1.4bar à 2600t/min et le bloc a claqué direct...

Aie... j'avais dans l'optique de changer mon turbo pour un plus gros.....

Re: Coussinets de bielle

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 22:02
par FloWérix8
Tofisub90 a écrit:
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.


Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup ;)
Mais ça cassera un jour, ça cassera! :mrgreen:

Wow les chiffres! Hate de voir ça! :langue3: