Montage bloc legacy - culasse wrx

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Dim 23 Mar 2014 19:37

Bonjour tout le monde,

Voilà alors courant octobre-novembre 2013 après avoir vendu ma gt de 1997 et avoir laissé mes legacy turbo, je me suis trouvé une jolie wrx de 2002 avec 210'000km au prix de la vente de ma gt... Bref elle est propre jolie bla bla bla....
J'ai roulé 3'000km avec toujours en respectant la mécanique et après lui avoir fait un gros service...

Lors de la visite j'ai eu pu constater que le moteur avait l'air extérieurement propre, qu'il y avait un td05 soit disant neuf monté dessus (turbo acheter sur E*** bref limite de la contrefacon mais ca sur le moment voilà voilà...) et le traditionel robinet de pression de M*****... mais vu comme elle tournait rond et qu'elle soufflait à 0.8 bars je me suis dis ok on verra petit à petit...

Après lui avoir fait le service, je trouvé qu'elle roulait bien... Dans le carnet de service, j'ai pu constater qu'elle avait passé chez chip-racing, un garage "qui prépare" les engins turbalisés... mais je ne dis rien je ne critique pas je connais pas mais bon voilà-....
J'ai pu constater que ma wrx avait monté cela:

- Bougies un indice plus froid,
- filtre à air green type origine dans la boite à air... Les pour et les contres on connaît mais c'était dessus alors voilà...
- le up changé par un vidé et momifié
- un mano turbo et un Turbo_Timer blitz ainsi qu'un petit boitier-mano apexi rsII...
- et un robinet de pression que j'ai vite enlever...

Soit, le strict minimum qu'il propose chez chip racing il me semble... je leur ai écrit pour avoir un suivi vu que je dois être le 5ème propriétaire mais il n'ont rien trouver dans leur archive....

Bref, elle marchait bien même assez fort mais c'était pas régulier... je soupçonne le soléno de déconner.... mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus... que le mal est arriver bien plus vite....

Petite virée un samedi soir pour allez manger avec la copine et un pote ... trajet autoroute a l'aller de 150 km nickel... et au retour vers 1h du mat, entrée d'autoroute tranquille, moteur tièdasse on roule tranquil.... quand au bout de 2 minute de roulage.... je la sens qu'elle me vibre... ca ratatouille, voyant check engine qui s'allume...
Arrêt sur une aire de repos.. contrôle rapide... rien n'a l'air débranché, percé ou autre.... pas le choix on continue la route pour rentrer... on verra au local...

Lundi soir commence la recherche de la cause à effet... un ami me branche l'ordi... Problèmes cylindre 1....
Moi dans le monde merveilleux des bisounours, je me dis, merde encore une bougie a changer ou une bobine.... j'essaye une neuve... pas de changement... je teste les étincelles... il y en a... Les injecteurs sont ok... la bougie du cylindre 1 est trempée... ouhhhhhhh mauvais tout cela.... me dis pas que....
Je sors le compressiomètre... je prends les compressions: 8,5 sur le cylindre 2,4,3... ou je sais j'aime me faire un ascenseur émotif je laisse le cylindre numero 1 pour la fin.... ensuite je met mon compressiomètre sur le 1.... 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0 en compression....

Bref... ni une ni deux, un petit coup de kleenx pour essuyer cette petite goutte qui ruisselle sur ma joue.... et on commence le démontage...
Moteur démonté de la sub, monté sur le support moteur fabrication perso... et on ouvre...
Résultat: Soupape d'échappement du cylindre numéro un qui lui manque un bout.... Fondu ou cassé on ne le saura pas car par chance, soit le bout a fondu, soit il est parti par l'échappement... le piston n'a rien...

Alors j'en arrive à ce que je me disais toujours que je voulais faire petit à petit:

Monter un de mes moteur de legacy turbo que j'ai en stock qui a 137000km sur ma wrx...

Actuellement j'ai les deux moteurs (wrx et legacy) sur la table d'opération.... ce qui en vient à mes questions:

Je souhaite garder mon bloc de legacy (closed) et y monter mes culasse de wrx de 2002... De mettre de bonnes soupapes pour wrx qui sont sur stef-desing, et monté des pistons forgés, coussinets de bielle et de vilo ainsi qu'une pompe à huile plus grosse pour assurer le coup et de garder tout mes externes de la wrx (admission, toutes les sondes, pignons de vilo....)
Je sais , vous allez me dire, autant prendre des culasse de gt00 ou de sti et l'admission de sti bla bla bla mais je fais avec ce que j'ai car les finances pas au top... Donc je préfère faire avec ce que j'ai... commander les pièces qu'il faut et remonter l'ensemble.... plus pour être fiable que pour avoir 350 chevaux.,.... et si je peux allez taquiner les 300 et que ca soit fiable moi ca me va.... de toute facon après ca sera la boite qui fera une soupe de pignon alors chaque chose en son temps...

Mais voilà, j'ai constaté une chose, l'usinage dessus les pistons ne sont pas du tout semblable... Sur ceux des wrx, l'usinage ressemble un un carré... d'une profondeur d'environ 3,25mm et sur ceux de legacy c'est juste "l'empreinte" des soupapes d'une profondeur de 6,4 mm...
La je suis au stade ou je dois encore voir pour démonter les pistons du blocs pour comparer les pistons de l'un et de l'autre pour comparer mais je me permets de vous écrire pour savoir si qqun l'aurait déjà fait ou si qqun pour m'arrêter dans mon montage-démontage qui n'ai pas faisable...
J'ai fait le montage a blanc avec la distribution des culasse de wrx sur le bloc de legacy et ca tourne bien a la main mais il me semble que j'ai juste trop de faciliter a tourner... peut etre trop de force ou une impression à choix :mdr1:
Je sais qu'après il faudra que je regarde pour le démarreur ou la boite à vitesse (4 point de fixation pour le bloc legacy contre 6 ou 8 sur wrx je sais plus exactement)...
Désolé pour le pavé écris, des photos seraient les bienvenus je pense il faut que je trouve le temps d'aller en faire à mon local...

Merci les gens... :hello:
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar Wattman » Dim 23 Mar 2014 19:49

Aucun problème pour ce type de montage. Si tu veux être certain, prends le volume de tes tête de piston et mesure la cote entre surface du bloc et haut du piston au point mort haut, ça te donnera le volume de chambre sous-culasse. Le but est qu'ils soient le plus proche possible (si ce n'est pas le cas, jouer sur l'épaisseur du joint de culasse).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Dim 23 Mar 2014 20:05

Merci pour ta réponse,

Maintenant il se peut que je doive juste mettre les pistons de la wrx dans le bloc de la legacy en faite... si la courses des bielles sont similaire c'est peut etre juste sur le "dessus" du piston qu'il y a une distance de 1 mm de différence...

Il me semble que j'avais mesuré la distance depuis le dessus du piston quand il est au point mort bas sur le dessus du bloc sur les 2 moteur et j'avais une différence de 1mm il me semble de tête... a recontrôler..

Mais si ca se monte, ca me réconforte dans le fais que je pas en train de perdre mon temps... Enfin au pire j'aurais appris qqch ahaha...
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar franck » Dim 23 Mar 2014 22:06

aucun souci pour le montage
par contre il te faut le vilo du bloc de la legacy ,car sur ces bloc la ,le centreur et sur le N°3
et sur les wrx c'est sur le centreur N°5
ou si tu prend le vilo de la wrx ,faudra prevoir un usinage
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Lun 24 Mar 2014 21:39

franck a écrit:aucun souci pour le montage
par contre il te faut le vilo du bloc de la legacy ,car sur ces bloc la ,le centreur et sur le N°3
et sur les wrx c'est sur le centreur N°5
ou si tu prend le vilo de la wrx ,faudra prevoir un usinage



Je compte en faite garder le bloc de legacy complet... donc vilo, bielle, piston, bloc je garde tout de legacy... juste des coussinets plus costaud et des pistons forgés et gazzzzz

Juste à contrôler si c'est "tout pareil" pour faire ma commande de pièces...

Pour des pistons, soupapes, coussinets bielles et vilo, des préfèrences de marques?
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mar 1 Avr 2014 21:23

Bon alors j’ai pu avancer un petit peu dimanche sur mon (mes) moteurs….

Alors pour rappel, suite à une soupape qui à décider de rendre l’âme et après démontage de mon moteur, je souhaite monter un bloc de legacy turbo (closed) avec mes culasses de wrx de 2002. Ayant depuis quelques années un bloc de legacy qui a 137000 km qui me reste de mes anciennes legacy, autant en profiter… même si j’aurais préférer faire cela petit à petit en fonction des finances… m’enfinnnnn

Je fais ce post pour, de un, monter une bonne fois pour toutes à certains que oui, un bloc de legacy est bien closed et plus costaud, et aussi pour faire part de certaines constatation des différences entre le bloc closed et le open de la wrx… et si je me trompe dans mes explications ca serait un plaisir que l’on me « remette en place » ahah.
Image

Je vous passe les démontages désaccouplage de boite et autres jurons pour désaccoupler ces 2 là tenu ensemble avec leurs P****** de goupille de positionnement dont une avait rouillée chez moi… ça aller apparement pas de faire un trou borgne et d’y loger une goupille …

Image

Bref…

Avant de tout démonter, j’ai directement pris mes culasses de wrx et les ai montées sur mon bloc legacy et remonté la distribution et fais tourné à la main… Tout tourne parfaitement sans accroc MAIS, il me semble que je perdrais car les usinages sur les pistons ne sont pas la même profondeur pour l’ouverture des soupapes… ce qui m’amène à la suite.

Tout d’abord, les différences:

Les bielles des deux blocs sont absolument pareil, mêmes côtes de diamètres, d’épaisseur, … tout pareil
Image
Image

Les vilebrequins ont les mêmes dimensions, le même diamètre de maneton, des trous de graissage les mêmes longueurs

Image
Image

MAIS, le coussinet de centrage, si on peut l’appeler comme cela, ne se trouve pas au même endroit. Au centre sur la legacy et sur le « palier » numéro 5 (vers le volant moteur pour ceux du fond qui suivent pas !) pour la wrx.

Image
Image

Il fait 22 mm de large pour la legacy et 23 pour la wrx… attention lors de la commande de pièces ;-)

Il y a aussi une rainure différente en profondeur et en positionnement sur le cul du vilebrequin là où vient se visser le volant moteur pour la legacy

Image
Image

Ensuite le bloc, mise à part une ou deux forme différentes, j’ai pas encore constaté de choses spécifique… mêmes les sondes correspondent pour mettre celles du bloc wrx sur le bloc legacy.
Voilà la différence majeure est très apprécié du bloc closed et open… Ca se passe de commentaire :
Image
Image

Le fameux gicleur d’huile sous le piston pour aider à mieux refroidir le bidule pour le bloc legacy :
Image
Image

Et pour finir, LA différence plus ou moins majeur, les pistons :
Image
Image
Image

Mise à part la différence visuel extérieur, il y a une différence de 1 mm à peu près si l’on prend la côte à partir de l’axe de l’axe (non non je ne me répète pas !) qui tient le piston à la bielle au dessus du piston….

On le voit bien là :

Image

Cela est dû aux culasses qui sont différentes, au système d’actionnement des soupapes par les arbres à cames, aux usinages sur les pistons….

Important aussi, si l’on monte un piston de wrx dans le bloc de legacy, le piston reste « dedans » le bloc de 0,42 mm
Image

Tandis que les pistons de legacy dans leur bloc legacy sortent de 0.38 mm du bloc
Image

Le joint de culasse est donc également différent en épaisseur ( legacy : 1,67mm // wrx : 0,67mm)

….
Donc mon raisonnement est le suivant :

Je peux donc faire mon bloc legacy en montant les pistons de mon bloc wrx ainsi que les culasses de wrx…

Suis-je dans le juste ?

Sachant que le vilo, les bielles, les mesures et donc les courses ne changent pas, je pense que je le peux sans autres… non ?

Du coup, je pense que je vais me faire plaisir et investir pour commencer dans :

Coussinets de bielles
Coussinets de vilebrequin
Bielles
Pistons forgés
Pompe à huile
Soupapes
Crépine d’huile
Et bien sur un kit de joint moteur complet tout neuf…

Pour faire une base solide….

Le reste viendrait plus tard en fonction des finances…

Pour l’instant, je me suis concentré sur la base de base afin de voir si je pouvais faire ce montage sans usinages ou autres… Je n’ai pas encore regardé si je pouvais monter le bloc du tendeur de la courroie de distribution pour monter le galet tendeur de la wrx sur le bloc legacy…
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar Wattman » Mar 1 Avr 2014 21:42

Je suis ok ave toi de A à Z, tes comparaisons sont bonnes, des déductions aussi.

Si c'était le mien, tu sais ce que je ferais? J'essaierai de mettre des sous de côté pour investir dans des pistons forgés de STi (après analyse du bloc -ovalisation, alésage etc...-), et ensuite tout remonter comme tu as décidé de le faire.

Avec ça, fiabilité absolue (dans la limite de ce que tu vas lui mettre dans la tronche, niveau turbo) et un bloc au top du top. (mais je sais, c'est cher, c'est long, ça fait chier...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mar 1 Avr 2014 21:59

:coeur: merci pour ta réponse rapide wattman... Ca me réconforte dans mon projet de voir que je suis pas trop une bille ca fait toujours plaisir :)

Oui les finances... encore et toujours les finances... Bon faut voir le bon côté des choses... si j'aurais les finances, je bosserais que sur ça, je sortirais plus de mon local, je n'aurais plus de contacts humains et je finirais seul... avec des voitures.. mais seul :mdr1:

bref...

Par contre je vais paraitre blond... mais heu... piston sti forgé... ce qui veut dire que les pistons de sti et de wrx sont différent? Si je prends du forgé que stef vends cela ne serait pas "mieux"?
Je dois encore me renseigner pour les pièces que je veux acheter... maintenant que je sais que c'est faisable faut que je trouve où commander mes pièces... :triste1:
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar Wattman » Mar 1 Avr 2014 22:22

D'origine oui, ils sont très différents! Les pistons d'origine STi (en 2.0L) sont d'excellente qualité et on commence à en trouver d'occaze. Je pensais à ce type de pistons. Sinon pour du forgé "autre", STi et WRX sont les mêmes, par cylindrée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mar 1 Avr 2014 23:09

D'accord alors oui compris...

Je vais regarder ce que je prends, du wiseco ou si je trouve du sti...

Une personne vient de m'écrire à l'instant qu'elle aurait un bloc de sti avec coussinet hs... Ca modifirait mes plans si le bloc il le laisse à un prix honnete.... mais c'est très mal parti alors je vais rester avec mes petites culasse wrx tant pis...
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar yostone » Mer 2 Avr 2014 07:09

Tu veux installer tes pistons WRX sur le bloc de Legacy ?
Donc partir sur des pistons usagés ??

Si c'est ça je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar Arnaud07 » Mer 2 Avr 2014 11:03

yostone a écrit:Tu veux installer tes pistons WRX sur le bloc de Legacy ?
Donc partir sur des pistons usagés ??

Si c'est ça je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne solution.

+1 surtout qu'il faudra mettre des segments neufs et au prix ou ça doit etre chez Subaru autant partir sur un jeu de pistons forgé style Mahle ou Wossner en alu 4032 ,les Wiseco sont en alu 2618 plus costaud pour les grosse puissance mais ça claque un peu a froid
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
En ligne: 8d 41m 21s
Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mer 2 Avr 2014 19:40

Arnaud07 a écrit:
yostone a écrit:Tu veux installer tes pistons WRX sur le bloc de Legacy ?
Donc partir sur des pistons usagés ??

Si c'est ça je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne solution.

+1 surtout qu'il faudra mettre des segments neufs et au prix ou ça doit etre chez Subaru autant partir sur un jeu de pistons forgé style Mahle ou Wossner en alu 4032 ,les Wiseco sont en alu 2618 plus costaud pour les grosse puissance mais ça claque un peu a froid



Heu non je veux pas mettre mes pistons de wrx dans mon bloc legacy, j'ai fais le montage avec mes pistons wrx pour voir si les soupapes ne venaient pas dire bonjour au piston :] et voir si tout allait dans un premier temps.

Je veux justement commander des pistons forgés mais pour wrx-sti et les mettre dans mon bloc legacy :langue2: ... en 4032 pour un usage régulier certes... faut que je me renseigne et que je trouve des sites pour comparer un peu les prix :ange:
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar franck » Mer 2 Avr 2014 20:28

je passe bientot en bloc closed deck aussi
saois avec culasse gt 99/2000 ou de wrx ,je sais pas encore
tout en forgé bien sur pour ma part ,je vise 500+
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mer 2 Avr 2014 20:44

franck a écrit:je passe bientot en bloc closed deck aussi
saois avec culasse gt 99/2000 ou de wrx ,je sais pas encore
tout en forgé bien sur pour ma part ,je vise 500+


Copain :super: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar franck » Mer 2 Avr 2014 21:01

je l'ai a la maison samedi
je l'ouvrirait dans la semaine je pense pour voir l'etat du bloc
il est complet ,il sort d'une legacy roulante ,je garde le bas moteur et le reste ,on vera :hehe:
j'ai des pistons bielles de mon ancienne sti prodrive,mais vue les cv que je veux mettre ,je forge tout :cote:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Mer 2 Avr 2014 21:24

ta bien raison, je compte faire la même chose... tout forger pour etre tranquille... reste à mettre les sous mainteant...
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar franck » Mer 2 Avr 2014 22:00

est oui ca coute chere les sous :hehe:
moi j'ai le temps , le moteur de ma gt tourne tres bien !
je le mettrait dedans quand il sera finit
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar defsquad » Jeu 3 Avr 2014 23:58

bon bah mauvaise nouvelle...

Heureusement que j'ai pas encore commencé à commander des pièces dis donc...
Je n'avais pas encore sorti les 3 pistons restants du moteur car je faisais des tests... je l'ai fait ce soir pour commencer un peu à ranger les pièces... et là que vois-je? Le cylindre numéro 2 est rayé... pas super super profond mais c'est assez pour me pertuber... bref... et la boite pas loin de chez moi qui aurait pu m'aléser tout cela à fait faillite ya 2 ans apperement... faudra rajouter ça au budget....
Ya des fois ou on ferait mieux de pas se lever... en plus quelle journée de merdeeeeeeeeeee.... :triste1: :nono:

donc si je veux rerouler avec d'ici "peu" je suis de plus en plus en train de me dire que je vais aller changer toutes les soupapes, les segments des pistons, les joints de culasse et tout remonter mon bloc wrx d'origine et remonter le moulin dans ma wrx puis la revendre... et essayer de trouver une sti7 avec moteur raide et faire mon bloc legacy dans la sti.... au moins elle a une vrai boite à vitesse, et des freins un peu mieux.... et ca passera mieux avec les contrôles techniques qu'on a en suisse....

Dègue...

J'adore les subs mais là ca m'a un peu fait chier...
bref je vais réfléchir et je verrais... le blog legacy je le fais de toute facon... mnt à voir comment pour réaléser....
Avatar de l’utilisateur
defsquad
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 22 Mar 2014 18:24
En ligne: 1d 2h 49m 36s
Ma voiture: STI '02
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Autre

Re: Montage bloc legacy - culasse wrx

Message non lupar Wattman » Ven 4 Avr 2014 14:12

Un déglaçage était au minimum indispensable de toutes façons... Y en a plein des boîtes qui font l'alésage. Même les garage AD. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités